Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chapitres 2


franco

Recommended Posts

🙂

c'est comme a l'école je fais toujours n'importe quoi 

j'ai vu la vidéo et j'ai cru que c'était un exercices de lines comme vous dites (LINES) PAS LIGNES 🤪😂

Du coup j'ai pas attendu que l'on me demande et j'ai fait en pensant devoir le faire de suite sans voir que c'était pas vraiment le cas ;

bref je suis pas convaincu et j'ai pas mal de défauts mais bon un exercices en entraine un autre et un autre ce qui feras mon petit bonhomme de chemin ;je manie mieux le stylet mais trouve toujours pas mes préférence de brush sur cap .🙃

franco

 

skull exercices f.jpg

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

C'est assez délicat  de te dire ce qui ne va pas sans avoir la référence en même temps Mais je trouve que tu t'en ai super bien sortie dans l'ensemble... Tu as un super coup de style, sans dire que je trouve que les hachures que tu as fait , permettent vraiment de donner du volume à l'ensemble... Après, je pense que comme tout le monde, on a eu du mal au niveau de la dentition mais là encore, je trouve que t t'en es super bien sorti. Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci debyed 🙂,c'est gentil :classic_love:

je savais pas si je pouvais faire ça ,du moins j'écoute toujours qu'a moitié alors :classic_biggrin:

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 🙂

2 croquis et je passe au oisillons 😋

j'ai du mal avec ce genre d'exercices car juste au trait ,j'ai une impression de ne pas bien faire donc j'essaie de faire en sorte que cela devienne tout de même ressemblant

mais plus harmonieux ,🤭euh je ne prétend pas bien faire ,c'est mon sentiment personnel 🙃

franco

ps de plus je m'aperçois qu'au niveau du genoux externe et du draper de celui ci cela ne convient ,tandis 🙂

par contre j'avais commencer a l'aquarelle et cela m'a permis de voir cette simple pose pouvait être superbe avec son utilisation 😃

pose + lapin.jpg

Modifié par franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @franco,

Ben écoute ton crâne me semble bien partie, ceci dit il y a un problème de proportion je pense, globalement il me semble un peu écrasé sur lui même. Aurais tu la référence photo pour que l'on puisse te faire un retour constructif sur celui-ci ? Mise à par ce petit soucis de proportions, tu sembles avoir deja une certaines maitrises dans l'utilisation de ton stylet et surtout dans ta gestion des lines ( ou lignes 😄 ).

Très chouette les croquis de la peluche et de la petite fille, on ressent bien la texture de la peluche, je pense que tu pourrai marqué un peu plus certaines zones pour vraiment différencier les éléments, par exemple marqué d'avantage le haut de la patte à gauche pour que l'on puisse comprendre que cette patte est plus en avant que la cuisse. Fait gaffe à cette partie aussi qui n'est pas totalement définie image.png.5f95dbd6b6056e8824676b6b397674f0.png, il manque une petite information au niveau du talon pour différencier le pied du corps.

 

Très bien pour la silhouette de la petite fille, pour les cheveux, je pense que tu peux être un peu plus léger niveau détail pour laisse respirer un peu ton croquis.

Citation

j'ai du mal avec ce genre d'exercices car juste au trait ,j'ai une impression de ne pas bien faire donc j'essaie de faire en sorte que cela devienne tout de même ressemblant

C'est tout à fait normal, ce n'est pas simple comme type d'exercices, ça demande une certaine gymnastique mental car pleins de notions a mettre en pratique, c'est vraiment pour vous aider à comprendre ce process mais tu verras un peu plus loin d'autre process pour commencer une illustration, a toi ensuite de voir quelle méthode te sembles la plus intéressante et surtout celle qui est le plus adaptée pour toi 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shmax 🙂

je prend notes pour la suite

pour le sckull c'est le même que Spartan sauf que je l'ai mis a l'envers pour changer la donne de cet exercice.🙃

pour l'ours j'avais accentuer au départ et au lieu de baisser l'opacité car a force de pratique j'y penserais car c'est vrai qu'en communiquant plus entre nous (voilà dont ce que j'avais besoin en fait )

je viens de prendre conscience que j'aurais du y penser avant 😁

bref j'ai du faire très rapidement pour éviter de me prendre la tête avec ,car j'ai pris seulement ,les photos fourni par Spartan .

pour la fille beh ,j'ai du mal a me décrocher du laisser aller artistique que je voulais m'imposer il y a des années ,je faisais des portraits ,trop photo pour certain et même une expo ou les gens croyais simplement que c'était des photos et se demandais ce que je faisais la .

du coup ca m'a bien déplu et voulais décrocher et pourtant tous le monde aurais quand même aimer que je leur en fasse un ;

contradiction contre contradiction j'ai tout arrêter et je me suis laisser aller dans le traits qui m'emmène un. un autre sans savoir ou je vais ,bref rien ,pas de model rien .

et j'ai du mal en me débarrasser de cela aussi maintenant .

donc les exercices sont les bienvenues pour me redonner le coup de crayon basique ,(croquer) ,mais reproduire me chauffe 🙃

j'ai hâte surtout d'arriver au exo de l'imagination a la réalisation mais comme je ne connais rien a csp , ps , krita et autre 🤪alors je suis le programme dans l'ordre pour ne pas louper rien qu'une petite explication ou astuce ce qui j'avoue des fois me fais somnoler 😊

merci ,je suis ravi de parler un peu et désoler si vous me comprenez pas toujours .

franco

Modifié par franco
  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je comprends parfaitement, en vrai j'ai surtout envie de te conseiller de faire ce que tu aimes avant tout pour toi et non pour les autres 🙂, ce n'est pas gênant d'être proche du réalisme, au contraire c'est ce qui te défini en tant qu'artiste, c'est ta sensibilité et tes choix 😉 Je t'invite à faire un tours sur le discord de DPS, tu pourras d'avantage parler en direct avec les élèves et participer à des ateliers, c'est toujours plus sympa que par forum , n’hésite pas à y faire un tours à l'occasion. Tu trouveras le lien dans la page principale de DPS image.png.91c5860a5e78b0aea2be730ef1cb4588.png

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...