Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou tout le monde, moi c'est Maguisa et je viens de Suisse. J'ai 30 ans (31 dans une semaine), je travaille comme assistante médicale dans un cabinet de rhumatologie et physiothérapie. 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné. Je suis passée par plusieurs styles (BD, manga, réaliste). Avec ma formation et le début de ma vie professionnelle, j'ai un peu mis le dessin de côté mais depuis un an j'ai vraiment envie de m'y remettre. 

C'est en cherchant des tutos sur Youtube que je suis tombée sur la chaîne de Spartan et ensuite sur le site de DPS. C'est ainsi que j'ai découvert ce qu'était le digital painting. Depuis je me suis offerte une tablette graphique pour m'y mettre.

Malgré mon envie d'à apprendre le digital painting, j'ai beaucoup de peine à trouver de la motivation seule et j'ai besoin d'une structure pour avancer, raison pour laquelle je me suis inscrite ici. Je cherche également une communauté avec laquelle partager ma passion.

Je n'ai pas spécialement de projet en soi, mais j'ai souvent beaucoup d'idées d'univers ou de personnages à dessiner mais sans réussir à mettre ça en pratique, j'ai tendance à me décourager assez vite quand je n'y arrive pas. Je pense donc trouver ce que cherche ici pour avancer.

Au plaisir de partager avec vous.

A bientôt 😉

Modifié par maguisa
  • J'aime 1

Bienvenue @maguisa tu trouveras certainement de la motivation ici. Bon brush. 

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue @maguisa.

Je suis là depuis le début du mois, donc je ne peux pas dire sur la longueur, mais depuis que je suis arrivé, je ne suis pas reparti. 😛
Je confirme pour la motivation: ça fonctionne plutôt bien.

Même quand j'ai la tentation de repartir des heures à procrastiner à droite et à gauche, je finis par me retrouver devant un challenge, une étude, ou à faire des recherches de références pour préparer un dp. ^____^ 

Et personnellement, la section Artistes - Inspiration me fait un bien fou question motivation, ça envoie littéralement du rêve :
https://digitalpainting.school/magazine/artistes-inspiration

• J'aime 1

C'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur.

bienvenue a toi maguisa 🙂

franco

Modifié par franco
  • Merci ! 1

franco