Nayla 3,418 Posté(e) 24 novembre 2016 Pfiou, tendu le moment sadique, surtout le tout dernier passage avant l'arrivée. J'ai lâché la souris à un moment, j'arrivais au bout de ma tablette. Très bon exercice d'échauffement ! Sur celui-ci j'en ai recommencé certains. Au début j'ai fait l'erreur de poser toutes mes couleurs sans dézoomer pour me rendre compte que j'avais grossi toutes les formes (et pas qu'un peu, certaines x3). Du coup j'ai recommencé cette fois en plaçant d'abord la forme de base, puis dézoomer pour vérifier et seulement à ce moment poser mes nouveaux coups de brush par-dessus. Tout de suite, ça va beaucoup mieux :p <span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 745px; left: 20px;">Enregistrer</span> Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 26 novembre 2016 Déjà une semaine et je n'en suis qu'à la montagne au lasso. Les paysages, ma bête noire :p Ce qui m'a le plus fait galérer ce sont les cascades... Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 27 novembre 2016 Well done! Fighting! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 29 novembre 2016 Voilà la fleur qui m'a donné bien du mal... Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,450 Posté(e) 30 novembre 2016 Ben c'est très bien tout cela ! Prends ton temps pour bien faire les exercices, ce n'est pas une course. :) Très bien la rose. Je n'ai pas la photo sous les yeux mais ne manque-t-il pas par endroits des zones plus éclairées ? Prends le temps de bien comparer pour développer ton oeil. Pour la montagne bon boulot vu sa difficulté ! La couleur des "formes de terre" sur la montagne du fond est p'tet trop foncée. Ca crée un fort contraste alors que de mémoire il y en a justement très peu à cause de la brume. Pour l'exercice 2 c'est très bien ! Seul micro défauts : la toute dernière forme qui est trop rouge et la 1è colonne 2 qui est légèrement différente. Sinon très bon travail ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 4 décembre 2016 Merci Spartan pour ton retour. C'est fou comme certains défauts sautent aux yeux dès qu'on nous les fait remarquer. Au final j'ai trouvé la rose bien plus difficile que les montagnes, surtout la feuille. Les nénuphars un peu moins, mais que c'est long... J'ai d'ailleurs fait une pause sur cette photo pour passer au poivron avant de saturer. Du coup je la posterai plus tard, en attendant voilà mon poivron ! Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,450 Posté(e) 5 décembre 2016 Wow super rendu, bon travail ! A part peut-être un léger manque de flou et d'ombre au bas, rien à dire, joli travail de texture. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 9 décembre 2016 Oh merci ^^ Je me suis vraiment éclatée sur cet exercice, ça doit se ressentir. Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 9 décembre 2016 Voilà où j'en suis des nénuphars. Je stoppe là pour le moment. <span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span> Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val01 1,569 Posté(e) 9 décembre 2016 Ils sont supers tes nénuphars 👍🏻. L'objectif à travers cet exercice me semble parfaitement acquis, bravo pour tes posts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 10 décembre 2016 Merci @val01 :) Et voilà l'exercice de la tasse ! J'ai un peu bâclé le motif de la tasse, à l'instar du fond des nénuphars, mais j'ai envie d'avancer dans les chapitres :/ Et l'exercice final... A la suite \o/ Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,450 Posté(e) 11 décembre 2016 Les nenuphars sont tops, rien à dire ! Pour la tasse bon travail aussi ! Quelques remarques : Attention à tes bords quelque fois irréguliers/pas droits je te conseille de détailler un peu plus les reflets de lumière sur la tasse, en faisant juste ça tu donneras plus de réalisme à toute l'image Rien à ajouter pour la branche non plus, à la suite ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts