Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Besoin de vos retours : 1ère illustration


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de faire ma première "véritable" illustration numérique.

J'avais une contrainte c'était de relater un souvenir mi visuel mi "sensation", il y a une petite histoire derrière donc.

J'ai bien sûr un paquet d'auto-critiques dessus mais j'aimerais vos retours pour en tenir compte dans mes prochaines illustrations ! J'espère que ça m'aidera à progresser !

 

Merci d'avance :-)

Alcohol hurts.png

  • J'aime 2

J'ai fait une foule de métiers pénibles, jusqu'au jour où j'ai assumé le fait que je suis une artiste. Ensuite j'ai commencé à me sortir les doigts du c**  et me voilà en bonne voie après quelques années.

Salut moi c'est Audrey 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est franchement pas mal! J'aime beaucoup le nuage de souvenirs, super idée! Et avec les couleurs ça colle très bien 🙂

J'aurais peut être flouté un peu les traits horizontaux du mur qui sont derrière le nuage, pour lui donner plus d'importance? Et pour les pointes, elles sont censées représentées quoi exactement? Elles tranchent un peu avec le reste du dessin par leur netteté et leur remplissage (j'aime beaucoup l'idée derrière attention, mais ça peut probablement être amélioré 😉 )

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hanoï a dit :

Hello,

C'est franchement pas mal! J'aime beaucoup le nuage de souvenirs, super idée! Et avec les couleurs ça colle très bien 🙂

J'aurais peut être flouté un peu les traits horizontaux du mur qui sont derrière le nuage, pour lui donner plus d'importance? Et pour les pointes, elles sont censées représentées quoi exactement? Elles tranchent un peu avec le reste du dessin par leur netteté et leur remplissage (j'aime beaucoup l'idée derrière attention, mais ça peut probablement être amélioré 😉 )

 

Merci bien pour ton retour Hanoï !

Pour te répondre, les traits m'ont posé un sacré soucis, je n'ai pas vraiment réussi ce que je voulais faire, c'est clair qu'il ya besoin d'améliorations.

Pour l'histoire, c'est un homme alcoolique qui ère dans un village où j'ai vécu. Ces traits sont sensés représenter une force qui prends le pas sur la vie de cet homme, quelque chose d'oppressant qui amène à la disparition de celui-ci inexorablement. Ca va de pair avec l'effet brumeux sur l'extérieur du cadre et son corps qui devient translucide. Comme si il commençait à disparaître dans l'oubli, vers une mort programmée.

Au départ je voulais faire des morceaux de l'illustration (de la rue) qui se détachent, qui tombent, mais j'ai pas trouvé quelque chose d'intéressant qui ne me rappelle pas quelque chose que j'ai déjà vu et revu ailleurs.

Je prends en compte ton commentaire sur le mur du fond, je voulais qu'il reste visible pour trancher avec le côté démonique immatériel. Peut être donc mieux fait , merci encore !

Modifié par 1identity
erreur frappe
  • J'aime 1

J'ai fait une foule de métiers pénibles, jusqu'au jour où j'ai assumé le fait que je suis une artiste. Ensuite j'ai commencé à me sortir les doigts du c**  et me voilà en bonne voie après quelques années.

Salut moi c'est Audrey 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore ton dessin et on comprend bien l'idée des souvenir qui le hante mais je sais  pas si c'est fait exprès le fait qu'on voie le mur derrière le personnage qui marche  aussi. En tout cas très belle première illu! 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guillaumebierny a dit :

Salut j'adore ton dessin et on comprend bien l'idée des souvenir qui le hante mais je sais  pas si c'est fait exprès le fait qu'on voie le mur derrière le personnage qui marche  aussi. En tout cas très belle première illu! 🙂

 

Merci d'avoir prit le temps de me répondre 🙂 et pour le compliment !

Si j'ai bien comprit ce que t'as voulu me dire, on voit le mur juste au niveau de la jambe en avant, c'est volontaire pour montrer qu'il disparaît lentement.

J'avais bien comprit du coup ? ^^
 

  • J'aime 1

J'ai fait une foule de métiers pénibles, jusqu'au jour où j'ai assumé le fait que je suis une artiste. Ensuite j'ai commencé à me sortir les doigts du c**  et me voilà en bonne voie après quelques années.

Salut moi c'est Audrey 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'histoire que tu me décris, le dessin est très cohérent! Pour les traits, peut être que tu pourrais faire un encadrement plus sombre (comme ce que tu as déjà commencé à faire avec le gris sur les coins de l'image mais en fonçant un peu) et faire partir de cette zone des pics/tentacules (un peu type hollow knight, entourés en rouge dans l'image en dessous) ? C'est juste une suggestion hein, je sais pas si ça peut t'aider ^^

image.png.6281ddc255ad39d55595ebc0d0dcae82.png

J'aime beaucoup l'idée des morceaux d'illu qui tombent, mais ça doit être difficile à mettre en place!

Modifié par Hanoï
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hanoï a dit :

D'après l'histoire que tu me décris, le dessin est très cohérent! Pour les traits, peut être que tu pourrais faire un encadrement plus sombre (comme ce que tu as déjà commencé à faire avec le gris sur les coins de l'image mais en fonçant un peu) et faire partir de cette zone des pics/tentacules (un peu type hollow knight, entourés en rouge dans l'image en dessous) ? C'est juste une suggestion hein, je sais pas si ça peut t'aider ^^

image.png.6281ddc255ad39d55595ebc0d0dcae82.png

J'aime beaucoup l'idée des morceaux d'illu qui tombent, mais ça doit être difficile à mettre en place!

Intéressante idée, ça aurait pu coller oui ! Merci 🙂 Je pensais à quelque chose d'assez géométrique genre carrés ( du coup ici triangles) mais ça aurait été franchement plus sympa ton idée !!! J'approuve ! J'essaierai ! Un truc du genre végétal/animal, je vais m'y pencher ça me plaît.
J'avais tenté d'assombrir le tout mais ça rendait vraiment pas top. Un peu brouillon fouilli illisible, avec ton idée ça peut peut être le faire 😉

Modifié par 1identity
  • J'aime 1

J'ai fait une foule de métiers pénibles, jusqu'au jour où j'ai assumé le fait que je suis une artiste. Ensuite j'ai commencé à me sortir les doigts du c**  et me voilà en bonne voie après quelques années.

Salut moi c'est Audrey 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/20/2021 à 4:03 PM, Hanoï a dit :

D'après l'histoire que tu me décris, le dessin est très cohérent! Pour les traits, peut être que tu pourrais faire un encadrement plus sombre (comme ce que tu as déjà commencé à faire avec le gris sur les coins de l'image mais en fonçant un peu) et faire partir de cette zone des pics/tentacules (un peu type hollow knight, entourés en rouge dans l'image en dessous) ? C'est juste une suggestion hein, je sais pas si ça peut t'aider ^^

image.png.6281ddc255ad39d55595ebc0d0dcae82.png

J'aime beaucoup l'idée des morceaux d'illu qui tombent, mais ça doit être difficile à mettre en place!

J'ai pas gardé la possibilité de modifier les "triangles" dans mon psd ... j'suis dégoutée, j'étais partie pour essayer tout ça aujourd'hui grrr

Bonne  journée à toi

J'ai fait une foule de métiers pénibles, jusqu'au jour où j'ai assumé le fait que je suis une artiste. Ensuite j'ai commencé à me sortir les doigts du c**  et me voilà en bonne voie après quelques années.

Salut moi c'est Audrey 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...