FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 23 avril 2021 (modifié) Après 24 heures cumulées sur l'exercice 2, je poste mes résultats, je viens de connaître la réponse à la question que je me posais sur à quel point je suis perfectionniste , la réponse est oui. Donc je vous soumet la cata qu'est mon exercice 2. Edit j 'ai refait le diamant. Modifié 23 avril 2021 par FaroukBenchaiba corrigé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 24 avril 2021 Donc depuis 8h je suis sur le 2.5, voilà où j'en suis toshop, me bug dessus, donc je fais une pause, tout a été réalisé au rond dur sur un calque. Je prends les critiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 26 avril 2021 Le 4/23/2021 à 4:29 PM, FaroukBenchaiba a dit : Après 24 heures cumulées sur l'exercice 2, je poste mes résultats, je viens de connaître la réponse à la question que je me posais sur à quel point je suis perfectionniste , la réponse est oui. Donc je vous soumet la cata qu'est mon exercice 2. Hello ! Ouch ! 24heures ? Alors déjà je te conseil de revisionner la vidéo pour utiliser les bons outils aux bons endroits. Par exemple regarde ici : On sent que le blending n'est pas fait avec une brush soft mais plutôt une brush dure ou texturée. Essaie d'utiliser la brush soft pour ce genre de blending bien progressif. C'est mieux sur ce second essai. Pour faire ce genre de formes je te conseil l'outil lasso polygonal, ca te permettra d'avoir des bords bien nets. Sur celui-ci la transition manque un peu de douceur. Pour celui là, la transition est un peu trop nette au centre également on sent bien la démarcation. Le 4/24/2021 à 3:35 AM, FaroukBenchaiba a dit : Donc depuis 8h je suis sur le 2.5, voilà où j'en suis toshop, me bug dessus, donc je fais une pause, tout a été réalisé au rond dur sur un calque. Alors pour celui ci je te conseil vivement d'utiliser plusieurs calques, ca te permet de gérer tes dégradés sur chaque partie séparément sans affecter le reste : Au niveau des couleurs en tout cas on est bon, le problème c'est plutôt les bords qui sont un peu trop approximatifs. Donc mon conseil c'est de faire sur des calques séparés pour avoir une séparation claire entre le personnage et les autres éléments. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 26 avril 2021 Merci pour ce retour, j'avais utilisé la brush soft curieusement, mais je me battais avec krita qui me buguait dessus donc j'ai switché sur toshop pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 26 avril 2021 salut, si tu as des soucis avec les brushs sous Krita, active et/ou désactive windows Ink sur le driver de la tablette. On arrive à de bons résultats sous Krita! Bon brush! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 26 avril 2021 Salut, je me suis mis sur photoshop, donc krita j'y retournerai plus tard et merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 27 avril 2021 (modifié) Bon le ciel me déplaît mais après 20h totale cumulée j'envoie la version finale de l'exo 2.5. Modifié 27 avril 2021 par FaroukBenchaiba mauvaise image Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 29 avril 2021 (modifié) Hello ! C'est déja mieux cet exercice, par contre ton format est tout petit on voit pas grand chose c'est dommage. Je sais pas si c'est le cas mais je te conseil d'utiliser le croquis qui est a disposition, comme ça t'auras la bonne perspective et les bonnes proportions et tu pourras te concentrer sur les couleurs. Pour un exercice comme ça, le mieux c'est de commencer par le fond, et d'avancer petit a petit vers le premier plan. Essaye d'abord de définir quelles zones aura des transitions douces et quelles zone sera nette. Par exemple, la délimitation de la neige sur la droite est nette : On passe du blanc au bleu directement avec peu de transitions. A l'inverse, dans les arbres au fond, on a plusieurs variations de couleurs (allant du jaune au bleu) on a des transitions douces : On part d'un jaune vers un bleu très clair et très désaturé, ici tu peux utiliser un brush soft (avec des bords doux) ca te fera des transitions douces. Apres avoir bien défini tes zones, essaye de trouver les couleurs, si tu as du mal a trouver la bonne couleur, tu peux utiliser la pipette pour etre plus précis 🙂 Bon courage pour la suite ! Modifié 29 avril 2021 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 30 avril 2021 Hello hello hello, voici mes montagnes! J'ai essayé de me détacher du tuto un peu et de voir moi même les formes. Ya une montagne des cascades de l'herbe, mais ça ressemble pas trop à la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 16 heures, FaroukBenchaiba a dit : Hello hello hello, voici mes montagnes! J'ai essayé de me détacher du tuto un peu et de voir moi même les formes. Ya une montagne des cascades de l'herbe, mais ça ressemble pas trop à la photo. Salut ! Alors le point principal que je note c'est au niveau des bords, on a normalement des bords assez net, et ca déborde pas mal en particulier sur la séparation entre le second et l'arrière plan : Donc doucement sur l'utilisation de la soft brush Au niveau des couleurs sinon c'est pas mal, y'a juste 2 points : Il manque un peu de brume bleutée ici : Et l'arrière plan est un peu trop bleu ciel, manque de oranges/marrons. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaroukBenchaiba 987 Posté(e) 5 mai 2021 Je suis toujours vivant et voici ma rose! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,451 Posté(e) 7 mai 2021 Le 5/6/2021 à 12:21 AM, FaroukBenchaiba a dit : e suis toujours vivant et voici ma rose! Good 😉 Alors je trouves que les couleurs sont plutôt fidèles ici. Par contre au niveau des bords on a du mal à y voir clair ^^ Il faudrait que tu utiliser le lasso pour mieux définir tout ca, tu prend chaque zone de pétale et tu y vas au brush soft histoire d'avoir de belles transitions bien dégradées : Ainsi t'auras des pétales tous bien séparés et clairement identifiables. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts