Rezrezrez 4,313 Posté(e) 13 avril 2021 Je commence en douceur avec les premiers exercices. Ils ne sont pas si évident sur tablette, même un peu frustrant, quelques fois ! et je pense que je vais les utiliser comme une sorte d'échauffement avant de commencer à dessiner, même sur papier. Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 13 avril 2021 L'exercice numéro deux. Franchement, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'outil Courbe de Bézier, qui remplace l'outil Plume sur Krita (ou bien j'ai pas assez cherché 🙂) Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 13 avril 2021 Celui-là, c'est un exercice que je referai, pour bien comprendre les logiques de progression dans les croquis en numérique. Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 14 avril 2021 Je préfère le rendu sans hachures, mais je trouve qu'elles camouflent les petites différences de proporti ons par rapport au modèle ^^ 1 Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 14 avril 2021 Hello Rezrezrez, Très bien pour tes premiers exercices, En effet , je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Pas grand chose à rajouter pour Hubble également, tout bon pour le moment. Citation Je préfère le rendu sans hachures, mais je trouve qu'elles camouflent les petites différences de proporti ons par rapport au modèle ^^ Je suis du même avis, une préférence pour le croquis sans hachures. Rien ne me choque pour le moment en terme de proportion, il faudrait que tu partage la ref pour que l'on puisse comparer mais globalement c'est pas mal. Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 6 mai 2021 (modifié) Enfin, la suite ! Ou, pour être plus exacte, enfin, je poste la suite ! J'ai tendance à accumuler les exercices et à tous les poster en une seule fois, ce qui donne une impression "d'à coup" dans le suivi. Donc, exercice 5, les études (études légères, mais études quand même !). Voilà ! J'ai pas mal galéré avec l'angle du sourire de la bacchante, mais c'était le but !J'ai tout fait au crayon, parce que... Ben je préfère. Oui, j'avoue, là, j'ai pas cherché la difficulté. Mais j'aurai de quoi me rattraper dans ce qui vient 😄 J'espère que les sujets sont assez variés, sinon, j'en referais peut-être un ou deux (en numérique 🙂) Oups, j'ai failli oublier la peluche ! Modifié 6 mai 2021 par Rezrezrez 1 Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 6 mai 2021 (modifié) Les deux oisillons, maintenant ! Je met le résultat des 3 parties de l'exercice 6, ça prendra moins de place. Il ne manque plus que le croquis perso, mais je me rends compte que c'est ce qui me pose le plus de problème ! Modifié 6 mai 2021 par Rezrezrez Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 mai 2021 Citation Voilà ! J'ai pas mal galéré avec l'angle du sourire de la bacchante, mais c'était le but !J'ai tout fait au crayon, parce que... Ben je préfère. Oui, j'avoue, là, j'ai pas cherché la difficulté. Mais j'aurai de quoi me rattraper dans ce qui vient 😄 J'espère que les sujets sont assez variés, sinon, j'en referais peut-être un ou deux (en numérique 🙂) Hello, Très bien, pas de soucis pour le medium choisi, le plus important, c'est que tu puisses t'éclater surtout que cet exercice s'y prête bien. Dans l'ensemble pas grand-chose à rajouter, je trouve que l'on perd un peu de finesse dans la gestion de ton trait sur le croquis de la femme en tenue de sport, le trait me semble un peu plus epais que sur le reste des croquis. Très bien pour les oisillons également, ça me semble tout bon pour la suite ! Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts