Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes croquis, Exercice 5 !


yanguel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Après une perte de motivation hier face à la grosse difficulté que j'ai ressenti et la non confiance en moi lors de mon tout premier croquis (le crane) ! (Grosse difficulté de proportion lors du passage de l'étape 1 à 2)  J'ai alors pris le taureau pas les cornes aujourd'hui une nouvelle fois et j'y suis aller très intensément jusqu'à maintenant ! (La nuit a fait du bien)

Je vous dévoile le résultat, moi j'en suis vraiment content !

Bien entendu je n'ai pas utilisé le calque du croquis de spartan, cela ne m'intéresse pas car je suis ici pour apprendre je voulais donc tout faire par moi même et pas faire un recopiage ou il suffit de suivre les lignes ^^.

Ps: J'ai aussi essayé de respecter au maximum le cour sur les différentes épaisseurs de ligne en fonction de l'ombre et de l'éclairage. (éclairage /détails = Ligne fine / Ombre/contour= Ligne + épaisse) car trouvais que ca apportait un réelle relief ! 

J'attend vos retours avec impatience. 

AUTRE CROQUIS EN BAS DE PAGE 🙂

A bientot 🙂 ! On lâche pas ! 

 

 

Crane yanguel.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulout, il y a juste le haut du crâne au niveau de la "fissure" où je trouve le relief trop prononcé ainsi que le menton trop large. C'est bien que tu as retrouvé la motiv, continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guigui1977 a dit :

Joli boulout, il y a juste le haut du crâne au niveau de la "fissure" où je trouve le relief trop prononcé ainsi que le menton trop large. C'est bien que tu as retrouvé la motiv, continue!

Merci @Guigui1977 ! Je viens de modifier 🙂 à force d'être dessus ca ne m'avais pas sauté au yeux ! je pense que c'est mieux comme ca !

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH!!!! 

Bravo à toi de ne pas t'être décourager... Surtout que tu as fais un super taf. En effet, c'est très dur de reprendre une image et les proportions de ces dernières, d'une part, tu ne t'es pas décourager et d'autre part je trouve que tu as poussé ton croquis très loin. Avec beaucoup d'ombre et de détail. Ton crâne a vraiment belle allure et je trouve que la dentition est super bien réalisé.

Certes, on peux voir quelques petits défauts, la hauteur de la mâchoire inférieur est plus petite que la ref.,quelques ombres sont un plus appuyé mais franchement tu t'en ai sorti comme un chef! Y'a rien à dire et dis toi que personne ne la réussi parfaitement, soit bienveillant avec ton travail et toi même car tu as l'air d'avoir un bon coup de crayon , ca serai dommage de pas nous en faire profiter. 😉

On veux la suite!!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste!

Tu as vraiment bien fait de revenir dessus, le résultat est vraiment top, bien sur on pourrai chipoter sur deux trois petits détails, mais clairement, c'est du très bon boulot!

Ça me semble bien prometteur pour la suite 🙂

Courage l'artiste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax @debyed  Merci pour vos superbes retour et excusez moi pour cette réponse tardive ! Je suis fière de moi car j'ai reussis à ne pas baisser les bras et retourner dessus avec la rage et l'envie de réussir ! 

Je suis actuellement entrain de faire les 6 autres croquis que demande le cour ! j'en ai fait actuellement 3 et cela me prend pas mal de temps car j'ai un petit soucis de perfectionnisme ET je ne prend clairement pas des références facile ! 

Nous nous retrouverons bientôt pour que vous puissiez découvrir ces fameux 6 croquis ! ( D'ici encore 1 semaine je pense )

Une très bonne journée et merci encore ! A bientôt ! 

Ps: Je viens d'acheter la 1ère formation 😉 

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!  Tu devrais poster les croquis au fur à mesure comme ça s'il y a des rectifications importantes ou des blocages tu pourras avoir des conseils rapidement. Bon Brush!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoins @Guigui1977, n'hésite pas à partager au fur et a mesure et ne pas rester bloquer sur un croquis dont tu aurais du mal, c'est bien d'être perfectionniste mais faut pas non plus se brusquer au risque d'en être dégouté par la suite 🙂

On apprend parfois plus de ses erreurs 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guigui1977 et @Schmax , pour l'instant je ne suis pas bloqué et mes croquis se font de plus en plus vite mais je peux vous poster ce que j'ai déjà fini  🙂 Je comprend ce que tu veux me dire @Schmax mais actuellement c'est toujours un réelle plaisir de dessiner car j'y arrive de mieux en mieux et surtout mes croquis se font de plus en plus vite, (j'arrive à avoir les proportions rapidement !) 🙂 

Aller je vous poste en dessous mes 3 croquis effectués jusqu'à présent ! 😄 

Ps:  Peluche : 1er croquis /     Masque Oni : 2eme croquis /      Nain paladin : 3-ème croquis /  Mon chien : 4ème 

Modifié par yanguel
  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • yanguel changed the title to Mes croquis, Exercice 5 !

 

1082626473_Croquispeluche.jpg.130bf4794cc41c2f57932ad25eddef34.jpg

 

croquis de masque.jpg

 

croquis nain.jpg

 

Croquis Tyron.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour @Guigui1977 et @Schmax , pour l'instant je ne suis pas bloqué et mes croquis se font de plus en plus vite mais je peux vous poster ce que j'ai déjà fini  🙂 Je comprend ce que tu veux me dire @Schmax mais actuellement c'est toujours un réelle plaisir de dessiner car j'y arrive de mieux en mieux et surtout mes croquis se font de plus en plus vite, (j'arrive à avoir les proportions rapidement !) 🙂 

Aller je vous poste en dessous mes 3 croquis effectués jusqu'à présent ! 😄 

Ps:  Peluche : 1er croquis /     Masque Oni : 2eme croquis /      Nain paladin : 3-ème croquis /  Mon chien : 4ème 

Ben écoute franchement pas mal du tout ! Pour la peluche dragon, je ne suis pas totalement convaincu par la pertinence des hachures sur celui-ci qui sont un peu plus "brouillon" que sur les croquis suivants.

Sinon pour le reste, c'est du bon boulot 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...