Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Problème Huion pro13

Recommended Posts

Bonjour.
J'ai reçu ma tablette (huion pro13) il y a quelques mois déjà et j'ai constaté un souci depuis une semaine. En l'état elle est neuve, le stylet fonctionne, les câbles sont en bon état, pourtant lors des réglages sur le pilote (driver) ou lors de l'utilisation d'un logiciel de dessin je rencontre un gros problème que je n'avais pas jusqu'à lors : Le stylet est capté trop haut, la sensibilité à la pression est anormale. En conséquence il ne s'arrête pas de dessiner et ça devient trop compliqué. Une fois la mine posé sur la tablette, celle-ci ne la capte plus. Même en effectuant des réglages différents, en ayant changé la mine du stylet, en ayant acheté un autre stylet neuf sur Huion, en ayant branché la tablette et réeffectué les réglages sur plusieurs ordinateurs ou en réinstallant le pilote...après quelques minutes le problème se réitère. Je n'arrive pas à cibler précisément le composant qui pose souci mais je suppose que c'est la tablette qui ne capte plus correctement le stylet.
Le problème est survenu d'un coup sans raison apparente. Je tiens à préciser que lors des nouveaux réglages j'ai pris soin de mettre à jour le driver, donc cela ne serait apparemment pas un souci de version du driver (pilote).
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.

• 2 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je voudrais bien savoir comment tu as procédé si tu as réussis à y remédier.

Merci d'avance.

Il y a 18 heures, sir1 a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je voudrais bien savoir comment tu as procédé si tu as réussis à y remédier.

Merci d'avance.

Bonjour à toi, 

J'ai réussi à régler le souci. Le stylet originel avait une fuite. Peut-être que le second aussi mais il n'était pas exactement du même modèle. En écrivant aux concepteurs j'ai repris un autre stylet (faire attention au type du stylet...càd un KW-759 ou un KW-750 (je dis ça par exemple, j'avais pas fait attention à ces trucs là))

À priori.. ça fonctionne maintenant. Je doute être à l'abri de ce problème encore...mais je verrais.

Modifié par meinalie