oknim7   948 PostĂ©(e) 10 avril 2021 Voici fait l'exercice 2: 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 11 avril 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est plutot un bon dĂ©but cet exercice, je pense que tu peux etre un peu plus prĂ©cis sur certaines formes. Sur la premiere colonne, tes formes sont un peu tremblantes, hĂ©sites pas a prendre une grosse gomme et de venir nettoyer les bords. Sur la forme 4 tu peux venir retravailler tes transitions dans la partie du bas. Tu dois avoir comme un angle un peu arrondis ici : La forme 5 devrait etre plus saturĂ©e mais c'est pas super grave. Sur la forme 6 il te manque pas mal de couleurs, hĂ©sites pas a utiliser la pipette. La forme 7 est un peu trop saturĂ©e, sinon en terme de transitions ca marche bien. HĂ©sites pas a faire cette facette de la forme 9 encore plus sombre : La forme 10 est trop saturĂ©e aussi. Sur la 11 les transitions sont bonnes mais tu as inversĂ© les valeurs. Tu dois avoir une couleur sombre au milieu et des contours plus clair. En tout cas tu t'en sors bien, j'ai l'impression que t'as plutot bien compris le principe des transitions, il s'agit juste de quelques ajustements đ Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 11 avril 2021 TrĂšs bien. Merci je vais revoir cela. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 14 avril 2021 voici le rĂ©sultat avec les formes moins tremblantes et moins de saturation đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 16 avril 2021 Salut ! C'est dĂ©ja mieux comme ça, t'as l'air de prendre le coup de main petit a petit. Il y a encore pas mal de diffĂ©rence avec les formes originales mais sinon je trouve que tes transitions sont assez propre. Ta forme 4 est un peu trop contrastĂ© dans les parties sombres. Sur la forme 6 on a pas exactement la meme couleur mais c'est pas trop grave đ Sur la forme 11 essaye de respecter la rĂ©partition des couleurs, la couleur la plus sombre se situe vers le milieu de la sphĂšre. En tout cas l'exercice est bien compris, bon courage pour la suite !  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Et voici mon exercice 2.5 j'ai pu le terminer en une heure. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 19 avril 2021 Il y a 1 heure, oknim7 a dit : Et voici mon exercice 2.5 j'ai pu le terminer en une heure. Hello ! Ah oui c'est plutĂŽt rapide ! Le perso fonctionne assez bien, par contre le "voile blanc" de lumiĂšre devrait plutĂŽt s'appliquer sur l'arriĂšre plan que sur le personnage, donc regarde bien sur quels calques tu l'appliques. Pour la barriĂšre je pense que ca manque un peu de flou comparĂ© Ă l'original. Enfin pour la forĂȘt y'a quelques zones un peu trop blanches et aussi une transition je trouves un peu brouillon par endroits en particulier ici : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 21 avril 2021 et voici mon exercice 3 (3h de travail ) j'ai fait mon maximum pour faire tenir le tout en un seul calque. onegai ! j'attends vos impressions ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Hello ! C'est un bon dĂ©but cet exercice des montagnes, je trouve que t'as une bonne base. Je trouve que ton fond est un peu bizarre. Sur la photo, la dĂ©limitation entre la neige et les rochers est assez claire, sur ton dessin c'est un peu flou avec le brush que tu as utilisĂ©. Essaye de dĂ©terminer les formes de maniĂšre un peu plus prĂ©cise. Sinon pour ton premier plan je pense que tu peux essayer de rajouter un peu de bleu dans ton atmopshĂšre, ca se remarque surtout dans les parties sombres : l'originale : Je pense que tu peux ajouter un peu plus de dĂ©tails sur cette zone d'herbe ici :  Tes chutes d'eau sont un peu larges, essaye de les affiner un peu đ Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Il y a 2 heures, Lionel Art a dit : Hello ! C'est un bon dĂ©but cet exercice des montagnes, je trouve que t'as une bonne base. Je trouve que ton fond est un peu bizarre. Sur la photo, la dĂ©limitation entre la neige et les rochers est assez claire, sur ton dessin c'est un peu flou avec le brush que tu as utilisĂ©. Essaye de dĂ©terminer les formes de maniĂšre un peu plus prĂ©cise. Sinon pour ton premier plan je pense que tu peux essayer de rajouter un peu de bleu dans ton atmopshĂšre, ca se remarque surtout dans les parties sombres : l'originale : Je pense que tu peux ajouter un peu plus de dĂ©tails sur cette zone d'herbe ici :  Tes chutes d'eau sont un peu larges, essaye de les affiner un peu đ Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite ! trĂšs bien je vais revoir ces points de suite ! đ€ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oknim7   948 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 La deuxiĂšme image (enfin) je l'ai rĂ©alisĂ© en 1h45 min. i'm waiting for your reviews đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,733 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 alors pour commencer la point qui me saute au yeux est la diffĂ©rence de luminositĂ© et de saturation entre les pĂ©tales de ton dessin et ceux d'origine , regarde ici par exemple , pour t'aidĂ© a rĂ©soudre problĂšme par problĂšme , tu peux appliquer un calque en niveau de gris sur ton dessin et comparer les valeurs en noir et blanc , tu vas du coups t'attaquer a chaque problĂšme indĂ©pendamment, pense aussi a dessiner chaque pĂ©tale sur des calques indĂ©pendants , tu auras comme cela des bordures bien plus net et tu pourras changer leur valeur avec des rĂ©glages de niveau par exemple et enfin il faut que tu adoucis un peux tes coups de pinceaux en appliquant par la suite un petit pinceau mĂ©langeur ou une brush bien plus douce et diffuse et dernier conseil , tu peux te faire des lignes de repĂšres entre les 2 dessins afin de bien placer tes Ă©lĂ©ments a la bonne place je te laisse continuer en suivant ces diffĂ©rents conseils courage et bonne correction Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts