Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

voila le croquis d'hubble 1749445158_DPS-1-2-1-dmo-hubble-izi.jpg.20371213dbc31fd05b0eebb1a0d8ca9d.jpg

et du crane :

1678804072_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-izi.jpg.a96503b678b8dd8ae1ba85465463fda0.jpg

Charles  "izi"

Hello,

Très bien pour l’HUBBLE 🙂 .

Pour le crâne, cette partie me semble un peu bombé sur la gauche image.png.98e9dde2f8fbb0d55ba03429c68e1f9b.png  la mâchoire un peu fine image.png.f4817deafb095b3002d30bedcd386944.png

Sinon pour le reste tu sembles avoir bien compris le principe, ta line est plutôt propre et tu arrives bien à jouer avec les variations, good job

merci pour ces retours, j'ai corrigé un peu.100428794_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis2-izi.jpg.370d318910f12a109729e33e09476ac7.jpg

Charles  "izi"

Nickel chef 🙂 let's go la suite!

voila les 3 croquis de l'exercice 5

DPS-Prog-1-2-exercice5_izi.jpg

• J'aime 1

Charles  "izi"

Sympa le paysage, et j'aime beaucoup le petit dragon . Bravo. Pour la femme je pense que tu pourrais retravailler la bouche, qui est trop marquée à mon sens

• J'aime 1

Al1R

Très belle planche de croquis, le portrait de la femme et de la peluche sont top! Pour la montagne, en tant que croquis rough ça fonctionne, mais je pense que tu aurais gagné en lisibilité en étant un peu moins " brouillon" sur les transitions entre partie rocheuse et partie enneigée 😉

Keep it up

merci pour ces retours. voici l'exercice sur les oisillons.

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-izi.jpg

Charles  "izi"

Ça me semble tout bon pour la suite, pas grand-chose à rajouter, si je devais chipoter, je dirai que le ventre de l'oisillon est vraiment "gonflé", gourmand le petit 😄

voila l'exo perso.
J'ai bien galere pour trouver l'inspi....

treck.jpg

Modifié par izi
  • J'aime 1

Charles  "izi"

Hello,

C'est un bon début, on comprend que l'on est dans un environnement hostile. On voit que tu as pris déjà en compte la profondeur dans ta scène, bon point 🙂! En termes de composition de l'image, on peut venir modifier deux trois petites choses pour une meilleure lisibilité. Tu verras cela un peu plus tard dans cette partie mais tu as une de règle de composition qui est la règle des tiers , ce n'est pas une règle absolue mais avec celle-ci tu sais que ta compo va fonctionner. Il faut imaginer son image divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes (les lignes de tiers), les éléments importants de la composition vont être placés le long de ces lignes ou de leurs intersections  (points forts). 

image.png.4b18c4f1369029c9910470af1c002fc8.png

Actuellement le volcan, se trouve bien dans l'un des intersections, mais pas le personnage en 1er plan, je déplacerai légèrement ton 1er plan ( les personnages + bestiole) un peu sur la gauche. Un rapide croquis pour te montrer

image.png.48b083f08d002523b02c0604ca05431e.pngimage.png.96413a2bbbce321dc797e6022137dea1.png

J'en ai profité pour recadrer un peu, afin d'avoir un format paysage qui mette en avant ton environnement et j'ai supprimé le rocher à gauche qui encadré trop cadra, cela faisait comme un bloc sur la gauche.

Keep it up!

• J'aime 1

retour hyper interessant. merci beaucoup.
Je connais la regle 1/3, mais je ne savais pas trop ce que je voulais prioriser et clairement je l'ai zappé en cours de recherche.
En gros le perso est plus pour contextualiser, a l'intersection y'a la tete de dragon que pointe le perso et le volcan avec sa formation superieur doit juste "habiller" le fond comme un truc apparaissant fantomatiquement. et je voulais laisser respirer le paysage, ptet que mon perso principal est trop "lourd" a limage donc devient l'element principal (d'où ton replacement).
Ton correctif me permet de voir un autre equilibrage de composition et surtout de remettre en question le mien: y'a clairement un manque de lisibilité sur ce que raconte mon image: a trop integrer le "dragon" dans un decor naturel je ne suis pas sur qu'on remarque que ca y ressemble (c'etait voulu mais c'est trop in-visiblement)

Modifié par izi
  • J'aime 1

Charles  "izi"

Pour le coup je n'avais pas fait attention que c'était un dragon, je voyais plus une sorte de chimère poilue avec des tentacules sur le devant. Mais effectivement au niveau storytelling, je pense que tu peux pousser davantage, qui sont ces gens ? Pourquoi sont ils ici ?  Ça pourrait très bien être une caravane dans le désert en déplacement par exempleimage.png.6b6b470e49cd51887abd38e2cd5e8d16.png

non vraiment, je crois que je vai le refaire. 😅 la tete de dragon c'est une formation rocheuse a gauche de l'image. ^^ pas la monture.

Charles  "izi"

sinon y'a ce visu que j'avais entamé avant de passer a l'autre, puis revenu dessus.
je ne travaillerai pas les memes aspect lumiere, espace, scenographie. cause interieur/exterieur pour la proposition precedente.
Lequel est le plus interessant a ton avis?

temple.jpg

Charles  "izi"

Cette seconde proposition est vraiment intéressante, il y a possibilité de jouer avec un bel effet de profondeur et le storytelling est plus présent sur celle-ci.

• J'aime 1