Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour, un wapiti se présente à vous :p


himikiel

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Il parait que c'est plus poli de se présenter avant de squatter quelque part 😂. Soyez indulgent, j'ai jamais aimé me présenter en publique.

Bon trêve de plaisanterie, moi c'est Himi (oui la fin de mon pseudo a toujours été en option, je préfère la version courte), j'ai 27 ans. Et oui on ne va pas en rajeunissant, mais bon, j'ai pas commencé le dessin si tard que ça. Si on oublie l'enfance, j'ai réellement commencé il y a un peu plus de 10 ans avec une bonne pause de 3/4 ans dans le milieu. Donc le dessin n'a jamais été étranger à ma vie mais depuis plus loin que ça bien sûr. Je pense pas avoir grand chose de plus à dire sur le sujet pour l'instant 🤔.

Pour ce qui est des études et du boulot, et bien autant le dire, j'ai pas de travail, ça c'est fait. Sinon j'ai fais plusieurs cursus avec plus ou moins de succès, j'ai tenté la fac d'arts appliqués (grossière erreur mais avec parcoursup -apb en mon temps xD- j'avais pas réellement eu le choix), puis un bts design d'espace et enfin un DUT MMI. Le dernier a été le bon mais ça a prit beaucoup de temps pour avoir un résultat 🙄. Ayant pas mal roulé ma bosse, je tends vers l'infographie par défaut bien que ce soit pas mon grand rêve. Et pour tout avouer, je ne sais strictement pas ce que j'aimerai faire mais c'est pas grave.
J'ai découvert DPS y a quelques années mais j'avais jamais trop songé à m'inscrire, j'ignorais qu'il y avait un forum dédié et tout ça. Il faut dire que je cherchais une communauté depuis quelques années pour pouvoir avoir des critiques constructives, apprendre seule à la longue ça a ses limites (surtout que j'ai une auto critique très violente et ça énerve toujours mes amis et ma famille). J'espère pouvoir me payer les cours un de ces jours, du moins c'est le but, mais je pense aussi faire appel à vos yeux et à vos avis pour pouvoir évoluer avant tout.

J'aime bien la question pourquoi s'être inscrit, bon la réponse est déjà là avant mais j'ai surtout vu la lumière et je suis entrée 😜. Enfin avec ma timidité (je sais pas si c'est vraiment le bon terme) j'ai jamais osé me présenté jusque là.

Niveau projet, bah au delà de m'améliorer, je cherche une voie professionnel praticable. Pas forcément en digital painting mais dans un domaine du genre, faut que je travaille ma confiance en moi de toutes façon. Autant lié l'utile à l'agréable ^^.
C'est vrai que j'ai pas trop parlé de techniques mais je suis une sorte de couteau suisse, j'aime toucher à tous les mediums. Et en plus je suis une acharnée 😂 , j'en aurai passé des heures à faire, défaire, refaire mes dessins.

Je pense qu'on a fait le tour des principaux sujets, j'espère passé de bons moments avec les membres ^^.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @himikiel en plus de la lumière, il y a un bon feu... 🤣les petits fours c’est pour plus tard ! Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour himikiel 🙂

si tu es perdu dans le noir cherche la lumière ( les louvoies ) 😋

franco

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @himikiel .

Alors pour l'infographie, je te renvois au sujet de présentation de @haribou et de l'échange qu'il a eu avec @calame sur ce métier. Prend peut-être un moment de réflexion par rapport à ce qui a été dit pour ton orientation professionnelle.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenir @himikiel 🙂

Je vois que je ne suis pas seul dans cette tourmente ^^
Pour ma part plus je traine sur le forum et plus je regarde les vidéos de DPS, plus l'illustration m'attire.

Je joue souvent a des jeux de société avec ma femme et je commence de plus en plus a mieux regarder les cartes, la pochettes... et sa me donne encore plus envie de réussir pour un jour voir mes propre illustrations sur un jeux (société ou vidéo) 🙂

En tant que nouveau venu, mon avis peut être léger, mais laisse toi guider et amuse toi, et ton envie arriveras tranquillement en progressent 🙂

  • J'aime 2

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Daemonis Merci pour le conseil, je vais jeter un coup d'oeil au sujet 😉


@haribou je pense qu'on est beaucoup dans ce cas malheureusement 😕
Haha la même pour les illus, et j'avoue que refaire un jeu de carte me déplairait pas du tout. Enfin j'en avais fais un comme projet de fin d'étude et ça reste des souvenirs mémorables 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...