Aller au contenu

Recommended Posts

Alooors. Je me suis inscrit récemment, et je me suis présenté.
Du coup j'ai commencé à suivre les tutos sur Krita, j'ai pioché ça et là des conseils sur le digital painting sur le site, et j'ai fait chauffer ma tablette pour me remettre à l'illustration. 
Ça faisait 5-6 ans que j'avais laissé tomber. 

J'ai décidé de reprendre un exercice de painting réalisé à partir d'un dessin automatique fait pendant une réunion de boulot, le style de croquis qu'on fait en petit dans un cahier en écoutant les collègues tout en réfléchissant à la problématique abordée. ^____^;

A l'époque je m'étais accroché comme un fou pour essayer de faire quelque chose de potable et j'avais fini par abandonner tellement j'étais dégouté de ne pas retrouver la fluidité que je pouvais avoir en tradi. Bref, c'est un peu un symbôle, quoi.
Cette fois-ci, je suis allé jusqu'au bout ! Ha ! 😄

Le croquis original photographié:

DSCN4576_cropped_cleaned_desat.png.cc66214a83f4a28a16a80a6d0a6bdf42.png

Et le painting final, houuuu, je m'arrête là, j'en ai ma claque ! +___+

compo-lignes-livre_10-04-2021_v01.png.a9311a8dd941583fe45863c07c9156f0.png

Commencé sur Photoshop en 2016, et fini un peu la semaine dernière et aujourd'hui sur Krita. En tout et pour tout, il doit y avoir moins d'une trentaine d'heures passées dessus entre les tentatives ratées, l'abandon, et la reprise (et une dizaine depuis la reprise).
Il doit y avoir une étape intermédiaire postée sur ma présentation, j'ai quasiment tout repeint sur les formes originales, les lumières, c'était n'importe quoi. ^^;

Modifié par markollivris
  • J'aime 1

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

La vache !

Ah oui, là il-y-a du boulot. Joli jeu de couleurs, les traits sont propres, une estompes qui fonctionne très bien pour le fond, non rien à dire c'est du très beau travail.

Merci @Daemonis, j'ai complètement loupé ton commentaire dans mes notifications. 😕

J'ai été très surpris du résultat, j'avoue.
La qualité d'arrivée m'a sur-motivé, au point que j'ai eu envie de tester l'exercice hebdo sur l'astronaute,
dont je ne me suis pas trop mal sorti.

Là du coup je suis en train de préparer celui de redraw à partir d'une vieille illustration en tradi de 96. 😄

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.