Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP CHALLENGE - Plume_Rouge


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai décidé de participer au challenge pour voir de quoi je suis capable et pour la beauté du défi 😁.
Pour ma première carte, je vais surement partir sur une carte viollette sort/capacité, et non sur un personnage* (Parce que même avec les allures d'une alchimistes je ne suis pas sûr qu'une fée survive très longtemps sur le champ de bataille), et quand à sa capacité et au nom de la carte j'ai bien quelques idées en têtes.
J'ai déjà commencé à faire un croquis, le décors en fond est pour l'instant un peu grossier car je me demande si c'est nécessaire que je détaille l'arrière-plan ou si pour la logique je vais le faire flou histoire de se concentrer sur le personnage.

*À moins que les personnages aient le droit aussi à des capacités, mais je n'ai pas vue de partis descriptif sur quelques cartes personnages du concours précédent donc je ne suis pas certains qu'il y ait ça.

concours Dp 1-1 en cours.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue l'importance du personnage ta carte est plus proche du thème personnage que sort. Pour ce qui est de la capacité tu peux l'ajouter en description, on est plusieurs à faire comme ça 🙂

Sinon le line est propre ! Le perso fonctionne bien, le côté alchimiste ressort bien. J'attends la couleur  pour en dire plus 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Adilas @plume_rouge  Pour la mettre en sort, il faudrait grossir le flacon, puis le mettre en valeur avec la couleur et estomper le personnage. Bon brush.  

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adilas a dit :

Vue l'importance du personnage ta carte est plus proche du thème personnage que sort. Pour ce qui est de la capacité tu peux l'ajouter en description, on est plusieurs à faire comme ça 🙂

J'avoue que ça m'arrange si c'est le cas, ça sera plus cohérent, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voici ou j'en suis du premier dessin.
Je l'ai pour l'instant réaliser en violet pour partir sur la couleur de base, je vais rajouter les couleurs complémentaire aprés.
J'avoue que je galère encore un peu pour dissocier l'arrière plan du personnage avec les jeux d'ombres et de lumières ( limite le flou permet de marquer la distance mais je ne suis pas sûr que ça soit assez). et je ne sais pas encore comment je vais faire le mur derrière la bibliothèque.

160225647_concoursDp1-2.thumb.jpg.952dc09897ee00b8fc15522b9be4fcb9.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il à un bon style ton perso, pour une carte sort. Le flou à l'arrière plans passe bien.

C'est très léger mais j'ai baissé les noir avec le niveau pour le fond. Je trouve qu'il se détache un peux mieux, il y a de la  perspective atmosphériques même en intérieur.

2.jpg.ecbe20d64054ebc344d038b21e5ff324.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chewig a dit :

il à un bon style ton perso, pour une carte sort. Le flou à l'arrière plans passe bien.

C'est très léger mais j'ai baissé les noir avec le niveau pour le fond. Je trouve qu'il se détache un peux mieux, il y a de la  perspective atmosphériques même en intérieur.

2.jpg.ecbe20d64054ebc344d038b21e5ff324.jpg

Merci, je trouve que ça marque mieux le détachement avec le premier plan comme ça 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première carte est bientôt terminé. Après réflexion je pense que je vais au final en faire une carte personnage pour me réserver le sort/capacité pour ma deuxième carte.
Si vous quelques suggestions pour m'aider à peaufiner le rendu final, toute aide est la bienvenue.
J’espère que le personnage ainsi que les éléments du décors sont suffisamment détachés les uns des autres.

concours Dp 1-3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation originale @plume_rouge le fond pourrait avoir moins le luminosité et de saturation pour faire ressortir le perso.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Neuf150 a dit :

Belle réalisation originale @plume_rouge le fond pourrait avoir moins le luminosité et de saturation pour faire ressortir le perso.

J'ai essayé ça en plus de régler quelques détails de dernières minutes sur mon dessin. J'ai séparer aussi le second plan du fond en cas où pour marquer la proximité. C'est à peu prés bon comme ça pour le rendu ou devrais-je l'assombrir encore un peu ?

concours Dp 1-4 final.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est mieux. Bien joué. Je dirais qu'il faut désaturer encore un peu le fond pour mettre encore un peu de profondeur et faire sortir le perso qui lui sera sur des couleurs saturées.

Peut-être aussi assombrir encore un peu le crâne sur l'étagère entre les ailes car il attire un peu l'oeil ?

Sinon l'illu est top 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@plume_rouge d’accord avec Pencilnum8, le crâne ressort un peu trop. Désolé de me contredire 😌,  mais augmenter la luminosité du fond (ou diminuer le contraste) avec un peu moins de saturation, devrait être mieux pour les plans.

Mais cela a fait ressortir deux tangentes : à gauche le bas de l’aile avec la fiole, à droite le haut de l’aile avec le bouchon. Bon brush.

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

@plume_rouge d’accord avec Pencilnum8, le crâne ressort un peu trop. Désolé de me contredire 😌,  mais augmenter la luminosité du fond (ou diminuer le contraste) avec un peu moins de saturation, devrait être mieux pour les plans.

Mais cela a fait ressortir deux tangentes : à gauche le bas de l’aile avec la fiole, à droite le haut de l’aile avec le bouchon. Bon brush.

Aucun soucis, j'ai réglé la luminosité/saturation et modifier les éléments pour régler les tangentes.

 

Il y a 14 heures, pencilnum8 a dit :

Peut-être aussi assombrir encore un peu le crâne sur l'étagère entre les ailes car il attire un peu l'oeil ?

Ça marche, je l'ai assombri et rendu plus flou pour le fondre avec  le décor.
 

concours Dp 1-5.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférable @plume_rouge qu’en penses tu ? Par contre il y a toujours la tangente (elle s’est mise dans le mauvais sens !)

image.png.2c970f2345c57e9101af9b54e6adbf74.png
 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Préférable @plume_rouge qu’en penses tu ? Par contre il y a toujours la tangente (elle s’est mise dans le mauvais sens !)

image.png.2c970f2345c57e9101af9b54e6adbf74.png
 

J'ai mal lu le message précédent pardon ^^".
Sinon je trouve l'effet marche mieux, ça me fais un peu bizarre l'effet clair et de saturation du décors mais ça coupe bien bien avec les éléments devant.

Modifié par plume_rouge
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est beaucoup mieux.

SI tu trouves le décors trop clair, tu peux l'assombrir encore un peu. Ta lumière viens de devant si je ne me trompe pas, du coup l'arrière peut être moins éclairé que le perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attaque la deuxième carte de ce défi.

Inspiré d'un compte japonais (si c'est permis), je compte en faire une carte jaune de type sort/capacité (cette fois c'est sûr), avec pour objectif de jour seulement sur 2 couleur pour ce dessin, le jaune et le noir. ( plus du blanc si je dois vraiment y avoir recours). Pour l'instant j'ai du mettre en place les nuances de jaunes pour partir sur une base, et je prévois après d’effacer ces nuances pour plonger les personnages les plus bas dans les ténèbres. Et aussi je vais essayer d'utiliser d'autres brush (mis appart pour les effets de lumières que je compte déjà utiliser).

Challenge dps 2-1.jpg

Modifié par plume_rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la progression actuel. Je ne suis pas assez à l'aise avec les autres brush pour ce dessin, donc j'ai dû me résoudre au brush de base. -_-"
Si vous avez des suggestions pour que je puisse éclaircir/assombrir  plus efficacement les personnages les plus ou les moins éloignés de la source de lumière toutes idées est la bienvenue.

 

Challenge dps 2-2.jpg

Modifié par plume_rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapproche bientôt de la fin de la deuxième carte. L'idée de base est faite, je réfléchir encore à si je devrais nuancer la lumière avec des blanc.

Challenge dps 2-3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re, aprés une petite absence, j'ai commencé à m'attaquer à la troisième carte du défi.

En voici un premier jet (assez grossier je dois avouer). Il y a beaucoup de détails que je vais régler au fur et à mesure ( que ce soit le flou et la saturation au 2nd/3eme plan, la luminosité etc) ainsi que des éléments que je vais ajouter, et pour l'instant je suis en train de mettre les bases (et pour le background je le retravaillerai, c'était surtout pour le premier jet).
Et aussi je n'oublierai pas de nuancer le feuillage vers des teintes rouge orangé pour le thème.

Challenge dps 3-1.jpg

Modifié par plume_rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici commence progresse ma troisième carte

J'ai essayé de faire la forêt au troisième plus lumineux/saturé et flou/moins détaillé pour marquer la différence avec le premier plan (plus détaillés et sombre/moins saturé), et pourtant il m'est difficile des séparer les éléments, surtout quand l'idée de ma carte est de montrer une faune enchanteresse dans un paysage infernal, avec une verdure de feu et un feuillage flamboyant.
J'ai un peu raté le feuillage j'avoue 😅, car j'hésite à le faire brut ou si je fais à la place littéralement des flammes en guise de feuillage (pour l'instant j'ai l'air de partir plus sur la première option).

Tout conseil est la bienvenue, en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Challenge dps 3-2.jpg

Modifié par plume_rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'idée est sympathique mais j'avoue que pour l'instant on a beaucoup de mal a différencier les plans et les éléments qui composent l'image. Puis je trouve l'ensemble un peu trop saturé, mais ça c'est peut être que mon gout.

Il va surement falloir désaturer ou obscurcir des éléments pour faire sortir les plans, ou ... en fait je sais pas ^^

Tu compte mettre quelque chose a droite ?

Bon courage en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aldec a dit :

Salut !

L'idée est sympathique mais j'avoue que pour l'instant on a beaucoup de mal a différencier les plans et les éléments qui composent l'image. Puis je trouve l'ensemble un peu trop saturé, mais ça c'est peut être que mon gout.

Il va surement falloir désaturer ou obscurcir des éléments pour faire sortir les plans, ou ... en fait je sais pas ^^

Tu compte mettre quelque chose a droite ?

Bon courage en tout cas !

Je suis d'accord pour l'ensemble trop, j'avoue que j'ai pas le même rendu sur ma tablette que sur mon ordi, donc c'est toujours perturbant la transition d'un écran à un autre ^^".
Sinon je n'ai pas vraiment prévue de mettre d'autres choses à droites, limite régler la branche au 2nd plan qui me parait trop pixellisé sur mon ordi, et le feuillage au 1er plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...