Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle hayashi_art, je viens de me lancer dans les cours de digitalPaintingschool pour m'améliorer

N'hésitez pas à me faire des critiques 🙂

Voici mes exercices du chapitre 1

DPS-1-1-exercice2seb.jpg

montagnepainting.jpg

fleurpainting.jpg

MON BLOG: https://hayashiart.tumblr.com/ Mon Instagram: https://www.instagram.com/hayashi_art/

Voici l'exercice 2.5

paintingexercice2.jpg

MON BLOG: https://hayashiart.tumblr.com/ Mon Instagram: https://www.instagram.com/hayashi_art/

Salut!. Si je peux me permettre, poste tes travaux plus tard lorsque tu pense les avoir terminé, peut-être y verras-tu des détails perturbants, ex: le fond de la photo "rose blanche" devrait être plus sombre que la fleur, elle en ressortirait d'avantage, serait plus éclatante. Je suis présent sur le forum depuis peu, je sais que le but des premiers exos n'est pas de faire du photo-réalisme et peut-être préférerais-tu des illustrations plus excitantes mais prends un peu de temps, tu y gagneras j'en suis certains . Tu as déjà bien avancé sur le chap1, courage!

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Pas mal ces exercices, c'est un bon début 🙂
Quelques petites remarques :
Sur l'exercice 2 tu t'en  sors assez bien, globalement t'as l'air d'avoir compris le principe.
Je pense que tu peux venir affiner la forme 4, la partie haute devrait avoir des transitions plus douces. L'intensité de la forme 3 est un peu forte.

Sur la forme 8 tu peux essayer de retravailler un peu les transitions pour essayer d'en avoir des plus douces. On voit un peu trop les coups de pinceaux.
Pareil sur la 10, le petit trait rose est censé etre assez doux.

Pour l'exercice de la montagne c'est un bon début. Je pense que tu peux venir nettoyer quelques traits un peu trop tremblants notamment la délimitation ici :

image.png.3e269468ee12dc067d324a21b10e5e45.png

Tu peux également assombrir un peu la montagne dans le fond a droite. Surtout au niveau de la base de la montagne.
Hésites pas a ajouter une pointe de bleu dans les chutes d'eau et dans ton atmosphère un peu autour.
Cette partie la est un peu trop sombre :

image.png.dcb06c37b2a02107d14b8e847a45b182.png Et il te manque la petite plage de galet juste en dessous :

image.png.00170489eea8acf737d943e9c5e3edae.png

Sinon le reste fonctionne assez bien 🙂
Pour la fleur ton fond est effectivement trop clair, essaye de garder la meme couleur pour le fond que la référence, ça sera plus simple pour toi pour vérifier les contrastes.
Sinon c'est un bon début, je pense que ca manque un peu de finitions et de détails. Par exemple t'as un petit trait noir ici :

image.png.7ac91080d3d28a6cb63222254bf22cdb.png le liseret blanc sur cette pétale est trop clair et trop marqué :

image.png.6f8f1e63fba8da4127c0ac8da6e21dba.png

En tout cas t'as une bonne base, essaye de prendre ton temps et de bien analyser chaque partie 😉

Sur l'exercice 2,5 tu t'en sors plutot bien, ici pareil je trouve que ça manque un peu de finitions. La barriere du ponton n'est pas terminée, le ponton est un peu trop clair aussi.
Hésites pas a donner une petite ombre a ton personnage pour l'intégrer dans le décor.
La ligne de séparation entre la neige et les arbres devraient etre droite. Tu peux facilement le corriger en maintenant la touche " shift" enfoncée. Sinon la profondeur est plutot bien réussie, je pense que tu peux ajouter une pointe de bleu supplémentaire dans le fond a droite.

Globalement c'est un bon début, maintenant hésites pas a pousser tes dessins un peu plus loin pour etre a l'aise avec les outils et faire des bonnes transitions de couleurs 🙂
Pour la suite des exercices tu peux les poster au fur et a mesure que tu les termines si tu veux avoir des retours et des conseils a prendre en compte entre chaque exercices 😉
Bon courage pour la suite !