Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salutations de la Suisse


John

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me présente, je m'appelle John, j'ai 27 ans bientôt 28  et je viens de Suisse. 

De part ma grande imagination, j'ai toujours essayé de retranscrire ce qui me passait par la tête via différents biais  : dessins, écritures, peintures... Cependant, de tous les moyens de communication, le dessin est le seul qui me mets dans un état presque méditatif où le monde autour n'existe pas. 

C'est pourquoi, j'ai trouvé étonnant que je n'y ai pas retouché pendant quelques années, mais il y a de cela un an, j'ai senti que le manque d'activité créative impactait sérieusement mon moral et ma motivation dans les différents projets privés. De plus, j'ai toujours rêvé de pouvoir créer une bande dessinée (déjà tout petit j'en faisais beaucoup), c'est donc naturellement  que je me suis acheté une tablette graphique afin de m'essayer au dessin numérique, moi qui n'avait  utilisé que le crayon gris jusque là. 

Durant 11 mois, je me suis mangé des tonnes de tutos (Merci Spartan, tu as été une vraie compagnie bienveillante durant beaucoup de soirées) et ai essayé de lire des livres sur le dessins (mais pour être honnête, je trouve difficile de trouver un livre vraiment complet et qui donne des astuces concrets).Vous pouvez voir en annexe mon évolution de dessin entre le premier que j'ai fait  sur ma tablette et un des derniers. 

Le problème est que, perfectionniste obsessionnel oblige, je veux devenir bon, très bon même. Pas seulement dans l'optique de pouvoir créer la bande dessinée que j'ai imaginée, mais pour ne plus jamais ressentir la frustration de ne pouvoir mettre "sur papier" les images que j'ai en tête. J'aimerai pouvoir partager, faire ressentir des émotions, interroger, tout. (on dirait pas, mais j'ai pas un énorme égo, juste une très grande détermination et des objectifs clairs en tête) et surtout m'améliorer constamment, et voir mes progrès. C'est pourquoi dès le mois prochain, je vais suivre le cursus DigitalPainting afin d'aller encore plus loin car force est de constaté que les tutos youtube, c'est bien, mais cela a ses limites.

Voilà,  c'est à peu près tout pour le moment,  J'ai hâte d'échanger avec vous tous, que nous nous aidions à devenir meilleur et qu'ensemble on progresse dans la retranscription de nos images mentales. 

Bisous bisous,

John

 

evolutions.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @JohnCajeux belle progression qui continuera avec les cours Indispensables. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...