Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices 4


franco

Recommended Posts

j'ai pris clip studio peint , dure de retrouver les même textures sensation et application au stylet , c'est plus crémeux et sensible donc j'ai souvent une pointe de départ du trait 

 

Exercice4-fr.jpg

  • J'aime 2

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2021 à 12:37 PM, franco a dit :

j'ai pris clip studio peint , dure de retrouver les même textures sensation et application au stylet , c'est plus crémeux et sensible donc j'ai souvent une pointe de départ du trait 

Hello !

Oui alors il faut voir niveau réglages, c'est un logiciel quand même assez avancé on devrait pouvoir régler ca. Essaie d'aller jeter un oeil à la section technique du forum, il y'a une catégorie Clip studio paint, notamment comment adapter les brushs. 
https://digitalpainting.school/forum/forum/39-aide-pour-clip-studio-paint/

Mise à part ca c'est plutôt réussi, ca manque un peu de précision parfois sur tes bords ou au niveau des valeurs par exemple ici ca manque de lumière et tes bords sont un peu flous: 

image.png.ebf1051ca47b4c022e5b30471a765da5.png  Pareil sur les bords de la coupelle ou les high lights me semblent trop foncés : image.png.0e648bd8d6c088bde4312a6ffb4efd27.png
Enfin le bas de la coupelle manque un peu d'ombre : image.png.428f35755d6c8839d6a29330d1cc84e1.png
Dernier petit point à corriger, le fond qui manque un peu de flou par endroits en particulier sur cette zone : image.png.22c7bd4a1eff295aaad97e5b9ef591fc.png
Keep it up !

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse shozart🙂

j'ai vu ça 🤪

faut dire que même perdu ,shut j'ai fait ça vite fait dans l'après midi sans perte de temps ; j'aurais plus opter pour un manque comme si j'avais gommer au niveau de la poignée 

ou j'ai pas flouter .

je te rejoins fortement sur le fait que c'est plus crémeux ,c'est exactement la sensation que j'ai eu .

sur krita j'avais une impression de sculpture ,plus simple ,mais ça rame ,plante .

du coup cap les calques je me perd et sur un exercices je sais plus lequel en voulant faire comme spartan déplacer un calque en dessous cela m'a changer la réa. (la branche ça me reviens ) 

faut que je comprenne pourquoi .🤭

désoler pour les manque de précisions sur certain exercices .

j' hésite carrément a poster voir pas du tout ,car je faisait des portraits réaliste a l'aérographe avant du coup pour ce qui est recopier et volume cela m'intéresse moins ,c'est surtout pour les bases de calques et comprendre certains outils .

ce n'est pas par manque de respect ni même de n'accepter en aucun cas la critique ,je suis super content que tu es pris le temps de répondre .

du coup j'essaierais de faire mieux la prochaine fois quand même .

je suis a la 2 eme partie des cours ,malgré certaines lacunes sur csp 🙃

merci encore et au plaisir si je ne t'es pas couper l'envie de répondre au prochain 

franco 🙂

 

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de soucis c'est a toi de voir si t'as besoin de retour ou pas sur tes exercices 😉 Si jamais t'as des questions techniques hésites pas a nous les poser.
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah beh cool 🙂

c'est vrai que c'est pas évident de savoir quoi faire en tant que nouveaux 🙃

de plus je capte pas toujours tout et ai du mal a me faire comprendre correctement ,ou c'est moi qui me prend trop la tête 🤪

du coup j'essaierais de poster surtout quand je penserais a mes lacunes .

c'est super sympa

des lacunes on en a toujours mais certaines sont simplement a force de pratiques ,les autres je les connait a peu prêt et c'est celle ci que j'ai surtout besoin de conseils.🙂

 

du coup je me relis Lionel et cette histoire de calque qui fait pas du tout pareil que si je suis exactement la pratique énoncer par Spartan ,je pige pas ?

et est ce vraiment utile les courbes de Bezier car la je bloque totalement sur ça pratique ,j'ai beau essayer ,j'y arrive pas 🤭

merci a vous et votre patience et temps a nous consacrer 🤗

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton probleme de calques désolé 😕

Pour les courbes de bézier tout dépend de ton approche avec ton dessin. De mon expérience, on s'en sert beaucoup pour du dessin vectoriel. Personnellement je l'ai jamais utiliser. Mais je sais que certaine personnes l'utilisent beaucoup pour faire des courbes propres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 🙂

merci Lionel

ok tout dépend de ce que l'on aime faire 😀

pour les calques je verrais biensure a force de pratique 😊

MERCI

franco

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci daemonis 🤪😊

franco

  • J'aime 2

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...