Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Sokapic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 😊

VoilĂ , c'est parti, je me suis lancĂ©e ! Cet exercice est moins facile qu'il n'en a l'air, surtout sans utiliser le lasso, mais j'ai bien aimĂ© le faire et me voir progresser et ĂȘtre plus Ă  l'aise de forme en forme. Si vous avez des remarques, n'hĂ©sitez pas 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.4669295c1b38464db04a965924736edc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre et c'est vraiment proche des modĂšles.

Ce premier exercice ne laisse présager que du bon pour la suite de ta progression.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Effectivement c'est un bon début cet exercice 2. T'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec différents pinceaux.
Globalement je vois pas d'erreur majeurs, si on veut chippoter un peu je pense que la 3eme forme est un pe utrop claire dans le centre. Et la forme 4 pourrait avoir une transition plus douce sur la partie haute.
En tout cas c'est prometteur, j'ai hate de voir la suite  ! Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo gozaimasu ! (bonjour bonjour :) )

 

GG Sokapic, c'est trÚs ressemblant :) .Pour ma part, l'exercice 2, les fondus entre les couleurs sont pas ouf mais j'ai un peu de mal a trouver la correspondance de brush de krita par rapport aux brush soft de photoshop qu'utilise Spartan-sensei  dans la démo :/ (si quelqu'un a des astuces sur krita ..)

exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2021 à 12:00 PM, Syff666 a dit :

(si quelqu'un a des astuces sur krita ..)

Tu as dans le forum technique une session dédiée à Krita, voici un sujet qui en parle pour l'importation des brush.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! 

VoilĂ  enfin mon exercice 2.5. J'aurais pu le peaufiner encore un peu plus mais vu le retard que j'ai pris j'ai dĂ©cidĂ© d'en rester lĂ  histoire de pouvoir passer Ă  la suite 🙂

L'image me semble un peu plus claire que sur l'Ă©cran de ma tablette par contreÂ đŸ€š

 

ex2.5.jpg.9f2cf42b272ae81ae5b5063f6da60602.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas mal cet exercice 2,5 !
Quelques petites remarques :
Tu peux ajouter d'avantage de jaune dans ton atmosphĂšre au fond a gauche et du bleu sur la droite.
Les reflets jaunes sur le ponton sont un peu trop fort, essaye de les réduire un peu.
Les ombres sur les vĂȘtements de ton personnage sont trop sombres, essaye de les Ă©claircir un peu.
La neige qui est dans l'ombre sur la droite mériterait d'etre légÚrement plus sombre au début :
image.png.6386f58da57deaf86bd29652152dbd1c.png Tu peux faire une transitions douce vers le bleu plus clair.
Sinon pour le reste ça fonctionne bien, bravo ! Continues comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂     

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...