Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice du chapitre 0


Sokapic

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je voulais faire du digital painting depuis un peu avant 2010, mais à cette époque ce n'était pas aussi connu que maintenant et quand je cherchais des formations en Belgique dans ce domaine on me prenait limite pour une illuminée 😅

Donc j'ai fait un bachelier (qui équivaut à une licence en France je pense) en infographie, dans une optique très corporate et un peu fourre-tout (création de logos, sites web, un peu de programmation...) ce qui m'a donné de bonne bases dans l'utilisation de Photoshop et aide à gagner sa vie mais ne nourrissait pas vraiment mes envies créatives. 

Pour compenser j'ai fait de l'art plastique en autodidacte. Du pastel sec, de l'acrylique, de l'huile... J'ai surtout fait du portrait réaliste, mais j'ai de grosses lacunes en dessin d'imagination, paysage, décor, création de personnages, anatomie et composition de scène, la plupart de mes travaux manquent cruellement de dynamisme. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent !

Entre temps mon compagnon est en plein dans le développement d'un projet de jeu vidéo d'aventure point and clic en pixel art, mais ayant besoin de quelqu'un pour créer les portraits affichés lors des dialogues (pas en pixel art, du coup) il m'a demandé si je pouvais l'aider. Je me suis donc dit que l'heure de finalement me lancer dans le digital painting avait sonné 😁 J'ai envie de progresser vite et bien, je suis super motivée, et cette formation m'a l'air d'être une référence dans le domaine donc, c'est parti !

Voici donc mon exercice du chapitre zéro, mon premier essai 😊 Il m'a pris du temps. Beauuuuuuuuuucoup de temps. (Oui, optimiser ma méthode de travail fait également partie de mes objectifs 😁)

Hâte de me lancer dans les cours !

exercice0.jpg.f0d150c33a5b2222c81417df7e65fe69.jpg

Modifié par Sokapic
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue @Sokapic avec tes bonnes basses tu devrais vite progresser.

Beau painting, même si il y a un problème d’anatomie dans l’épaule. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

Oui, j'ai beaucoup galéré avec cette épaule au moment du sketch. Je voyais bien que quelque chose clochait mais je n'arrivais pas à y remédier. 

Vivement les cours sur l'anatomie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour SOKAPIC et bienvenue.

Ton illustration est superbe, félicitation. Je me permet d'apporter quelques précisions: tu noteras que je n'ai absolument pas redessiné sur ton portrait, j'ai simplement utilisé photoshop pour reprendre les proportions.

Notes également que je ne suis qu'un amateur, tu auras les correctifs des pros sur la suite du programme.

-J'ai réduis la taille de la boîte crânienne et le muscle de la joue gauche (masséter).

-descendu les yeux et augmenté la longueur du front.

-Placé la tête dans un cube en perspective pour aligner le nez, la bouche et la ligne des sourcils .

-remonté l'épaule pour faire apparaitre le deltoïde et descendu le coude au niveau  du nombril.

-augmenté la taille de la main pour que celle-ci puisse "englober" le visage (la paume de la main doit pouvoir se superposer au menton et les doigts atteindront ainsi le haut du front).

Ton niveau en peinture me paraît très bon, impatient de voir la suite de ta progression. Si tu veux progresser en portrait, il y a la chaine youtube d'Angel GANEV, c'est quelqu'un d'un peu "fou" de prime-abord mais un des meilleurs portraitiste en digital.

Précisions-anatomie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cinabre !

Merci beaucoup pour ton analyse super détaillée, c'est cool d'avoir pris du temps pour ça 🙂 

J'ai encore de gros progrès à faire ! 💪

Je viens de survoler rapidement la chaine de Angel GANEV et il a un talent fou, merci pour la référence !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sokapic.

Superbe première illustration ! Ah, oui, ça on voit que tu as les bases !

Bon je commente rien, @Cinabre a fait un superbe travail d'analyse et de correction, et effectivement il ne te manque pas grand chose pour poser à la perfection tes personnages.

Très beau projet de travail avec ton conjoint pour un jeu vidéo, c'est vraiment sympa de partager mutuellement vos passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Daemonis et merci pour ton retour super motivant !

Oui, ce projet m'emballe à fond, ça me donne un moteur pour les moments plus difficiles 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tardivement mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue dans les cours 🙂 Je me reconnais un peu dans ton parcours, et comme on dit : "il n'est jamais trop tard" ! J'espère en tout cas que DPS comblera ces 10 années d'attente haha

En plus tu sembles déborder de motivation et avoir un objectif, donc je ne m'inquiète pas pour ta progression. Et bon boulot pour cet exercice ! même ce personnage est prometteur. J'ai hâte de le revoir à la fin des cours ! A bientôt.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...