Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Salutations :)

Etant donné que c'est mon tout premier post sur les forums de DPSchool je tiens tout d'abord à remercier et féliciter notre Spartan national pour cette merveilleuse plateforme qu'il nous a apporté :p

Je viens donc ici soumettre mes exercices à votre jugement : Exercice 3 (bon, j'ai pas sauvegardé les 2 premiers) :

Les montagnes, que j'ai faites dimanche dernier après avoir un peu bataillé pour me lancer dedans, la photo me paraissait dure à aborder je dois l'avouer, même en ayant vu la démo, mais j'ai réussi à me mettre dedans et j'ai plutôt bien apprécié faire (ainsi que satisfait d'en être arrivé à bout !) ce digital painting (enfin, c'est un bien grand mot, plutôt une ébauche x) ) qui est d'ailleurs mon tout premier :

photo_exercice_lasso1-30.jpg

J'ai un peu galéré pour les cascades, et aussi la délimitation entre les deux montagnes qui est peut être un peu trop importante ^^

Une semaine plus tard (vraiment pas eu beaucoup de temps libre la semaine dernière) la fleur :

photo_exercice_lasso2-26.jpg

Bon, curieusement j'ai mis 2 fois plus de temps pour faire la fleur que les montages (un peu plus de 2h pour les montagnes, environ 4h pour la fleur), et je ne suis pas très satisfait de certaines parties comme la grosse feuille en bas à gauche et le centre des pétales (en haut de la fleur) où je ne savais pas trop ce que je faisais, ce qui en a résulté un rendu un peu boueux

Voilà voilà, j'attend vos avis et j'attaque la suite dès que je peux :)

Tes exos sont très bons !

Pour les cascades sur le paysage de montagnes, je pense que c'est une question de custom brush. N'hésites pas à en tester plusieurs pour voir quel serait le meilleur rendu.

Tu t'en es très bien sorti sur la rose. Il y a une zone un peu floue vers le haut/vers le cœur de la fleur, on ne comprend pas trop ce qui se passe mais c'est du détail ;) Super boulot, continues !

Très bon boulot ! 2h et 4h c'est très court pour ces exercices. Ce qui veut dire que tu es rapide, n'hésite pas à passer plus de temps pour peaufiner. Par exemple la rose est super bien partie,  mais je trouve que le centre manque encore de détail. Courage tu n'en seras que plus satisfait ;)

Pour les montagnes en seulement 2h c'est un très bon résultat. Tu as remarqué les deux points faibles : en effet cette délimitation et les cascades où tu sembles avoir employé un custom brush pas forcément adapté (avec des lignes horizontales). Pour la limite entre les montagnes, regarde bien la photo, regarde les couleurs utilisées et tente de le reproduire en prenant ton temps.

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.