AlterUniverse 5,865 Posté(e) 21 avril 2021 Bonjour, J'aimerai savoir si le Lenovo Thinkstation P340 Tiny - 30DF002EMB AZERTY est correcte pour faire du digitalpainting ? Processeur intel core i7, 16go ram, 512gb ssd, nvidia quatro p620 p620 2gb graphics. https://www.coolblue.be/fr/comparer/879485 Je travaille actuellement sur un ordinateur portable avec une tablette graphique à écran Wacom cintinq 22. Sans rentrer dans les détails du pourquoi, j'ai l'opportunité d'avoir cet ordinateur en échange de mon portable. Voici les configurations de mon ordinateur actuel : HP envy laptop 17, Intel core i7, ram 12go, NVidia Gforce 940MX. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 21 avril 2021 Bonsoir, Si je me fie à la carte graphique de ton laptop ton i7 doit dater que quelques générations en arrière, là où celui du Thinkstation est plus récent. A priori je dirais que le Lenovo est mieux, et 16Go de ram (donc en dual-channel) contre 12 Go qui, du coup, n'est pas en dual, même si le dual-channel ne fait pas une grosse différence. C'est pas les fréquences de RAM les plus récentes mais c'est déjà bien (2933MHz). Il y a juste la carte graphique "dédiée" qui est vraiment bof mais surement suffisante pour du DP pur, et aussi mieux que celle que tu as actuellement. Je ne connais pas trop ce type de PC, si ça se démonte facilement pour changer des composants. En tout cas le PC est un bon cran au dessus donc pour un échange ça me paraît très bien, s'il est en bon état de marche. 1 Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlterUniverse 5,865 Posté(e) 21 avril 2021 Merci pour la réponse rapide. C'est un PC compacte, j'ai pas l'impression que l'on puisse facilement changer les composants. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts