Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 13 - Flaerys


Recommended Posts

Bonjour à tous, je commence ici un WIP pour le challenge 13 🙂

Je voulais commencer par un environnement jaune, un château doré sur des îles volantes, voici un premier croquis avec une mise en couleurs rapide pour plus de lisibilité. N'hésitez pas à me faire des retours, je ne suis pas sûre sur la perspective ou la composition notamment.

Bon challenge à tous!

enviro jaune wip.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 🙂 ! Niveau perspective ça m'a l'air bon pour moi, y'a peut être juste la tour en bas à droite qui part pas trop dans le point de fuite mais sinon ça m'a l'air good 🙂

Je te dirais juste de faire attention à pas trop mettre de végétation histoire que le vert ne prenne pas trop le pas sur le jaune comme conseil, mais sinon hâte de voir la suite 😄 !

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est le genre de painting que j'hésite à faire tellement la perspective me fait peur haha. En tout cas il y a du potentiel, niveau compo je me demande si il n'y a pas trop d'espace vide en bas , j'ai du mal à savoir ce que tu souhaites mettre en avant comme focale.  Mon œil est attiré par justement ce qui à l'air d'être ton point de fuite ou il n'y à rien .. après c'est le croquis c'est jamais évident. 

Good luck,  en tout cas j'aime bien ton idée

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'aime tellement ce genre de perspective, hâte de voir la suite! Je rejoins semperfi sur la perspective de la tour mais c'est très léger. Je continuerai peut être le château pour accentuer sa grandeur et combler un peu plus le centre  car mon oeil est attiré direct vers le nuage au milieu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH!

Je rejoins mes camarades du dessus, la perspective va être super chouette... Tu as déjà un petit nom pour ce lieux magique? L'angle de vue est tellement fou, ça donne tout de suite de l'envergure et de la dimension...

Personnellement, le vide en dessous de ton monument ne me dérange pas plus que cela . Mais j'ai un oeil de novice  qui a encore besoin d'être travaillé, je me dis surtout que si tu donnes du volume au nuage en faisant un effet de cercle ça pourrais peut etre rajouter encore un effet de hauteur... Cela dit, comme je te le dit ,je suis débutante et je ne suis pas du tout sure de moi...

Dans tous les cas, je suis sûre que tu vas réussir à nous faire rêver avec ton illu... 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @semperfi, @kanki, @z.b35, @debyed et @Strakus pour vos retours et vos encouragements, ça fait plaisir! 🙂

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe que les lignes de force mènent sur du vide... mais maintenant je ne vois plus que ça! Je vais ajouter quelque chose à cet endroit, je vais réfléchir! Et oui z.b35, je vais ajouter un peu de château, c'est juste un premier croquis pour le moment, je vais aussi essayer de trouver un design cohérent pour l'architecture des tours, car pour l'instant c'est tout et n'importe quoi! Et je trouverai un nom au château 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit WIP, je pense partir là dessus. J'ai ajouté un bassin d'or au niveau du point de fuite, un terrain d'atterrissage pour véhicules, personnages ou créatures volantes et essayé de faire une architecture plus cohérente.

enviro jaune wip2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ça en jette. Ce type de point de vue ça apporte un vrai plus à ton illustration. Ça fait tout de suite l'impression d'un grand château et d'une grande structure. 

J'aime beaucoup les changements que tu as réalisé. Je trouve que l ajout aussi d'une autre partie dorée accentue bien la couleur de cette carte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée et la vue plongeante, il y a un problème avec la base attérissage ou c'est mon oeil, j'ai l'impression que le rond plonge il est pas de niveau avec la rampe ou c'est le dessous du rond qui fait cette effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me le fais j'allais le remarquer aussi 😛 Ah mon avis tu peux faire un cercle quasi parfait vue le point de vue 🙂 Mais sinon très très cool 😉 

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @solun, @Artmony et @semperfi! Oui je l'ai vu en le postant pour le cercle qui tombe! J'ai réussi à le remettre droit je pense! Par contre j'ai encore tout changé, je préférais des tours rondes haha! Cette fois je reste là dessus et je commence à mettre de la couleur!

enviro jaune wip3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué continue pour moi c'est niquel pour le moment 😛 !

  • Merci ! 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PPPFFF!!! 

Tu me vends grave du rêve, ça donne juste envie de t'encourager à continuer comme ça... Tout comme toi j'ai une préférence sur les toits arrondis, je trouve cela plus léger et plus "féérique"... J'aimais beaucoup aussi tes tours avec des colonnes et trous... j'aime beaucoup ton motif très géométrique.

Bref, continue comme ça! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début ! C'est prometteur. Par contre perso j'aimais beaucoup la forme en spirale montante de ton premier jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vifdor ! Moi aussi j'aimais bien cette tour mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans le reste de l'architecture, j'ai dû faire un choix! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies couleurs !! J'adore la perspective choisie, et les toits rendent très bien arrondis comme ça... t'as dû bien galérer pour la perspective, bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je plussoie ton choix de perspective, c'est proprement vertigineux ainsi, et ça match super bien avec la faction choisie (et en plus c'est bien fait ^^) !

Et ton doré est très joli oui, hâte de voir le reste en couleur. Tu prévois d'y ajouter un peu de vie aussi ? (civils, véhicules, etc. )

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hanoï et @Thibz 🙂

Ah là là non la perspective c'était easy à côté de la mise en couleurs, je galère!!! J'ai voulu changer la lumière pour faire une lumière plus rasante pour donner des couleurs plus dorées à la scène et aux nuages en dessous, mais je n'arrive pas du tout à faire ce que j'ai en tête... 😩

Je prévoyais d'y mettre de la vie oui, mais je ne suis pas encore fixée sur quoi!

enviro jaune wip6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !! je crois que je préfère la version avec la lumière plus de dessus, sur la 2e version (rasante) l'oeil est plus attiré par la gauche de l'image j'ai l'impression, à cause de la position des spéculaires sûrement? la 1ère version donne un peu plus de hauteur au batiment  (mais ce n'est que mon ressenti 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super chouette !! Je vais l'essayer aussi à un environnement. Je me demandais si la face de devant ou les nuages de dessous ne devraient pas être plus foncé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...