Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1.


haribou

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mes exercices du chapitre 1 (je rajouterais quand j'aurais avancé^^).

les galères as mon travail font que j'ai tres peu de temp pour l'instant mais dés que j'ai un crénaux je court sur la tablette ^^

 

4187175_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush_OK.jpg.8db3c9ccd0bcafba8de436fbe144db45.jpgDPS-1-1-exercice2-brush_logique-IO.jpg.5c901181f559b3bc2ffd0f3608f86a5e.jpg

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 Bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! 🙂
C'est un bon début ces exercices, pour le premier j'ai pas grand chose a dire, c'est surtout un bon échauffement a faire avant de commencer a dessiner.

Sur l'exercice 2 tu t'en sors plutot bien, je pense que tu peux etre un peu plus précis sur certaines formes. Par exemple la forme 8 mériterait d'avoir des facettes un mieux délimitée. Essaye d'avoir une délimitation nette.
Sur la forme 6 t'as des bords un peu tremblants, tu peux les nettoyer avec un grand coup de gomme (c'est un petit détail c'est pas hyper grave 😉 )
Sinon pour le reste ça fonctionne bien, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

Deja merci d'être passé 😉 et tu as relevé exactement les deux point choquant que j'ai remarqué, je les ai laissées volontairement pour voir mes erreurs a ne plus reproduire ^^

J'ai un peu commencé le femme de dos sur la neige et je sent que je vais avoir du mal. J'ai encore pas mal de problème sur les choix du brush, la pression et tout la précision 😕 mais bon je suis la pour apprendre et progrésser donc ces normale 🙂  

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Edit : Une surcharge de travail ainsi que d'autres problème a gérer font que je n'ai malheureusement pas le temps pour continuer pour l'instant. Je reviens a 200% dans moins de 1 mois 🙂

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai les mêmes remarques pour les dégradés de l'exercice 2 que ce qui a été dit plus tôt.

Pour la femme dans la neige, je l'ai fini il y a quelques jours, essaies le flou gaussien sur les sapins, la barrière, le ponton : ça m'a permis d'avoir un fond pas trop mal assez rapidement sans me casser la tête. Et après j'ai gommé un peu la barrière etc pour obtenir ce que je veux. J'espère que ça t'aidera. 🙂 

Bon courage pour quand tu reprendras !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voici enfin la femme sur la neige 🙂 

Il y ' pas mal de détail a revoir mais j'ai besoin d'avis extérieur 🙂 

Bonne critique 😉

88160768_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.9a21958f0fa27bb7fd4d54bc00c50400.jpg

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon retour parmis nous 😉 Ca marche plutot bien cet exercice
Tu peux faire les parties de neige qui sont dans l'ombre encore plus sombre a mon avis :

image.png.34aaa74975b89703a26337b0f8e09b78.pngimage.png.0a7b38b549c28147e95813ed112d3404.png

Hésites pas a ajouter un peu de bleu dans ton atmosphère devant les arbres (surtout sur la partie droite de l'image).
Tu peux faire une ligne d'horizon droite en maintenant la touche "shift" / "maj" enfoncée.
Sinon le reste ca marche bien, bravo ! Bon courage pour la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Merci 🙂 

J'avance sur la montagne et je rajoute tes corrections 🙂 par contre aurais-tu un conseil pour les traces dans la neiges, j'ai essayé moultes façon mais le rendu n'est jamais bon 😕

 

Merci et bonne journée 🙂 

  • J'aime 2

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour les traces dans la neige y'a pas vraiment de technique magique, ça se travaille surtout avec l'expérience des pinceaux. Petit a petit tu vas développer des techniques pour travailler différentes textures. Si jamais tu veux le tenter, oublies pas de réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes, pour garder un sentiment de profondeur. Sinon tu auras le meme genre de texture partout et ça va applatir ton image 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin, voici la FAMEUSE montagne, je comprend mieux maintenant les dire que j'ai entendu sur cet exercice ^^ 

Bon, as part les galère normale de débutant, j'ai eu un souci avec la "brume", j'ai fait une erreur de calque et je m'en suis rendu compte beaucoup trop tard pour revenir en arrière, j'ai tenté de corriger, mais sa me faisais reprendre trop de chose pour cet exercice. (je le reprendrais aprés avoir un peu avancer ^^ )

J'ai aussi eu un problème avec les galets a droite de l'eau, je n'ai jamais reussi a avoir un effet que j'aimais du coup j'ai un peu "baclé" la chose malheuresement 😕

 

Bonne critique et merci 🙂 

photo_exercice_lasso1-cour.jpg.7b5bf5577c992e8c2b8ea5b2bc36188c.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal de galérer sur cet exo, c'est vrai qu'à droite c'est moyen mais le rendu est bon, et puis tu as trouvé tes erreurs! Bon brush!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ca marche assez bien cet exercice c'est cool 🙂

Quelques petites remarques :
Ton brouillard rend le sol un peu trop clair sur la gauche, tu aurais pu également ajouter une pointe de bleu dedans.
Pour ton plan d'eau, tu peux légèrement l'assombrir sur la droite (avec un dégradé). Pour la plage de galet sur la droite, tu peux ajouter avec un petit pinceaux quelques taches pour faire les petites pieres dans l'eau. Hésites pas a assombrir cette partie de gazon :

image.png.36f01ede8347292dea5033097e53e922.png
Sinon le reste marche bien, bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci as vous deux 🙂

je fais vos modifications quand je reviens ! 🙂

 

par contre j'ai vraiment trouvé cet exercice instructif ! J'ai commencé quelques projets perso pour reprendre les techniques et vraiment ça va bien plus vite 🙂

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bien le bonjour, 

De retour avec la fleur, j'ai pris beaucoup de temp car je me suis perdu dans beaucoup de projet de DP a côté x) 
mais voila elle est enfin "fini". je ne suis pas trés content de la grosse feuille verte en bas a gauche 😕

PS: les corrections arriverons bientot je l'espère ^^
photo_exercice_lasso2-cour.jpg.f8dfe8438ddb5d5d7c312264f023a8ad.jpg

 

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en es plutot bien sortie sur la rose c'est cool 🙂
Dans l'ensemble c'est assez réussi, surtout les textures de veines ca marche assez bien. T'aurais pu etre un peu plus clair par ici :

image.png.8b3cefba8edd22c5ce330c82fbdf005b.pngimage.png.a35770b7f5ee29f38cf9a260dace637b.png

Je trouve qu'on ressent pas assez le "pli" ici :
image.png.b029a4581db7cf874d6d0bf4869b0167.pngimage.png.aa4941ab8d32f955707d33a413a9ea36.png Tu peux essayer de rajouter une couleur un poil plus sombre pour donner plus de volume.
Sinon le reste est assez efficace ! Encore bravo 😉 Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta correction 🙂 maintenant que tu as mis le doigts dessus, je ne vois que sa x) 

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce bon petit poivron 🙂
plutot content du résultat 🙂 
Bon appetit x) 
poivron.thumb.jpg.072d19135151dd2302486a2da2554703.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ca marche plutot bien ce poivron, je trouve que tu t'en es bien sortit dans l'ensemble.
Je pense que tu peux faire une transition plus douce pour tes reflets de lumière ici :
image.png.50e5bd5862c9e68278101f7f0dfff3ca.pngimage.png.c74e0e739c9334f42d773aa8c8ef7606.png
Pareil pour la gauche :
image.png.786361a188148cff4fcd3ca27c9f294a.pngimage.png.d2917f89f98b77903ff33a45f41c576f.png
Attention a ton ombre portée sur la gauche qui va un peu loin :
image.png.ce19fef97e704a478ac412d13882aca9.pngimage.png.e025ce5b58423bbf8349472f50d5ffba.png
Sinon le reste c'est top ! Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art, j'ai encore du mal sur les transition mais ca va venir avec un peu de forcing xD 

Et enfin voici la TASSE ! 🙂 
Trés agréable a faire d'ailleur, et je sais pas si c'est cet exercice qui veux sa mais je suis bien plus rapide que au début 🙂 

Plus que le DP de Spartan a refaire, puis toutes tes corrections @Lionel Art et je passe enfin au prochain chapitre ! xD tasse.thumb.jpg.8fee1d4ed5405acdf2b64bfd7ea566d2.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super cette tasse tu t'en es assez bien sortit  dans l'ensemble 🙂
Sur la droite de la tasse, tu remarques que la table est déformée a cause du flou de profondeur. Tu peux essayer de le faire sur ton dessin aussi :
image.png.74777cb64ae054469df67683a89d9d81.pngimage.png.bd851457a8b3543b21809a6dffa2994c.png
Le dessin sur ta tasse est un poil trop sombre sur la partie gauche, si il est sur un calque différent tu peux essayer de le gommer un peu avec un pinceau très doux et une opacité réduite.
La délimitation entre la soucoupe et la table est pas hyper visible sur la partie droite mais c'est un petit détail c'est pas trop grave.
Sinon le reste c'est bien réussi, encore bravo !
Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artpour tes retour 🙂
 

Voici les corrections que tu ma posé, j'espere avoir réussi a reprendre ce qui avais besoin x) 
1950871886_DPS-Prog-1-1-ex25-correction.thumb.jpg.b4e6287d61b009de6f90f32b5b627599.jpgphoto_exercice_lasso1-cour-correction.thumb.jpg.2609755e74567b7050e6f8e49a92a672.jpgphoto_exercice_lasso2-cour-correction.jpg.b47b47b326222a9545106577f24d3483.jpg213676377_poivroncorrection.thumb.jpg.a443027e7905db0e7b0e1690f97ca4ef.jpg186025201_tassecorrection.thumb.jpg.04d29ad15516c311e82587ffb12fde97.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite je n'ai malheuresement pas eu le courage de reproduire le cimetière de Spartan 😞 
(je le referais sans doute quand j'aurais plus confiance en ma technique ^^ )

Donc voici ma petite branche pour les deux petits oisillions tant aimé par la communauté ^^ 

517793593_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.e73587221bbe842c331a0787bb300267.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes exercices sont mieux après correction. 🙂

 

Pour ce qui est de la branche, c'est pas mal.

Ton fond est bien, tu pourrais éclaircir légèrement le bas avec une teinte un peu bleuté pour mieux faire ressortir ta branche. Je remarque que globalement ton image tend vers le rose plus que le orange/jaune. Je ne pense pas que ça pose un problème majeur pour la suite, mais il faudra veiller à garder une cohérence de lumière/couleur avec tes oisillons pour la suite. 😉

Concernant ta branche  elle très bien. Tu pourrais juste éclaircir encore plus la partie éclairée en haut avec une teinte très jaune pale, presque blanche:

image.png.4aa1c9eb5741c1138884ac645a58ee07.png

 

Continues comme ça !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Asur Misoa et merci 🙂 

J'ai eu ce même ressentie de "rose" mais je voulais garder un peu de couleur dans mon fond, du coup j'ai ptete un peu trop forcé x) 


Pour le bleu de l'ombre sur la branche, je suis fautif, j'ai volontairement réduit cette teinte, mais je tacherais de corriger sa dés que possible !! ^^ 

Merci 🙂

  • J'aime 2

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...