Aurélien M 1,096 Posté(e) 18 avril 2021 C’est très inspirant ! Et c’est exactement mes inquiétudes d’en ce moment, je suis un peu perdu , et c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire en effet, de lâcher prise, je vais travailler sur tout ça ! c’est juste génial d’avoir un tel suivi et de vrais conseils de la part de tous les formateurs ! Merci @Schmax 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 19 avril 2021 Bon vu que je ne sais pas vraiment ce que je préfère entre les personnages, les paysage, les vaisseaux, etc... Je me suis dit pourquoi pas tout combiner ! Donc voici mon premier jet de croquis que je vais peaufiner mais je préfère avoir des retours avant de mettre au propre, donc n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ! merci 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 19 avril 2021 Bon début @Aurélien M Tu pourrais recadrer car il y a beaucoup d'espace qui ne servent à rien dessus, dessous et sur les cotés ou bien agrandir ton personnage. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 19 avril 2021 (modifié) Merci @Neuf150 pour ton retour. J’ai retouché du coup, c’est vrai que c’est mieux cadré comme ça, j’ai aussi augmenté la taille du personnage Modifié 19 avril 2021 par Aurélien M 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 20 avril 2021 Bon voilà mon croquis mis au propre, je me suis pas trop embêté avec le poids de lignes vues qu’elles sont vouées à disparaître. Il y a sûrement pleins de choses qui vont pas mais bon ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 avril 2021 (modifié) J'aime beaucoup l'idée, un très bon début pour ton personnage même s’il va falloir peaufiner l'anatomie. Pour le Moment, c'est surtout sur la mise en place de ta compo, je trouve que celle-ci fonctionne déjà mieux que la 1ère version, mais tu peux aller encore plus loin. Bon point deja d'avoir utilisé la régle des tiers, maintenant il faut utiliser des références d'environnement pour avoir un univers crédible, pas juste suggérer des dunes, est ce que ton histoire se passe dans une autre planète ? Est-ce que ce sera du sable comme au sahara? Ce personnage est il le pilote ? Un habitant de cette planète ? Si il est le pilote, il devrait avoir des vêtements de pilote je suppose, peut être un casque ? On devrait ressentir des traces de pieds également. L'idée du vaisseau est bien, il faudrait approfondir cela, il pourrait y avoir du sable qui passe par-dessus, peut être un peu de fumée ou de feu. Peut-être que c'est le personnage qui vient de tirer dessus et qui se dirige vers lui pour vérifier si le pilot est mort...etc tu vois par exemple en recadrant un peu : Modifié 21 avril 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 26 avril 2021 (modifié) Bonjour ! Je suis de retour après une petite pause, la reprise est difficile mais je m’y remets petit à petit. Merci @Schmax pour tous tes conseils ! J’ai repris tes idées et j’ai fait au mieux avec, pour l’instant je n’ai pas retouché le vaisseau ni le personnage, je me suis concentré sur la compo et le paysage, au moins je peux commencer à revoir le vaisseau et le personnage en attendant d’avoir des retours. J’ai essayé de faire une planète à la fois rocheuse/montagneuse et désertique/sablonneuse. Modifié 26 avril 2021 par Aurélien M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 26 avril 2021 Salut, belle compo, c'est très intéressant de voir l'évolution de celle-ci. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 26 avril 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Aurélien M a dit : Bonjour ! Je suis de retour après une petite pause, la reprise est difficile mais je m’y remets petit à petit. Merci @Schmax pour tous tes conseils ! J’ai repris tes idées et j’ai fait au mieux avec, pour l’instant je n’ai pas retouché le vaisseau ni le personnage, je me suis concentré sur la compo et le paysage, au moins je peux commencer à revoir le vaisseau et le personnage en attendant d’avoir des retours. J’ai essayé de faire une planète à la fois rocheuse/montagneuse et désertique/sablonneuse. Hello, C'est déjà nettement mieux en termes de compo, bien joué ! Attention ceci dit à la cohérence dans ton choix d'environnement. Tes montagnes me semblent trop pointus sur la gauche, cela ressemblerai plus à des montagnes enneigées plutôt que pour un désert Si tu regarde la refn tu as effectivement une sorte de falaise, ressemblant plus ou moins à ce que tu as designer, mais plus comme des plateaux, on ressent des strates tu vois? Cette ref est intéressant je trouve en termes de colorimétrie, tu as pleins d'information à récupérer sur le type de roche, la végétation au sol, la texture du sable, etc.... Modifié 26 avril 2021 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 29 avril 2021 (modifié) Merci @Schmax j’ai essayé d’appliquer les conseils et j’ai avancé le vaisseau et le personnage, je suis pas vraiment convaincu par le vaisseau, voici la dernière version. Modifié 29 avril 2021 par Aurélien M Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 mai 2021 ALors il faut que tu prennes plusieurs choses en comptes, pour le coup je pense qu'il y a un problème d'échelle dans ta scène. Lorsque tu veux rajouter un élément ou un personnage, il faut prendre en compte l'environnement dans le quel il se trouve, ton désert est-il immense ? Quelle taille fait ton vaisseau ? la falaise à droite est-elle immense ou petite ? En fait c'est ce genre de question qu'il faut que tu te poses lorsque tu mets en places tes éléments. Actuellement, il y a un souci de proportions entre le vaisseau, le perso et l'environnement. Si tu choises des dunes de sables, il faut que tu regardes avec des photo ref pour t'aider, par exemple dans un désert comme celui-ci, généralement les dunes sont immenses, par rapport à la taille des traces de pas et du vaisseau, les dunes me semble petites tu vois ? Le positionnement du can yon est un peu hasardeux également. Trouves moi une ou plusieurs ref pour ton environnement et poste-la ensuite ici, on va voir ensemble comment corriger cela 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts