Brome 214 Posté(e) 20 juin 2021 Voici ma seul et unique participation (malheureusement j'ai pas eu le temps même si le thème était vraiment cool ^^) Je vous présente mon personnage de couleur rouge, le démon harceleur, traquant sans répit ses proies. Si vous n'avez pas la conscience tranquille, priez pour qu'il ne vous poursuive pas ! 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SekaiWalker 474 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Ouf un projet arrivée au bout ! Merci pour ce challenge, c'était motivant et inspirant. Bravo à tout les participant. PS Pour la version avec la carte j'ai fait glisser l'image vers le bas pour ne pas trop blesser la composition, je tenais à le préciser. Modifié 20 juin 2021 par SekaiWalker 56 1 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx 3,058 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) bonsoir c'est du lourd ce vous avez poster vraiment bravo a tous ^^..... Donc voici ma participation je vous presente "thum thum thum" SALAMANDER le guerrier né des flammes qui est une carte rouge obvious non x) ? Modifié 20 juin 2021 par sphinx 29 1 Sphinx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwennachil159 2,631 Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Et félicitation pour toutes vos créations. Voici ma seule et unique participation pour ce challenge. J'avais plusieurs idées en tête, mais finalement j'en ai pu faire qu'une. Nation : Eau ; Types : Créatures Bon courage pour les derniers arrivants ! 9 PROJET T.A.V.V.D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dench 2,641 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir à tous, Juste avant le gong, voici ma première participation à un challenge: une carte sort de la nation rouge, la tornade ardente. Merci beaucoup pour ces challenges, ça oblige à dépasser ses limites et même si j'en ai bavé je suis content du résultat qui dépasse largement ce que je croyais être capable de produire. Et bravo à tous pour vos superbes illus ! 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bazic 671 Posté(e) 20 juin 2021 Avant la dernière heure, je poste enfin ma deuxième et dernière participation à ce nouveau challenge. Cette fois encore j'ai opté pour un personnage mais de la faction jaune que j'ai nommé : " Maverock, le dernier rempart du royaume d'Andore" . Il y a eu de super participations, bravo à vous tous ! j'espère quand même avoir une chance 🤞 . 42 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr_renart 1,172 Posté(e) 20 juin 2021 Hello tout le monde, franchement incroyable toutes les supers créations qu'il y a eu pour ce challenge. Je poste ma modeste carte au dernier moment haha. J'aurai voulu plus la travailler, mais le temps m'a manqué. Quoiqu'il en soit, ce serait dommage de ne pas participer tout de même. Il s'agit donc d'une carte sortilège de la nation rouge que j'ai intitulé "Bouillonnement sanguin", croyez-moi, vous ne voudriez pas être à sa place... En tout cas ça a été un plaisir de bosser là-dessus. Bonne semaine à toutes et à tous 🙂 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colorbrush 869 Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour les artistes Voici ma participation Une déesse celte des forêts et de la faune … Arduinna Merci pour ce nouveau challenge Bonne chance à tous 25 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suisei 5,253 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Bonjour, Ceci est ma première participation aux challenges de DPS. Le thème m’a inspirée quelques idées, donc je me suis dit que c’était le bon moment pour me lancer. 😄 Je vous présente donc un sort de la nation des Anciens : l’Invocation Booléenne ! La civilisation des Anciens a évolué sous une forme de vie immatérielle spirituelle où les individus se fondent dans une conscience collective qui cultive la raison pure. (Non, non, je n’arrêterai pas Star Trek ! ) Ils emploient l'invocation booléenne pour prendre une forme matérielle afin de communiquer avec d'autres formes de vies elles matérielles pour les rassurer et établir des discussion sur un terrain qui les mette à l'aise. Version carte ! Je suis dev’ logiciel de métier et depuis plusieurs années, je développe des outils dans divers langages pour générer des effets visuels et des décors pour mes BD pour avoir une chance de finir mes histoires avant mon trépas. Le truc, c’est que je me suis rendue compte que je me suis mise à de plus en plus kiffer le fait de coder pour dessiner et depuis cette année, j’ai décidé que, plus qu’un outil, j’allais en faire tout un concept et une démarche artistique. Et en fait, quand j’ai lu le thème du challenge et le concept des anciens, je me suis dit que c’était le bon moment pour mettre en application mon petit délire. J’ai donc réalisé cette illustration en codant en Python ! Plus exactement, avec les outils de scripting du logiciel FreeCAD, j’ai écrit un programme Python qui génère un objet 3D. Ensuite, j’ai chargé l’objet 3D résultant dans Clip Studio Paint pour appliquer quelques filtres (détection du line, transfert de dégradé). Le concept n’en est qu’à ces début, mais à terme je pourrai aller jusqu’à coder le rendu lui même en chargeant l’objet dans un environnement OpenGL et en codant des shaders. Quelques captures de WIP. Alors non, y'a pas de crayonné sur ce coup. Pour pousser le concept de la construction purement intellectuelle jusqu'au bout je me suis efforcée de construire mon modèle 3D sans croquis préparatoire, juste ma connaissance des math et de la programmation. Je me servais tout de même de Blender pour avoir un aperçu du résultat. Pour ceux qui veulent voir l’objet 3D, il est téléchargeable via ce lien. C’est un .obj, donc il est compatible avec de nombreux logiciels, dont Blender et Clip Studio Paint. https://drive.google.com/file/d/1t0WyDeXoEBa5RKIljL0QDFgP829PiU2y/view?usp=sharing S’il y’en a parmi vous qui touchent un peu Python et voudraient tester le programme, le code source est disponible à cette adresse. https://drive.google.com/file/d/1YJumrNWIuoz3HII-NKM7DSNLrb99VHVw/view?usp=sharing Notez que vous aurez besoin d’installer FreeCAD (et de mettre à jour le chemin vers les librairies si vous n’êtes pas sous Mac) ainsi que Python 3 pour le faire tourner. Le programme qui construit l’objet s’appelle build.py. Sur mon ordi cette construction prend plusieurs minutes (il y a des opérations assez lourdes). Le programme updateNormals.py est à faire tourner après et permet de lisser le rendu (celui-là s’exécute en quelques secondes). Et vous n’aurez pas à ouvrir FreeCAD une seule fois. 😛 Amusez vous bien et bonne chance à tout le monde ! 😄 Modifié 20 juin 2021 par suisei Oubli d'une info 40 5 TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.comSite : https://www.suiseipark.comDiscord : https://discord.gg/ZMyu2Ky "To boldly go where no man has gone before" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quiet. 1,110 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Bonsoir à tous, je participe pour la première fois à un challenge DPS avec une carte personnage de la nation violette. Il est censé y avoir des effets de magie autour des éventails mais je n'ai pas encore réussi à en faire qui me convenait, donc pour l'instant je l'envoie sans. Eri est une artiste de rue qui utilise ses éventails et sa magie pour émerveiller les passants. Cependant, elle a été forcée d'assister à l'assassinat de sa famille et va donc décider de partir à la recherche des meurtriers pour assouvir sa vengeance. Modifié 20 juin 2021 par quiet. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineM 442 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Bonsoir, Finalement une deuxième participation cette fois dans la catégorie personnage et nation verte : Elfe Bienfaitrice. Elle apporte douceur, paix et bien être partout ou elle passe à la faune et à la flore. Modifié 20 juin 2021 par AntoineM 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numb 1,994 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir, Voici pour ma deuxième participation, un peu à la dernière minute... Il s'agit d'un environnement de la nation violette: Le Terrier des Anciens. Bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent! En tout cas c'était un super challenge, Merci DPS! 10 Numb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
18CatsSat 524 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) 2/3 pouvoir bleu Nom de la carte "Exploratrices" Ces humanoïdes ont la capacité unique d’explorer sans limite les récifs et fonds marins. Dans l’illustration le trio d'exploratrices fait la découverte d'une nurserie de la nation violette. On voit des grappes d'oeufs de pieuvres géantes en gestation. Ma nation violette étant une population de pieuvres géantes extraterrestres. J'ai recherché de la cohésion entre les illustrations de mes cartes. Ce pouvoir autorise à voir les cartes des joueurs ayant accès à la mer. (en terme d'équilibrage je ne sais pas si c'est fort, désolé). Une dizaine d'heures sur cette carte d'après Krita Mes références : Des photos de filles nues et en apnée pour les proportions. Une photo d'oeufs en grappe sous l'eau. Une photo de roche dans une grotte.sur la côte. Modifié 20 juin 2021 par 18CatsSat faute 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 13,158 Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Je rejoins le train du Post-au-dernier-moment Express ! 😁 Depuis ma soumission précédente j'ai vu des œuvres de fou ici, la commu s'est déchirée sur ce sujet c'est incroyable l'imagination qu'on peut y trouver !! Je souhaite bien, mais alors bien du courage au jury pour désigner les vainqueurs ^^ Vraiment, un grand merci à toute l'équipe DPS pour ce concours et bravo à tous ! Ma deuxième et dernière soumission, une carte Personnage pour la nation Bleue : Le Maudit de Ryoshima Jadis assassin et pirate réputé, sillonnant les mers du Japon féodal, cet être cruel s'est vu trahir par ses compagnons d'équipage, devenus trop effrayés de son talent pour le meurtre sans être pris. Ces derniers le condamnèrent à couler dans l'océan pour y nourrir les squales, implorant les dieux de ne plus le laisser sortir de l'eau. Alors qu'il suffoquait et se sentait broyé sous la pression, l'assassin pria les dieux de lui venir en aide à son tour. Ce fut un yokaï qui répondit à son désespoir. L'homme fit un pacte avec le démon et lui offrit son âme en échange de la liberté de tuer de nouveau pour obtenir vengeance. Le pacte fut scellé, l'assassin libéré, et ses anciens camarades furent massacrés aussitôt sur le pont de leur navire, par une créature sous marine hideuse. Les kami appliquèrent cependant la malédiction qu'il leur avait été demandé. Ils coulèrent le navire, et l'homme, devenu cette créature, fut vouée à errer au fond des océans pour toujours. Dorénavant, il erre sans réel but, autre que celui de tuer quiconque s'approche de trop près. Comme il aimait à le dire du temps où il était encore humain, il met sa lame où il veut, et c'est souvent entre les côtes... Et la version carte, qui mord pas mal sur la partie supérieure, mais bon vu que c'est en option ^^" Bon j'ai trouvé le background qu'après avoir fait le dessin ^^" car il s'agit en fait d'une transition en DP d'un de mes Inktober de 2020, que je voyais bien correspondre au thème du challenge. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir progressé avec ces deux travaux, et je remercie tous les membres de la communauté ayant laissé un commentaire ou un like sur mon WIP, ça aide toujours donc merci à vous ! Ça a été un réel plaisir que de participer, et ça a remis pas mal de choses en perspective sur le plan personnel/pro... Maintenant, je jure de terminer les cours avant de participer au challenge suivant ! Le WIP est là, pour les curieux 🙂 Modifié 20 juin 2021 par Thibz 54 19 "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier E. 568 Posté(e) 20 juin 2021 C'était pas prévu, mais finalement j'ai fait une dernière carte : Le Gardien! Je posterai le workflow demain sur ce topic : https://digitalpainting.school/forum/topic/8638-carnet-de-bord-wip-challenges-projets-perso/ Toutes les cartes : 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vahlin 2,678 Posté(e) 20 juin 2021 Bravo à tous pour vos supers illus. Voici ma participation : Type : personnage / créature Nation : Bleu 33 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwenael_rw 122 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir tout le monde ! Bien qu'ayant suivi avec attention les précédents challenges, c'est ma première participation avec cette carte personnage de la nation verte (j'ai fini juste à temps, ouf...). Quelques informations sur l'histoire de cette carte : "De part ses multiples voyages, le nomade a une grande connaissance du monde. Capable d'attaques aériennes furtives, la forêt est son domaine de prédilection. Il est également le messager favori de la cour grâce à sa rapidité de déplacement et sa discrétion." Attaque furtive : détruisez une carte adverse au choix. Le messager : cherchez une carte créature au choix dans votre deck et placez-la dans votre main. Une fois votre action réalisée, remettez le nomade dans votre deck et mélangez. Très bonne soirée à tou-te-s et ravi de voir toutes ces créations ! 66 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,083 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir Voici mes 3 cartes de participation : 18 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damdeo 4,359 Posté(e) 20 juin 2021 Dernière illustration pour le concours 🙂 En tous cas GG à tous pour le travail y a plein de choses super à voir! Recyclage d'urgence, carte sort violet. Les trois cartes cote à cote ! 56 13 Hésitez pas à me suivre :Artstation / Instagram / Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClairichonChab 40 Posté(e) 20 juin 2021 Hello Type : personnage, couleurs : jaune w, Il y a eu quelques petits soucis concernant le volume des images et leurs tailles. Cette fois, j'espère que ça marche 🙂 Passez tous une bonne soirée 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drassene 25 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir, juste à temps voici ma participation. C'est une carte de sort violette des anciens. L'idée c'est que les spores violette qui sature l'atmosphère de la nation des anciens mécanisent tout se qu'elles touchent. 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah_art33 29 Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour à tous, Voici mon illustration pour ce Challenge 13 Il s'agit d'une créature faisait partie de la nation Bleu : Mélectrix, Mi sirène mi méduse capable d'hypnotiser et électrocuter. 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissPraft 62 Posté(e) 20 juin 2021 Bonsoir, Ce challenge inaugure mon tout premier digital painting. Ce fut très compliqué et finalement, j'ai manqué de temps (car ultra longue 🙂). Je vous présence : L'ancien Gardien du Temple ! Type : Personnage/Créature, Couleur : Violet Merci beaucoup et bonne soirée ! 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock3000 35 Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour à tous, Voici ma contribution pour le challenge. Bleu, personnage. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathyouss 3,691 Posté(e) 20 juin 2021 Et voilà pour ma participation ! Type : Personnage Couleur : Bleu Bravo à tous pour vos participations ! 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts