Pauline Wisp 1,602 Posté(e) 23 avril 2021 (modifié) Salut à tous. J'ai 32 ans, je vis en Nouvelle Calédonie depuis près de 20 ans, et j'aime évidemment les arts.. en tout genre. Je dessine depuis que j'ai des doigts je crois, pour autant j'ai mis du temps avant d'y investir de l'énergie. J'ai un parcours un peu chaotique, rythmé de licence d'archéologie, de boutique de jeux vidéo et j'en passe.. (beaucoup...) À 25 ans je fais mes débuts dans le monde du tatouage. D'apprentie à résidente et associée, je passe 6 ans dans un très gros studio de Nouméa. Ça va super vite et le tatouage c'est vraiment intéressant, mais l'ambiance et le rythme quasi industriel m'ont dégouté du métier. J'ai donc pris le large en 2019 et j'essaye de me consacrer à l'illustration depuis. Si c'était une expérience enrichissante je pense que ça m'a vraiment cloisonné dans le portrait et je sens qu'en tant qu'autodidacte je stagne... J'ai envie de comprendre et d'apprendre à créer de vraies illustrations narratives. Voilà pourquoi je m'incruste parmi vous ^^' Je cherche à pallier de grosses lacunes en terme de composition, perspective, traitement de la lumière, mais aussi, tout simplement à reprendre les bases que je n'ai jamais apprises. La communauté a l'air top, les cours vraiment intéressants... du coup j'ai bon espoir ! Modifié 23 avril 2021 par Pauline Wisp 1 Citer https://www.paulinewisp.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,238 Posté(e) 23 avril 2021 Bienvenue @Pauline Wisp les cours indispensables devraient combler ce manque de bases. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying-Brain 3,721 Posté(e) 23 avril 2021 Hey @Pauline Wisp! Bienvenue à toi 🙂 Effectivement, pour avoir fait la Partie 1 du programme pour l'instant tu y vois vraiment les fondamentaux à partir de 0, prise en main des logiciels, volumes, ombres lumières, compo etc.. avec un contenu assez dingue mais qui est surtout basé sur le dessin d'observation et à partir de références mais qui est pour moi indispensable, et dans la Partie 2 tu commence à voir la perspective et le dessin d'imagination, tu as les premiers chapitres de dispo gratuitement si tu veux jeter un coup d'oeil il me semble, mais perso j'ai adoré les cours 🙂 En tout cas tu as déjà l'air d'avoir une sacré base, j'aime beaucoup le style, curieux de voir ce que ça pourrais donné une fois l'application des cours ^^ bon courage ! tiens d'ailleurs tu peux rejoindre le Discord si tu veux, c'est toujours cool pour le soutiens/ ou si tu veux des avis, critiques 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 23 avril 2021 bienvenue a toi Pauline 😊 je te comprend tout a fait les portraits ,mais pour en sortir quand on a eu l'habitude .c'est dure 😬 et de plus quand ceux la même te parle 😩 amuse toi bien 😊 franco 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,252 Posté(e) 23 avril 2021 Wouah il y du niveau par ici. Bienvenue à toi, tu ne sera pas dépaysée, ici aussi il y a de la chaleur et du soleil😎 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts