guillaumebierny 915 Posté(e) 15 avril 2021 je vais pas poster tous mes anciens dessins mais je vais essayer de poster régulièrement ce que je fais . du coup voilà pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storiart 4,297 Posté(e) 15 avril 2021 C'est déjà pas mal, un conseil aide toi des zones vides pour vérifier les proportions. Par exemple l'espace entre le menton et l'épaule. Et aussi des lignes directrices avec un crayon. (La ligne front-menton est droite alors que sur la photo elle est légèrement penchée). J'espère que ça pourra t'aider.😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 16 avril 2021 merci du conseil @storiart, je vais essayer des les appliquer 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 16 avril 2021 en voila un autre y a une problème avec l'épaule à gauche mais je vois pas vraiment ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben 289 Posté(e) 16 avril 2021 Hello ! Dans l'ensemble c'est assez cool ! Tu as un trait assez dynamique c'est sympa 😉 Pour le problème de l'épaule, je pense que tu as un problème de proportion au niveau de la tête. Elle est trop petite par rapport au reste du corps, ce qui donne un effet de perspective, comme si elle se penchait en arrière. ( le cou un peu petit aussi) Après au niveau de l'épaule gauche (épaule droite du personnage) tu l'as fais au même niveau que l'épaule droite, alors qu'elle se trouve un peu plus bas du à l'inclinaison du torse et la perspective. (c'est comme si tu avais dessiné le torse de 3/4 face mais les épaules de face) Il y a un autre truc que je remarque auquel tu pourrais faire attention, c'est avant bras droit du personnage. La façon dont tu l'as dessiné, c'est comme si le bras s'enroulait au niveau du bassin, ce qui donne une impression de bras cassé. Les os sont bien solides, c'est le trait du tissu qui doit venir passer au dessus et projeter une ombre sur le bras. (la pose du bras n'est pas évidente comme ça) continue tu es sur une bonne lancée ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 16 avril 2021 merci beaucoup @Ben pour ces conseils c'est exactement pour ça que j' ai commencé à poster sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 17 avril 2021 une autre croquis. je me rend compte en le postant qu'elle a des mains de minimoys🙃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 20 avril 2021 salut je viens de faire le premier exercice sur tablette digital. Je suis assez content du résultat même si c'est pas parfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 24 avril 2021 je trouve pas ça fou vu le temps que j'y ai passé mais c'est déjà ça. vu que ça pas longtemps que j'utilise la tablette graphique j'ai beaucoup de mal à savoir quel brush utiliser entre autre...(beaucoup d'autre XD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 26 avril 2021 un petit dessin sur tablette graphique que je vais surement pas terminer mais je suis déjà assez content de ce que ça donne je viens de découvrir le masque de colorisation ce truc est génial ça fait économiser tellemtn de temps 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 2 mai 2021 (modifié) un essaie dans un autre style je sais pas si des gens ont des conseils quel qu'ils soient je sais que je dois mettre de la couleur mais je suis pas encore fou avec. Modifié 2 mai 2021 par guillaumebierny 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 5 mai 2021 (modifié) retour un peu sur des croquis en format tradi et pour le challenge 13 est ce que on doit forcément dessiner en vertical ?? Modifié 5 mai 2021 par guillaumebierny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 14,082 Posté(e) 5 mai 2021 L'idée c'est de pouvoir faire une carte...tu peux faire ton image et proposer un second cadrage avec les contours des cartes à disposition ? 1 mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 5 mai 2021 merci pour l'info @poltu👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumebierny 915 Posté(e) 10 mai 2021 voila un petit exercice je suis assez content même si c'est très brouillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts