Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galerie de Matthieu


matthieu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

bon je me décide enfin à ouvrir un sujet pour partager mes dessins. Je vous épargne mes dessins au crayon HB, ils sont disponibles dans ma galerie si vous êtes curieux.

Ici, je poste mes digital paintings, surtout pour recueillir vos critiques, car je ne suis pas satisfait de certains dessins. Je dessine avec des références, forcément c'est du fanart jusqu'à maintenant, mais uniquement pour être fidèle (couleurs, vêtements, etc...), le reste est du dessin d'imagination (sauf la pose de goldorak je me suis inspiré de google).

- Le premier : Shulk de Xenoblade Chronicles. Fait en 25h...car j'ai repris plein de trucs plusieurs fois et je maitrisais pas trop krita au début. Je voulais faire un rendu un peu plus réaliste que le style manga d'origine. J'étais globalement content de moi, à part les cheveux, je m'y suis repris à plusieurs fois et je n'aime pas vraiment le résultat final. La bouche me semble un peu de travers (elle semble dessinée un peu plus de face que de 3/4, je sais pas). Le décor, je sais qu'il est pas terrible, mais c'était déjà un effort surhumain pour moi, je n'en fais jamais ! Je suis content de l'épée que j'ai dessiné en 3D sous Solidworks puis repeins par dessus sous krita.

- Le second : Goldorak. Fait en 15h environ. Je l'ai fait tête dans le guidon (les trois premiers dessins en fait, dans le cadre de l'exo hebdo fanart). Content de moi sur le coup, mais y a un truc qui cloche, je ne sais pas trop quoi. La composition peut-être ou les valeurs/couleurs. J'ai essayé de garder le style vintage, qui le rend peut-être plus très attractif maintenant.

- Le troisième : Tintin en Wallace et Gromit. Fait en 5h, je suis content du rendu final, simple, et ça m'a fait marré.

- Le dernier : Tintin en dragon ball. Ça faisait 25 ans que j'avais pas dessiné du dragon ball z, je suis assez content de moi.C'est mon dernier donc j'ai pas encore de recul.

Voilà, voilà, la prochaine fois je les posterai un par un ce sera plus facile à suivre et à critiquer !

Merci d'avance, et bonne journée !651563147_shulkHeirtotheMonadoXenobladeChronicles.jpg.3aab0bd6816c7d483b419fc82f8ca699.jpg

 

goldorak.jpg.2b871f161034d9854f0508b624b44c84.jpg1862990030_tintinxwallace.jpg.e0fe8d1e99d118a16285d7dad97d5b3f.jpg1258037015_tintinxdragonball.jpg.74210e27c9a1cb69ffc8f03ebde64668.jpg

  • J'aime 2

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tintin en saiyen est très cool ! et wallace et gromit sont vraiment cool aussi grâce au brush que tu as utilisé, il donne de la texture intéressante ce qui rend le résultat final très frais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2021 à 8:51 AM, aro-ize a dit :

le tintin en saiyen est très cool ! et wallace et gromit sont vraiment cool aussi grâce au brush que tu as utilisé, il donne de la texture intéressante ce qui rend le résultat final très frais ! 

@aro-ize, merci du compliment ça fait plaisir !

N'hésite pas, toi ou d'autres personnes, à me dire ce qui cloche aux autres dessins.

A+

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ton dp de Shulk, je trouve l'herbe très détaillée par rapport au reste. Je pense que tu as utilisé des brush texturées mais ça apporte un certain déséquilibre avec les autres éléments de ton painting.  Je te conseille de  simplifier tes formes au lieu de vouloir faire chaque brin d'herbe un par un  ^^
Ensuite, c'est un détail mais les oiseaux m'ont l'air très nets alors que la falaise juste devant est légèrement flou. Ce n'est peut être qu'une impression de ma part mais je trouve l'effet un peu bizarre. 
Par ailleurs, l'anatomie de ton personnage me paraît un peu étrange par endroit. Notamment son bras gauche qui a l'air très mou (de plus ça me paraît compliqué de tenir une épée aussi grosse de cette manière mais c'est à vérifier 😅) et ses épaules qui semblent être très basses (ça donne par conséquent l'impression que le cou est très long)
Pour le visage je ne suis pas sûr mais les yeux ne devraient pas être plus "penchés" ? J'ai l'impression qu'ils ne sont sur le même axe que la bouche. N'hésite pas à utiliser des refs pour vérifier ce genre de choses (si ce n'est pas déjà le cas)
Enfin, j'ai passé ton image en noir et blanc pour voir les valeurs et je trouve que le visage manque d'ombres. Tu pourrais, je pense, foncer plus le contour des yeux, sous le nez ainsi que sous les cheveux.

Pour Goldorak, je ne comprends pas trop l'effet sur le missile.
Je pense aussi que tu pourrais accentuer le côté métallique en accentuant la lumière par endroit. Surtout que le missile est très proche et créé une source lumineuse assez forte.

Je fais un peu l'impasse sur les autres dp car je n'ai pas grand chose à redire dessus mis à part que je les trouve très réussi ! 

Continue et bon courage pour la suite ^^ 

 

Modifié par Pilouface


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les peintres,

j'ai fait l'exo Re-Draw de la semaine passée en reprenant mon dessin papier de l'année dernière.

Je vous le présente pour avis s'il vous plait, et je lance un petit sondage au passage pour savoir si je conserve sa coupe de cheveux courte et tendance dans le monde des abeilles, ou si je lui fais la boule à zéro vu que c'est un insecte !

merci d'avance,

à+1434147291_MayaRedraw.jpg.64283a8f43af1e8d6df2de2fa19c7849.jpg1106200089_mayasanscheveu.jpg.473ac6d62e4fa743f47cfd3de9ae0a36.jpg

  • Merci ! 1

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l’abeille cela ne peut être qu’un choix personnel, les deux sont bien. Très bien pour la boule, la différence entre le traitement 3d de celle-ci et l’herbe est peut-être un peu trop évidente. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...