Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chap 1 Storiart


storiart

Recommended Posts

Voila mon exercice de brush ! Une vraie prise de tête ce diamant question logique.😅 Mis à part l'angle de vue pour certaines formes, je suis plutôt contente du résultat.🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logiqueStoriart.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon étude. La première d'une longue série.🙂 J'ai préféré trouver les couleurs moi même et partir sans croquis. J'en m'en suis juste servi pour voir si j'étais dans le juste pour le placement. Et ben une chouille à côté. Je me demande si j'ai pas poussé un peu trop loin niveau détail ? Donnez moi votre avis. 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutStoriart.jpg

Modifié par storiart
démarche ajoutée
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice ! niveau détails c'est cool tu n'as pas trop poussé !

mais je penses que tu aurais dû lui rajouter une ombre sous ses pieds pour donner l'impression qu'elle appartient au cadre.

sinon c'est cool !😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, storiart a dit :

J'ai fini mon étude. La première d'une longue série.🙂 J'ai préféré trouver les couleurs moi même et partir sans croquis. J'en m'en suis juste servi pour voir si j'étais dans le juste pour le placement. Et ben une chouille à côté. Je me demande si j'ai pas poussé un peu trop loin niveau détail ? Donnez moi votre avis. 😉

Hello !

Bah c'est plutôt bien pour des couleurs trouvées toi même !
Alors quelques remarques : Au niveau de la forêt tes bords sont un peu trop flous : image.png.ef6fbea5195e8c5ae90385f39d66b8b6.png
Au niveau de la couleur aussi ton ciel est un peu trop "orange". 
Ensuite la barrière manque un peu de flou et est un peu trop grise je pense.
Pour la neige et le perso ca fonctionne assez bien.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, storiart a dit :

Voila mon exercice de brush ! Une vraie prise de tête ce diamant question logique.😅 Mis à part l'angle de vue pour certaines formes, je suis plutôt contente du résultat.🙂

Coucou !

Oui il ne faut pas hésiter ici à utiliser le lasso polygonal... Très franchement je trouves ton exo très bien réussi dans l'ensemble. 
Quelques petits chipotages

 image.png.1b8413defd37e7547613a438dacc470e.png Ici t'y es allé un peu fort avec le orange. image.png.afd728baec42ce664b0a8c3ef23d0f0b.png Sur celui ci l'angle de gauche est a travailler un peu.

Beau boulot en tout cas, on attend la suite 😉 
Keep it up
  

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @ShozArt.  Plus qu'à s'entrainer ! Et promis comme dans l'exercice d'avant, j' essaye de me calmer sur le orange.😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt.C' est vrai que j'ai gardé la contrainte d'utiliser uniquement le brush et la gomme.😅 Bon, exercice 2 et 2,5 finis. En route pour l'exercice 3 avec le lasso polygonal. Il me tardait de l'essayer.😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça y est, voilà ma montagne.  A chaque fois que je la regardais, j'avais envie de faire des retouches... Mais bon à un moment il faut bien que je la poste. J' attends vos retours ! 🙂Cette fois-ci j'ai utilisé le croquis fourni et les couleurs de bases. (Au début j'avais fait mon propre croquis, puis vu tout les détails je me suis ravisée pour me concentrer sur la technique). 

 

Exercice Storiart lasso 1 chap 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • storiart changed the title to Exercices chap 1 Storiart
Il y a 5 heures, storiart a dit :

Bon ça y est, voilà ma montagne.  A chaque fois que je la regardais, j'avais envie de faire des retouches... Mais bon à un moment il faut bien que je la poste. J' attends vos retours ! 🙂Cette fois-ci j'ai utilisé le croquis fourni et les couleurs de bases. (Au début j'avais fait mon propre croquis, puis vu tout les détails je me suis ravisée pour me concentrer sur la technique). 

Hello ! 
Oui mieux vaut faire chaque notions une à la fois, ca permet de mieux progresser car on est plus focalisé sur un point et ca évite de trop se disperser et de se décourager également.
En tout cas ca fonctionne très bien, tout est là, les textures sont bien gérées, les couleurs sont justes , pour les détails pas besoin d'aller plus loin, beau boulot ! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt !😊 Ca fait plaisir à entendre. Maintenant il faut aussi que je gagne en rapidité. 😅 D'ailleurs le temps moyen conseillé pour la montagne, c'est combien? Je suis sur que j'explose ce temps. Je suis en train de faire la rose et je continue mes croquis de recherche pour mon monstre d'animation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma rose. J'ai pas su rendre correctement la texture de la feuille. Mais lorsque je vois ce que je suis capable de faire rien qu'au chap 1. Merci @Spartan de DPSchool. Merci aussi aux formateurs !🙂

Ah oui cette fois ci j'ai fait mon propre croquis et cherché les couleurs. Ça m’entraîne ! Globalement j'ai aperçu un jeu de couleurs complémentaires avec le jaune et le violet. 

Exercice Storiart lasso 2 chap 1.jpg

Modifié par storiart
faute d'orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur cet exercice je trouve 🙂
C'est courageux d'avoir fait ton  croquis et d'avoir trouvé les couleurs tout seul.
En terme de proportions c'est plutot bon, il y a quelques différences avec la photo mais c'est pas grave.
Par contre pour les  couleurs c'est un peu terne a mon gout. Ca manque de contraste surtout.
Ton fond devrait etre pratiquement noir, le tient est un peu trop  clair. Sur les parties éclairées des pétales de la rose, on est pratiquement sur du blanc pur, sur ta rose on est plus sur du jaune.
Tu peux également venir retravailler quelques transitions de couleurs, par exemple ici on devrait plutot etre sur une transition douce

image.png.c373ebae269bbef3180f1915bdf6cd0b.png

Dans cette zone il  te manque pas mal d'informations de couleurs :
image.png.5985989402d3d87b0e2ced7d0345990f.png Notamment une touche de jaune / vert dans la partie gauche.
Sur la grande feuille a gauche tu peux saturé d'avantage le bleu a l'extrémité.
En tout cas ça reste un bon exercice 🙂
Continues comme ça et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @Lionel Art.  Jai pris le parti de choisir un noir coloré au lieu d'un noir pur pour le fond. Et pareil pour le blanc je voulais un jaune blanc. Mais apparemment jai tout faut pour les couleurs. Il fallait pas jouer sur les complémentaires alors ? 

Bon bah au boulot, je vais essayer de refaire en contrastant plus. Merci pour tes conseils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2021 à 8:12 PM, storiart a dit :

Mais apparemment jai tout faut pour les couleurs. Il fallait pas jouer sur les complémentaires alors ? 

Tout dépend des zones, en fait sur certaines parties comme à gauche on a du violet/bleu du blanc et du vert  image.png.e326925b513daf507d9be9c9bc8ec4a4.png
En revanche de l'autre côté on est plutôt sur du rose/jaune : image.png.9f85ad5b98819adcebe8bad55eaca479.png
Donc il y'a toute une richesse de teintes qu'il faut veiller à conserver. Après les complémentaires c'est plutôt en matière de choix de composition, pas forcément à rechercher sur une fleur, en particulier lorsqu'elle est blanche ^^
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt pour tes explications sur les couleurs. Pas toujours simple de repérer les bonnes couleurs.😊

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

Après les complémentaires c'est plutôt en matière de choix de composition, pas forcément à rechercher sur une fleur, en particulier lorsqu'elle est blanche ^^

Ah oui je suis bête, j'ai pas pensé que c' était une photo, j'ai réfléchi comme une illustration.😅 Mère nature ne fait pas forcément de complémentaires. Bon bah je vais observer de plus près !😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma rose corrigée.  J'ai essayé de la faire plus lumineuse. Merci pour vos conseils !

Exercice Storiart lasso 2 v2 chap 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon petit monstre d' animation.  Un peu de character design. Chouette ! J'ai bien aimé faire la recherche de personnages.  Mes premiers monstres ne me convenaient pas... Mais j'aime bien celui là. 🙂

monstre animation exercice.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon poivron. A chaque fois que je le regarde, je veux corriger un détail... L' histoire se répète.😅 En tout cas c'est fou ce que l'on peut réaliser avec une bonne méthode et de la pratique.🙂

Exercice étude poivron storiart.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors plutot bien sur ces exercices 🙂
Pour la rose c'est plutot un bon début, dans l'ensemble t'as plutot bien capté les couleurs. Par contre je trouve que tes transitions mériteraient d'être un peu plus précise par endroit.
Par exemple sur cette partie la, on a une délimitation très nette entre les pétales :

image.png.4299c181dd6e941ba296350c1cdc27a6.png Tu peux également ajouter un peu de jaune / vert sur la partie gauche de la pétale.
Ensuite ici on a un changement dans les transitions. Au milieu on a une transition assez nette, alors que sur les extrémités c'est un peu plus flou :
image.png.a4bced7263574de037ad89b22c43ba1d.pngimage.png.ff3963f17409014f9d939a33b2528dd4.png
Hésites pas a ajouter plus de bleu sur l'extrémité de la grande feuille a gauche :
image.png.2542026fa937ff97000d7c2c42e8575f.pngimage.png.bd4b82f277a9f9a8f915823c4183230a.png

Sinon j'aime beaucoup ton monste 😉 Par contre j'ai l'impression que tu lui a fais 3 sources lumineuses. Celle qui vient de gauche, la jaune qui vient du haut, et la bleu de droite. Je te conseil d'enlever la jaune ou de la déplacer pour la mettre au meme endroit que celle qui vient de gauche 🙂

Pour le poivron tu t'en sors assez bien. Tu peux mettre plus de bleu dans le reflet sur la gauche du poivron. Essayes de faire une transition un peu plus douce entre ces deux couleurs :

image.png.b83208f4c797ef5032b59c10f6427772.png
Le reste c'est top ! Tu t'en sors bien, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour ton retour. 😊 J'avoue qu'à force d'avoir le nez sur la rose et de voir tout le temps des choses à corriger, j'avais du mal à  savoir lesquelles étaient les plus importantes à retoucher. C'est vrai que maintenant que tu le dis ça fait beaucoup de lumière. On dirait qu'il est sous des spots. 😅 Je vais le corriger et je m'attele à la tasse.

Modifié par storiart
faute d'orthographe 😅
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déplacé le spot de mon monstre sur le côté.😋 Ça rend beaucoup mieux comme ça. Merci @Lionel Art ! J'ai aussi fini la tasse. C'est un bon entrainement. Tiens je ferais bien l' étude d'un croissant. 😁Je vais pouvoir m' atteler au DP fil rouge des oisillons.🙂

monstre animation exercice v2.jpg

Exercice4-etude-photo2-par Storiart.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux comme ça pour ton monstre !
Pour la tasse tu t'en sors bien aussi, globalment c'est réussi, par contre je la trouve un peu contrasté par endroit. Par exemple le dessin sur la tasse est trop sombre. Essaye de le désaturé un peu.
Tu peux faire l'intensité du reflet sur la gauche de la tasse encore plus fort :
image.png.9e792536d66c2180bd431f75f6a0ca78.pngimage.png.4269f62f3afd0110691ce71fe0f3002d.png

Le reflet bleu sur la droite devrait etre plus fin.
La délimitation de la soucoupe et de la table est un peu trop marquée. Essayes d'utiliser un marron un peu rouge plutot que du noir. Hésites pas a éclaircir un peu cette zone sur la soucoupe :
image.png.1a1059600590cf3e219201f2d591e394.pngimage.png.13f3175d795b685bb9a580e9101850e6.png

Tu peux aussi ajouter une pointe de jaune dans les lumières qui tapent sur la table.
Sinon c'est top ! Encore bravo 🙂
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art. Avec les 2 images côte à côte, on voit clairement la différence. Je vais retravailler tout ça ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...