Isabelle 5,312 Posté(e) 22 avril 2021 Choix difficile parmi toutes mes illustrations, … J’ai finalement décidé de choisir celle-ci qui est représentative de mon niveau en Avril 2021. Le message : Trop honnête pour être polie Ce que j’aime dans cette illustration : Les couleurs et la lumière qui sont mes 2 principales sources de motivations, le côté provocateur et Rebel qui correspond à mon tempérament. Ce que je souhaite améliorer d’ici la fin du chapitre 1 : · La composition · Les positions de la main et du corps (même si cela serai plutôt le sujet des cours d’anatomie : chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose, …) Si j’avais pris une photo de moi-même dans cette position, ça m’aurai grandement aidé. (là, j’ai fait la fainéante : je me suis surtout concentrée sur le message. D’où l’intérêt de la retravailler à la fin de ce chapitre.) · Créer un environnement d’arrière-plan qui crée l’atmosphère justifiant cette réaction volontairement provocatrice Objectifs : · Pendre une année constructivo-sabbatique pour faire ce que j’aime et qui me fait du bien. · A terme : vivre de ma passion. Il est impératif pour moi d’atteindre cet objectif. · Me faire du bien · Prendre du plaisir · Conserver mon mode de vie d’indépendante, d’entrepreneuse dans un environnement campagnard. Les moyens que je me donne pour y parvenir : · Je me consacre à temps plein à l’apprentissage de cette nouvelle profession pendant 1 an · Pendant cette année, je suis un à un tous les cours de digitalpainting.school en qui j’ai confiance car je trouve les remarques de Spartan très pertinentes et justes. (En plus, j’adore l’humour.) · J’ai confiance en moi, mes capacités d’apprentissage et ma volonté d’y parvenir Mon histoire en bref : · A 18 ans j’ai claqué la porte de chez ma mère (rebelle) · A 23 ans j’ai repris les études et passé mon bac en candidate libre puis obtenu mon diplôme de Génie Thermique et Energie avec mention. · Ce qui m’a permis de pratiquer un métier très technique qui m’a permis de gagner ma vie correctement. · En 2006, je crée mon propre bureau d’études thermiques et fluides. A ce stade mon entourage pense certainement que j’ai réussi ma vie. · En 2011 : rencontre extrêmement nocive : je suis déconnectée progressivement du monde du travail (et même de toute relations humaines) · 2015 : je porte, donne et nourrie la vie de la plus merveilleuse des petites filles · En 2019 : je quitte cet environnement nocif et me reconstruit petit à petit …. · J’ai perdu mon temps en faisant un bref passage dans le monde de l’immobilier. · 2021 (44 ans) : Bonne résolution : Charité bien ordonnée commence par soi-même. Je me retrouve complètement dans les témoignages des personnes ayant suivi les études que leur parents bien intentionnés leur ont recommandées et qui finalement ont un jour tout claqué pour faire du dessin. Je remercie : · DessinDigo qui m’a fait découvrir que le dessin n’est pas un don magique et inné, mais un exercice méthodique et logique · Spartan et Adobe pour les témoignages de professionnels qui pratiquent des métiers créatifs dont j’ignorai totalement l’existence · Tous les artistes que je suis. Je ne pourrais tous les citer · Et bien sûr, merci à ma fille sans qui je n’aurai pu survivre à toute ces épreuves. Je souhaite lui montrer qu’il n’existe pas qu’une seule façon de vivre, et qu’elle n’est pas tenue de « rentrer dans les cases ». En bref, même l’éducation que je donne à ma fille est à l’opposé des « bonnes mœurs » Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 23 avril 2021 Très courageux de ta part, et très provocateur le dessin; hâte de voir ce que ça donnera après. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,312 Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 8 heures, FaroukBenchaiba a dit : Très courageux de ta part, et très provocateur le dessin; hâte de voir ce que ça donnera après. Merci. 😊 Ca marque les esprits. 😉 Je pense que le message sera plus compréhensible quand je serai en mesure de faire l'environnement au tour. Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 28 avril 2021 Bienvenue dans le Programme ! 🙂 Et sur DPSchool en même temps. Et ben, sacré parcours ! Vraiment inspirant en tout cas, tu sembles être une sacré battante. Une qualité de plus qui fait la différence en dessin/digital painting d'ailleurs. Bon travail pour cet exercice, tu seras bien contente de voir ta progression à la fin. On se reverra au Chapitre 10 😉 Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts