Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté de  Digital Painting School ! 

Je m'appelle Ank (bon, ce n'est pas mon vrai prénom, hein...) , jai actuellement 36 ans, et ça fait un bon moment que je souhaite me (re) mettre au dessin, et aussi franchir le pas du dessin numérique. 

Le dessin à occupé une grande partie de ma vie depuis mon entrée au collège jusqu'à ma fin d'études en sortie d'iut. Pendant toutes ces années, j'ai passé mon temps à griffonner, dessiner des planches de bd avec des potes, dessiner des personnages, des decors, partout (feuilles de cours entre autres) et tout le temps (cours, entre autres). Puis, je l'ai quelque peu laissé de côté pour finalement ne jamais trouver de temps et de motivation pour m'y remettre. 

Mais j'ai replongé depuis peu. J'ai décidé d'emporter avec moi un petit cahier de feuilles blanches au taf, ainsi qu'un crayon. Depuis, je gratouille pendant toutes mes pauses, et ça fait un bien fou de retrouver cette sensation (c'est grave, docteur ?) 

Je me suis alors mis en tête d'acquérir une tablette graphique afin de coloriser numériquement (et aussi dessiner, pour le coup), la couleur étant un aspect du dessin que je n'ai jamais travaillé jusque là. 

C'est en cherchant des avis sur ma future tablette que j'ai découvert cette communauté. 

En effet, j'ai regardé le très bon test fait par Spartan sur la Huion Inspiroy Q11K V2, et me suis ensuite dirigé par ici. Je compte donc m'attaquer au programme indispensable dès que j'aurai mon précieux entre les mains, ce qui ne saurait tarder.

Sinon, je suis du Calvados, du côté de Caen et je bosse dans l'informatique en tant que développeur Web depuis une dizaine d'années. 

Je suis marié depuis 9 ans, père de deux jeunes enfants de 2 et 3 ans, des âges vraiment top tant ils ont soif de découvrir et d'apprendre ! J'ai hâte de pouvoir leur faire découvrir tout ce que j'apprécie. 

Niveau hobbies, de mauvaises langues m'appellent des fois geek, peut être à cause de mon intérêt sérieux pour le retrogaming (plutôt générations 16 et 32 bits) et les jeux vidéos en général (plutôt pc pour le reste, même si je ne suis pas réfractaire à la souitche ou à d'autres consoles de salon).

Mais ce ne sont pas mes seuls amours, heureusement. J'ai toujours apprécié l'univers de la bande dessinée: comics (dc et marvel) mangas, et bd plus "traditionnelle". Depuis quelques temps, j'essaye de me reconstituer d'anciennes collections que j'ai possédées auparavant, telles que les tuniques bleues, les Gaston lagaffe, les dragon ball, Vagabond, etc. J'en ai beaucoup d'autres sur ma liste, mais il faut prioriser (et trouver de la place pour ranger tout ça 😄

J'aime aussi beaucoup lire, avec une affinité certaine pour la SF, l'heroic fantasy et... Stephen King. 

Enfin, je suis un gros consommateur de musique, qui est depuis longtemps ma compagne de tous les instants, que ce soit en voiture, quand je marche, pendant que je bosse ou chez moi. J'écoute beaucoup de styles différents: ska, reggae, punk, métal, rock, classique, etc. J'aime découvrir des artistes qui me font vibrer quels que soient leurs styles. 

Voilà voilà. 

Au plaisir d'échanger avec vous par ici. 

+++

Modifié par ankx
  • J'aime 1

Bienvenue @ankx bon parcours et découverte avec ta V2. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Merci pour votre accueil. 

@Neuf150ouaip, j'ai hâte de la recevoir 😁

• Merci ! 1

bienvenue ankx 🙂

te perd pas trop comme j'ai pus le faire même si cela vaut le coup et on y prend un grand plaisir ,d'avoir une ouverture d'esprit surtout mais on s'éparpille tout le temps et commence une chose ,une autre et du coup on fini rien .

j'evite même les music du coup qui m'influence sur mes humeurs ou mes choix car cela m'entraine a la même chose .

rien finir et d'avoir envie d'autre chose avec toujours autant d'enthousiasme .😂

et profite de tes bouts 🤪le temps passe vite et j'avoue on les revois toujours aussi petits alors qui ont dejas la barbe (viens sur les genoux a papa ,bisous)

🤣

fini 

amuse toi bien ankx😀

franco 

franco

Merci @franco

Oui, c'est un de mes défauts, je m'éparpille vite, mais ça fait quelques temps que je raisonne en "une chose à la fois par domaine". Ça marche plutôt bien 😄

Et concernant les enfants, ouaip, ça file vite... Faut pas avoir trop hâte qu'ils grandissent, car une fois qu'ils commencent, ils ne s'arrêtent plus... 

Modifié par ankx
  • J'aime 1