Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2,5 premier essai


Keithx

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici mon résultat pour l'exercice 2,5 pour un premier essai 🥴

Ya des tâches que je trouve horrible, je sens que je faisais du "Picasso" et j'ai encore beaucoup de travail à faire pour voir des nuances de couleurs 😞 Mais bon j'ai fais de mon mieux.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout à faire preneur 😁 

test1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Keithx a dit :

Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout à faire preneur 😁

Coucou !

Alors on va essayer 😉 Donc premier point, essaie de bien séparer chaque élément sur un calque différent pour pouvoir avoir plus de maitrise sur celui ci.
Les traits du croquis ne devraient pas être apparents. Si tu gère tes formes sur un calque tu peux les sélectionner séparément et faire de beaux dégradés dessus sans souci (ou autres effets): 

1319000333_exo2.5.jpg.5a628c07aa10fb96d03eed329f0a6b81.jpg
Ensuite il te manque la barrière, je te conseil d'utiliser l'outil trait (ou alors maintenir shift pendant que tu fais ton trait) pour avoir des lines bien droites.
Déjà en travaillant sur ces points ca devrait sensiblement s'améliorer.
Sinon as tu fais l'exo 2 pour la maitrise des brushs ? Tu peux également le poster sur ce même topic.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton premier retour !

J'essaie de bidouiller un peu avec ce que tu m'as dis pour essayer d'améliorer tout ça !

J'ai fais l'exo 2 mais pas entièrement car je ne sais pas comment réaliser les formes "à angles" 😞 Si tu as des conseils également je suis preneur.
 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour réaliser des formes à angles, tu peux faire une patate comme on sait tous faire et ensuite t'aider du lasso ou bien de la gomme pour effacer le surplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai surtout beaucoup de mal aussi pour le diamant. Comment faire ce rendu de couleur (surtout la partie supérieure) si j'utilise la technique du patate + gomme? 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice 🙂
Pour les formes il y a 2 solutions. Tu peux faire comme a dit Mufasa, tu fais une forme un peu plus large et tu viens l'affiner avec la gomme.
Ou alors tu peux faire la forme directement au lasso. Pour toutes les formes un peu arrondis tu peux utiliser le lasso de base. Pour les formes avec des angles plus droit tu peux utiliser le lasso polygonal.
Sinon sur tes formes je trouve qu'on voit un peu trop les  coups de pinceaux globalement. Par exemple la 4eme forme de la 1ere colonne devrait avoir une transition plus douce sur la partie haute de la forme.

Sur la 1ere forme de la 2eme colonne, la tache verte est un peu trop nette. Essaye de faire une transition plus douce vers le haut.
La 2eme forme essaye de la voir comme une forme géométrique avec des angles légèrement arrondis. La couleur que tu as  utilisé pour le bas de la forme ne correspond pas vraiment. On est plus sur un bleu très désaturé presque gris. 
Sur la 1ere forme de la 3eme colonne, tu peux nettoyer les coups de pinceaux qui dépassent avec un grand coup de gomme ou en faisant une sélection au lasso.
La  4eme forme est assez bien réussi, essayes juste d'avoir une forme semblable a la référence. Tu peux faire la transition de l'orange au bleu un peu plus net ( comme un angle légèrement arrondi)
En tout cas ça reste un bon début, continues a t'entrainer et ça viendra petit a petit 😉
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...