Oriya 4,361 Posté(e) 15 avril 2021 C'est donc reparti avec l'exercice des croquis 😄 ! J'avais commencé l'exo en parallèle de mon DP de référence pour alterner. Bon par contre je me suis rendue compte que j'avais oublié de dessiner les formes simples par dessus les photos, my bad 😅... Je me suis lancée directement sur les 3 étapes de croquis après avoir observé les réfs "dans ma tête", oups ^^" J'ai aussi tenté un croquis sur papier avec la coccinelle. C'était plus compliqué pour tomber juste du coup sans la photo placée à côté mais je crois m'en être à peu près sortie (la tête est un peu trop épaisse, et le placement des herbes pas tout à fait juste). 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,361 Posté(e) 16 avril 2021 Et la suite 😃 ! Bon je ne suis pas certaine que mes cubes à main levée soient vraiment des cubes haha, et j'ai ensuite refait quelques sphères en plus pour les hachures car je n'aimais pas les premières ^^ 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,361 Posté(e) 17 avril 2021 Suite de l'exercice des lignes et hachures 🙂. Je précise que mon angle de vue sur les objets était davantage en plongée que sur la photo. Le plus dur : les hachures du corps de la théière. J'ai pas mal gommé et refait cette partie, et fini par stopper pour ne pas empirer le résultat 😉 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,361 Posté(e) 19 avril 2021 Voici à présent la pauvre banane qui n'avait rien demandé, ainsi que mes formes fil de fer 😆 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,731 Posté(e) 19 avril 2021 et bien cela commence plutôt bien ! déjà je peux te dire se qui vas bien et qu'il faut que tu conserves comme par exemple le faite de renforcer tes contours et d'affiner les texture , le faite également de très peux marquer les lignes très lumineuse et de mettre en grasse les lignes plonger dans l'ombre ( dommage que sur le pot tu n'as pas appliqué cela , l'esquisse aurais été plus légère je pense ) , tu grossie bien tes contours sur les premiers plans et affine se qui se trouve au font ... non vraiment que du bon pour le moment 😉 pas de problème du coté des volumes simple ! fait juste attention a plus soigner le parallélisme de tes hachures au niveau de tes sphère , cela les rendra bien plus jolie ! , même remarque pour tes objets d'observation , c'est dommage car sinon c'est très bien réalisé également ! et la banane tout roule ! et je ne voie pas non plus de problème sur les patatoïdes , donc je pense que la mise en volume du premier exerces ne sera pas n'nécessaire 😉 on y reviendra plus tard ! continu comme cela surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,361 Posté(e) 20 avril 2021 (modifié) Nice merci beaucoup @ptitvinc 😃 ! Je prends note des points positifs et de ceux à améliorer 👍 Je pense que pour la tasse, étant donné le nombre d'éléments autour, j'ai trop cherché à la détacher du fond avec une line homogène, ce qui l'aura finalement rendu trop mastoc partout. Et oui pas si simple que ça de maîtriser les hachures, surtout sur mes pauvres sphères 😂 Mais ça viendra à force d'en faire/voir. Je visualise mieux grâce au schéma 2 déjà ! J'ai l'impression que j'ai aussi voulu en superposer trop dans tous les sens, au lieu de jouer davantage sur leur espacement. Enfin bref voici la suite de l'exercice des fils de fer (je vois d'ailleurs que le bout de ma clé usb s'est un peu émancipé de la perpective générale haha), et je vais pouvoir ensuite plancher sérieusement sur le challenge en cours 😄. A voir si je parviens à finir ce chapitre en même temps 😆 !! Modifié 20 avril 2021 par Angelight 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 14,498 Posté(e) 22 avril 2021 Cool @Angelight Tu maîtrises les croquis!👍 J'adore ta Line, notamment le paysage avec maison et pont 😙👍 1 Citer Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oriya 4,361 Posté(e) 25 avril 2021 J'ai finalement pris le temps de faire le rapide exercice de shading et le début de l'illustration du robot 😃 Ne restera plus que la première étape d'une nouvelle illu perso ! 🙂 1 Citer "Doubt kills more dreams than failure ever will" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,731 Posté(e) 26 avril 2021 haha oui je vois se que tu veux dire pour les lignes de la clef ! au pire , quand la surface est parfaitement plate tu n'est pas obliger de faire des ligne de fer , par exemple un cube en 3D n'as pas de ligne de fer si se n'est ses propres arrêtes 😉 les autres fonctionne très bien ! shatding parfaitement maitrisé bravo et pour le robot très bon début rien a dire pour le moment , tu es prêt a passer a la suite je pense et bon courage pour le chalenge ! 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts