maxplayer 216 Posté(e) 27 novembre 2016 J'ai fais vite fait l'exo 1, mais j'ai pas sauvegardé, et vlà mon exos 2, j'avais pas capté qu'il fallait utilisé la palette de couleur, du coup j'ai essayé de retrouver les couleurs par moi même, c'était marrant, et parfois un peu plus complexe, mais assez gratifiant au final. Concernant les formes j'ai eu beaucoup de mal, par contre jme suis énormément servi des calques d'écrétage et de fusion (trop? à tort?) je n'en sais rien, mais pour affiner les formes et ne pas dépasser, j'ai trouvé que c'est ce qu'il y'avait de plus simple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 30 novembre 2016 Pour cet exercice il ne fallait justement pas encore utiliser les masques pour se familiariser avec la méthode brush/gomme, cela dit ce n'est pas grave du tout. Au contraire, ça signifie que tu as bien pigé la logique et l'a juste dé-structuré. Bon exercice de chercher les couleurs à l'oeil aussi. Voici quelques remarques, rien de grave, plutôt des détails : la forme 1 colonne 2 a une forme légèrement différente et manque un peu de couleurs claires et saturées idem pour celle juste à droite, un peu trop verte la forme 2 colonne 2 diffère un peu dans sa forme générale Bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 30 novembre 2016 Merci pour tes remarques spartan! En fait j'ai pas fais exprès de chercher les couleurs, je pensais que c'était dans l'exo... J'ai du mal à reproduire des formes, surtout lorsqu'elles sont abstraites, et effectivement, elles ne ressemblent pas trop, je vais faire un effort supplémentaire dessus. Merci encore d'avoir pris le temps de regarder mes exos, je vais continuer!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 9 décembre 2016 J'ai pas encore fini le 3ieme exos, mais j'avance (à mon allure de tortue...) Déjà ce que j'ai fais. Pour la montagne, j'ai pas mal galéré au début, j'ai regardé le tuto de spartan et sa réalisation, ce qui m'a quand même bien aidé. Je dois être plus patient, plus précis, et plus persévérant. Deuxieme dessins, je suis plus satisfait de mon travail, j'ai déjà l'impression d'être plus à l'aise avec le lasso, ça m'encourage à continuer. Je suis même assez content de mon image, et je commence aussi à capter la puissance du lasso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val01 1,569 Posté(e) 9 décembre 2016 Hello, je ne permettrai pas d'émettre de jugement sur tes dessins. Moi-même, je ne suis qu'au début du chapitre 1. Je te dirai simplement bravo pour ta ténacité. Chaque individu a un regard différent sur ce que l'œil perçoit. Le mien perçoit de la sensibilité. Le prochain qui passera sur ton topic, peut-être un regard plus technique. Peu importe, belle continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 9 décembre 2016 Merci beaucoup val01! Y'a pas de soucis, j'accepte la critique, il faut bien ça pour progresser. Maintenant que je reregarde ma première image, je me rend vraiment compte que je l'ai bien baclé! Mais je dois reconnaître que j'ai perdu partience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 9 décembre 2016 Bon bah j'ai craqué, voilà mes fleurs :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 11 décembre 2016 Ca bosse dur et ça se voit ! Je te rassure, comme le talent en dessin la patience et la persévérance vont augmenter avec le temps. Pour les nenuphars très bon travail. Pour la rose, je te conseille de passer encore un peu de temps dessus, tu n'en seras que plus fier. Là pour moi elle est à 50% finie, on peut même encore voir de petites lignes noires entre les zones de couleurs, il faut à tout prix les faire disparaître et détailler un peu plus certains endroits. C'est très bien parti en tout cas ! Pour la montagne, malgré la difficulté tu t'en es bien sorti aussi, bien joué :) Là encore je te conseillerais de nettoyer vite en fait sans passer trop de temps pour détailler un peu certaines parties. Good job ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 11 décembre 2016 Merci spartan pour le temps passé sur mes exos, je vais suivre tes précieux conseils! je poste mon poivron par la même occasion, j'ai eu beaucoup de mal avec la coloration, et le niveau de détail, mais bon j'avance. Merci pour pour l'encouragement que j'ai reçus des gars/femmes sur le discord :) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 12 décembre 2016 Après ton commentaire, j'ai réfléchi un peu, j'ai trop utilisé la brosse dure, ça a été plus simple la brush soft, du coup j'ai poussé un petit peu plus certains details notamment la feuille (qui m'a pris un peu la tête) , mais j'ai essayé d'adoucir toutes les transitions dans mes blendings. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erenzea 0 Posté(e) 12 décembre 2016 Salutations Terriens! @maxplayer bons exercices, cependant je pense que tu pourrais encore améliorer ta rose, si tu en a le courage, pour cela je te conseillerais de sélectionner avec le lasso, la totalité des pétales, la rose elle même et remplir les plus grandes zones de couleur en premier, ensuite tu pourras la détailler, cela t'évitera les lignes noirs que l'on peut voir entre les pétales. Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 12 décembre 2016 Rah! J'avais effectivement pas fais attention à ça, je vais rattraper ça, en fait j'ai fais mon "lassage" avec le croquis, du coup quand j'ai enlevé le croquis ça à fait ce rendu dégueu un peu... Merci pour ton message @Erenzea en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 14 décembre 2016 Voilà ma tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 15 décembre 2016 Tu avances vite ! Quelle motivation :) Alors voici mes remarques. Pour la tasse : bravo très réussie ! attention aux bords un peu irréguliers (table à droite, droite de la coupelle, haut de la tasse...) rien à ajouter c'est vraiment bien Poivron : globalement, ton painting est très bleu (surtout la tige), peut-être que ton écran est mal calibré ? En tout cas il est vraiment bien ! La tige semble un peu fine vers le haut Petit manque de luminosité sur le poivron, il semble un peu sombre la zone avec la lumière réfléchie bleue et l'ombre est trop nette manque d'ombre au bas La rose : Très bon début Comme dit, pour moi ce n'est pas fini ;) cela manque de certains détails on voit encore la line par endroit, etc Un petit effort pour finir, ça en vaut la peine quand je vois le résultat de ta tasse. Bon travail, continue comme ça Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 15 décembre 2016 Merci spartan, la motivation va avec le fait que tu suis ce que je fais, que le soir quand je dessine sur discord je me marre bien, et que le cours/formation est très intéressante, je me suis fixé comme objectif de la finir totalement, on verra au jour le jour. Concernant la tasse, en effet, j'aurais pu me servir encore plus du lasso, je commence vraiment a capter sa force, mais je veux juste ne pas trop en abuser. Concernant le poivron, j'ai essayé plusieurs fois de me défaire de la couleur bleuté sans réussir, je vais voir aussi le calibrage de l'écran, il me semble que tu avais fais une vidéo pour ça. Concernant la rose, je vais la continuer, c'est sur ma liste. Encore une fois sincèrement merci, je sens ma progression, et je te la dois en grande partie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moog 1,931 Posté(e) 15 décembre 2016 Heyyy Max ! Super ta tasse (pour l'avoir vue en direct sur hangout c top!) Tu vois qu'on finit toujours par s'amuser XD ta motivation fait plaisir à lire et à voir ;-) À plus ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 15 décembre 2016 Bon, voilà ma version finale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 16 décembre 2016 Et voilà ma branche, j'en peux plus là... jfais une pause Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moog 1,931 Posté(e) 18 décembre 2016 Hey tes couleurs sont vraiment pas mal entre ton ombre et ta lumière ça marche bien ! Peut-être que tes coups de brush jaunes sont trop gros sur la droite de ton image mais sinon bravo :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 18 décembre 2016 Merci moog pour tes messages, franchement pour le fond, j'ai vraiment fais au hasard, jrectifierais je pense dans la suite. Gogogo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 21 décembre 2016 Et tu n'es qu'au tout début @maxplayer ! La rose est très bien, grosse progression ! Rien à signaler sur la branche, bon travail. Il faudra être attentif à ce que les oiseaux et la branche se détachent bien du fond. Attention : ton calque de branche ne continue pas jusqu'à droite il manque qqes pixels (oeil de lynx ;) ) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxplayer 216 Posté(e) 23 décembre 2016 c'est noté patron, je rectifie l'ensemble au prochain exos, et j'essaierais de me rappeler tes conseils, là j'en suis aux exos du croquis, je galère avec hubble bubble.... mais bon ça va le faire quand même :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts