Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes travaux !


oknim7

Recommended Posts

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂

C'est plutot un bon début cet exercice, je pense que tu peux etre un peu plus précis sur certaines formes.
Sur la premiere colonne, tes formes sont un peu  tremblantes, hésites pas a prendre une grosse gomme et de venir nettoyer les bords.
Sur la forme 4 tu peux venir retravailler tes transitions dans la partie du bas. Tu dois avoir comme un angle un peu arrondis ici :
image.png.c6232c65ad5ee30dcd73c2ed90c0978c.png
La forme 5 devrait etre plus saturée mais c'est pas super grave.
Sur la forme 6 il te manque pas mal de couleurs, hésites pas a utiliser la pipette.
La forme 7 est un peu trop saturée, sinon en terme de transitions ca marche bien.
Hésites pas a faire cette facette de la forme 9 encore plus sombre :
image.png.810457a3ca559b8236d733c2f88ee750.png
La forme 10 est trop saturée aussi. Sur la 11 les transitions sont bonnes mais tu as inversé les valeurs. Tu dois avoir une couleur sombre au milieu et des contours plus clair.

En tout cas tu t'en sors bien, j'ai l'impression que t'as plutot bien compris le principe des transitions, il s'agit juste de quelques ajustements 🙂 Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le résultat avec les formes moins tremblantes et moins de saturation 😅

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est déja mieux comme ça, t'as l'air de prendre le coup de main petit a petit. Il y a encore pas mal de différence avec les formes originales mais sinon je trouve que tes transitions sont assez propre.
Ta forme 4 est un peu trop contrasté dans les parties sombres. Sur la forme 6 on a pas exactement la meme couleur mais c'est pas trop grave 😉 Sur la forme 11 essaye de respecter la répartition des couleurs, la couleur la plus sombre se situe vers le milieu de la sphère.
En tout cas l'exercice est  bien compris, bon courage pour la suite !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon exercice 2.5 

j'ai pu le terminer en une heure. 

mes travaux.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oknim7 a dit :

Et voici mon exercice 2.5 

j'ai pu le terminer en une heure. 

Hello !
Ah oui c'est plutôt rapide ! 
Le perso fonctionne assez bien, par contre le "voile blanc" de lumière devrait plutôt s'appliquer sur l'arrière plan que sur le personnage, donc regarde bien sur quels calques tu l'appliques. 
Pour la barrière je pense que ca manque un peu de flou comparé à l'original. 
Enfin pour la forêt y'a quelques zones un peu trop blanches et aussi une transition je trouves un peu brouillon par endroits en particulier ici : image.png.77f98100e6ee29cf60f8c981323820ac.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mon exercice 3 (3h de travail ) 

j'ai fait mon maximum pour faire tenir le tout en un seul calque.

onegai ! j'attends vos impressions !

mes travaux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début cet exercice des montagnes, je trouve que t'as une bonne base.
Je trouve que ton fond est un peu bizarre. Sur la photo, la délimitation entre la neige et les rochers est assez claire, sur ton dessin c'est un peu flou avec le brush que tu as utilisé. Essaye de déterminer les formes de manière un peu plus précise.
Sinon pour ton premier plan je pense que tu peux essayer de rajouter un peu de bleu dans ton atmopshère, ca se remarque surtout dans les parties sombres :

image.png.0f9ff97468866f863a6f6dea78168352.png l'originale : image.png.bd4872d4833a38723569c4b169322a17.png

Je pense que tu peux ajouter un peu plus de détails sur cette zone d'herbe ici :
 

image.png.7581789d0f65cf4cc74a17c2fcb6d9d2.png
Tes chutes d'eau sont un peu larges, essaye de les affiner un peu 🙂
Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
C'est un bon début cet exercice des montagnes, je trouve que t'as une bonne base.
Je trouve que ton fond est un peu bizarre. Sur la photo, la délimitation entre la neige et les rochers est assez claire, sur ton dessin c'est un peu flou avec le brush que tu as utilisé. Essaye de déterminer les formes de manière un peu plus précise.
Sinon pour ton premier plan je pense que tu peux essayer de rajouter un peu de bleu dans ton atmopshère, ca se remarque surtout dans les parties sombres :

image.png.0f9ff97468866f863a6f6dea78168352.png l'originale : image.png.bd4872d4833a38723569c4b169322a17.png

Je pense que tu peux ajouter un peu plus de détails sur cette zone d'herbe ici :
 

image.png.7581789d0f65cf4cc74a17c2fcb6d9d2.png
Tes chutes d'eau sont un peu larges, essaye de les affiner un peu 🙂
Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite !

très bien je vais revoir ces points de suite ! 🤓

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La deuxième image (enfin)  je l'ai réalisé en 1h45 min. 
i'm waiting for your reviews 😅

my work.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer la point qui me saute au yeux est la différence de luminosité et de saturation entre les pétales de ton dessin et ceux d'origine , regarde ici par exemple image.png.907d64b116fe527aaa624956328031a4.pngimage.png.956049d60300ef4f2a4ffec90e37f367.png, pour t'aidé a résoudre problème par problème , tu peux appliquer un calque en niveau de gris sur ton dessin et comparer les valeurs en noir et blanc , tu vas du coups t'attaquer a chaque problème indépendamment, pense aussi a dessiner chaque pétale sur des calques indépendants , tu auras comme cela des bordures bien plus net et tu pourras changer leur valeur avec des réglages de niveau par exemple 

et enfin il faut que tu adoucis un peux tes coups de pinceaux en appliquant par la suite un petit pinceau mélangeur ou une brush bien plus douce et diffuse 

et dernier conseil , tu peux te faire des lignes de repères entre les 2 dessins afin de bien placer tes éléments a la bonne place 

je te laisse continuer en suivant ces différents conseils 

courage et bonne correction 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...