no78 1,088 Posté(e) 13 avril 2021 je ne suis pas satisfaite.. et je vois l'étendue du travail (vivement la partie 2....) Bref.. je poste quand même ce que j'ai fais.. No. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 14 avril 2021 Citation je ne suis pas satisfaite.. et je vois l'étendue du travail (vivement la partie 2....) Bref.. je poste quand même ce que j'ai fais.. No. Hello @no78 Je comprends parfaitement, le croquis n'est pas simple comme exercice. Je vois que tu as enchainé les différents chapitres ces derniers jours. Attention à ne pas aller trop vite au risque de commencer la partie 2 avec quelques lacunes 🙂 Je trouve que tu as de choses vraiment intéressante, la grenouille et la peluche dragon fonctionnent plutôt bien, en terme de proportions tu as juste. Tu peux jouer d'avnatgae avec la variation de ton styler pour donner des nuances d’épaisseur dans ton trait.Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel. Voici les réglages : Les proportions du lapin me semble correcte, si tu souhaites réalisé sur du tradi, je te conseil de ne pas appuyer trop fort sur ton crayon afin de pouvoir redessiner par dessus à la ligne proprement. Bon début pour l'exo 2 Ceci dit prend bien le temps de finir tes formes comme pour l'arc par exemple ou la fourche tout à gauche. Pour le crâne, les orbites me semble trop petit par rapport à la ref et j'affinerai un peu le contour du crâne qui est trop marqué et donne un côté Cartoon mais globalement c'est pas mal. Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Comme dit plus haut, essai de prendre le temps qu'il te faut pour realiser ses cours, je sais que cela peut être frustrant voir démotivant sur certains exercice. N’hésite pas à faire des pauses, si tu vois qu'un exercice te demande beaucoup de temps, rien ne t’empêche de le mettre un peu en pause et d'en commencer un autre, je t'invite à aller également sur le discord de DPS si ce n'est pas deja fait, tu auras des ateliers et des élèves avec qui discuter, c'est toujours plus sympa de discuter en live et dessiner ensemble 🙂 Ne lâche rien l'artiste 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts