Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello World ! Hitofox pour vous s// non rien.


Hitofox

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !

 

Alors euh... je suis pas le plus doué en présentations mais bon, ça fait deux semaines que j'épie le forum de part en part, donc plutôt que de faire le stalker silencieux, je me dis que je devrais peut-être m'introduire auprès de vous. Surtout que j'ai remarqué qu'au final, il n'était pas forcément nécessaire d'être déjà un élève de la formation pour papoter ici.

 

Donc sur internet, on m'appelle Hito (le fox s'est rajouté plus tard pour diverses raisons peu intéressantes/ peu importantes) ja'i 26 ans et pour la faire courte : j'ai un job qui ne me plaît pas des masses. Pas que je sois dans une sale situation ou quoi hein, mais juste bah... je suis pas épanoui, je ne vois aucun intérêt à mon job et ça me déprime de me dire que je perds ma vie à essayer de la gagner. En plein dans une lutte pour un diagnostic TDAH, j'ai ce problème majeur : j'ai du mal à rester constant dans un projet. Tout dans ma vie en termes de passion tourne autour de l'art mais, par manque d'organisation et de structure autour de moi, je ne sais pas où aller pour m'améliorer en dessin que je reprends et réabandonne assez souvent en me disant que de toute façon, j'ai pas le niveau et que ça sert à rien, j'en vivrais jamais (la rengaine classique que beaucoup connaissent ici du coup.)

 

En ce moment, je me remets à dessiner, principalement en tradi dans un carnet de croquis sur papier 140g/m² grain fin et aux marqueurs pigma micron. Je m'intéresse beaucoup à l'art digital, j'ai un setup PC puissant qui ne me posera aucun souci sur un art si peu gourmand par rapport à d'autres (32Go de ram, i9-10850K, RTX 3070... ça va quoi.) Pour m'aider à progresser, à côté d'essayer de faire des poses de nu (gesture drawing 10min/ pose) et quelques études de parties du corps, je me suis lancé dans le fait de faire, toujours sur papier, le inktober 2020 histoire de dessiner par plaisir aussi, ce qui me manquait à ma dernière reprise où je m'imposait un travail "académique" très chiant au final.

 

En gros, j'aimerais, à terme, vivre de l'art, comme presque tout le monde ici je pense. Je ne sais juste pas par où attaquer, que faire, que suivre. J'ai bien évidemment très envie de faire le programme indispensable mais les finances ne me le permettent pas tout de suite. J'ai aussi repéré la formation Digital Painter de Tuto.com qui a l'avantage de pouvoir être faire avec mon CPF (en hors temps de travail pour pas me confronter à mon patron.)

 

J'ai bien envie, évidemment, d'apprendre le digital painting pour l'illustration et peindre "en masses" mais j'aime aussi beaucoup le lineart et encore plus les grosses lignes qui tâchent genre dessin de tatouage traditionnel américain ou néotrad. J'aimerai un jour avoir le niveau pour faire ma propre BD, mais je me berce pas d'illusion, ça serait un à-côté d'un travail d'illustrateur je pense vu les conditions du métier actuellement.

 

Niveau matos numérique j'ai actuellement une Huion 1060PLUS qui marche bien, mais je dois bien avouer que je n'aime pas du tout le feeling des tablettes "classiques" et je pense m'acheter dans les mois qui viennent une Huion Kamvas pro 16 Premium ou une Kamvas 22 Plus (ça donne une idée du but et du budget :D)

 

Sinon euh bah... je crois que j'en ai dit déjà pas mal. Hésitez pas si vous voulez me poser des questions ou que sais-je. Je joint un petit dessin quand même par principe, ça serait con de pas le faire sur un forum dédié à ça 😄

 

Révélation

2012283226_dfi-30j-02.jpg.446d6579a54c26cc3df24a79057047f5.jpg

(j'ai pas trouvé comment la mettre dans le bon sens, dans mes fichiers sur le PC c'est bon pourtant. xD)

 

 

Modifié par Hitofox
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue visiteur @Hitofox j’espère qu’un jour tu pourras faire la partie une dans la totalité, mais en attendant tu peux faire les chapitres gratuits.

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Hitofox. Rien qu'au chapitre 1 (partie gratuite) t'en apprends déjà un rayon !😊 Comme dis @Neuf150 j'espère que tu pourras faire le programme. Ce qui est important avec ce que tu apprends c'est de comprendre et pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue hitofox 🙂

tout est dis  🤭

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Hitofox .

 

Il y a 8 heures, Hitofox a dit :

je ne vois aucun intérêt à mon job et ça me déprime de me dire que je perds ma vie à essayer de la gagner.

Oui, alors là, je comprends parfaitement, et aujourd'hui on doit être je ne sais pas combien dans ce cas. C'est pas pour rien que les phénomènes "Bullshit job" et "Ghost Job" sont apparus.

 

Il y a 8 heures, Hitofox a dit :

(32Go de ram, i9-10850K, RTX 3070... ça va quoi.)

Tu m'étonnes que ça va ! C'est un PC de gamer !!! :classic_laugh:

Je rejoins mes collègues @Neuf150 et @storiart et @franco (qui a raison : "Tout est dit !" :classic_tongue:) pour les cours. Tu devrais commencer par les 3 chapitres gratuits pour te remettre dans le bain et conserver ta vieille tablette graphique pour convertir l'achat d'une nouvelle tablette en une formation parmi celles proposées sur ce site. Ça me semble plus raisonnable au vu de ton souhait de passer un cap en dessin pour travailler dans un des domaines de l'illustration.

 

 

Modifié par Daemonis
Correction de texte.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil les gens :3

@Daemonis alors en fait c'est prévu la formation aussi... mais comme dit, j'ai vraiment un souci de feeling sur la tablette classique, ça fait le job... mais j'aime pas ce décalage, il me frustre beaucoup... genre je me sens même plus à l'aise sur une tablette android avec un stylet pourri alors que en termes de matos, c'est le fond des chiottes quoi. Du coup, l'investissement sera en deux temps, d'abord un outil correct puis une formation pour bien m'en servir 😄

Je sais que pour beaucoup, il vaut mieux acheter un bon outil une fois qu'on sait bosser mais... j'ai tendance à penser qu'on apprend mieux sur un outil correct (sans pour autant claquer 4000 balles hein, je veux pas une 32" touch de chez Wacom haha)

En attendant, elle me servira pour m'entrainer sur la partie gratuite de la formation, ça lui permettra de profiter un peu avant sa retraite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hitofox,

C'est cool que tu aies fait cette présentation, elle est très bien, ne te mets pas trop la pression !
Je te souhaite du courage et une très bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la tablette, il y a des tutos de spartan sur le sujet et des commentaires. Je te conseille une 20 ou 22, parce qu'avec les refs  et les menus de photoshop, même en version pro, il n'y a plus beaucoup de place. Après avoir galéré avec une XP Pen 22 E pro que l’entreprise m'a remboursée parce qu'elle ne marchait pas bien, je suis passée à la wacom cintiq 20 pouces. C'est fort cher, mais ça marche bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bereniceOuaip, financièrement j'ai hésité un temps entre la Pro 16 Premium et la 22 Plus mais au final, je pense vraiment partir sur la 22 Plus, la 16 me semblant vite trop petite avec l'interface du logiciel etc. (Ça change pas grand chose : mais j'utilise Clip Studio Paint plutôt que Photoshop, je m'y sens plus à l'aise et c'est bien moins onéreux que Photoshop... surtout que j'ai une grande partie envie de faire de la BD, donc les outils de CSP sont top pour moi 😄 )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...