Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 Exercices


slyce

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

 

Alors voilà je poste le premier exercice, j'ai utilisé le lasso pour certaine forme (je sais pas trop si c'était le but de l'exo, je demande au cas où sinon je refais 🙂 )

C'est mes premiers pas avec un peu tout je suis pas du tout familier (tablette graphique, PS, stylet, couleurs tout ça tout ça)

D'ailleurs j'estime qu'on voit la progression de la première partie par rapport au reste, le temps que ça clique un peu !DPS_exo2_1ere.jpg.b023cf322cc110b1d64f87a9ea4fa05d.jpg

Du coup si vous avez des retours, des conseils ou quoi je suis preneur ! 😄 

Modifié par slyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma tentative à l'exo 2.5 (j'ai pris un peu de liberté sur le contour des montagnes pour une petite touche un peu plus perso, j'espère qu'on m'en voudra pas 😄)

Alors pour me critiquer, il y a du travail au niveau du blending, on voit bien sur le personnage. On dirait qu'il est un peu en cel-shading (même si ça donne un petit effet je trouve 😉 c'est mieux quand c'est souhaité !)

Travail niveau couleur aussi, j'ai essayé de reproduire les teintes un peu dorée sous le ponton/le bord du chemin, mais avec une galère monstre et je trouve pas vraiment l'effet attendu. Après est-ce que c'est vraiment la couleur ou le brushwork qui font ça... Pas assez de niveau pour dire 😄 

 

Mais voilà pour une toute première tentative sur quelque chose de cette envergure, je suis content de moi ! Après le travail a été bien mâché !

Je pense que j'aurais pu me débrouiller sans le croquis (sans un aussi bon rendu parce que j'arrive pas à être minimaliste encore, j'ai pas l'oeil pour) mais sans la palette de couleurs là, ça aurait été un massacre je pense ! Hahahaha

 

Enfin bref, si vous avez des retours et des conseils je suis bien preneur !

Et merci bien de passer le temps de voir ! 🙂 

318371357_DPS-Prog-1-1-ex25_ok.jpg.bbad1a58734d4f183628a31956a9c7fb.jpg

Modifié par slyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur ces exercices 🙂
Pour l'exercice 2 c'est plutot un bon début, j'ai l'impression que tu commences a comprendre le principe des transitions avec différents pinceaux.
Quelques petites remarques :

Sur la premiere colonne je pense que ça mériterait un 2eme passage. Les 2 premiere formes devraient etre un peu plus douces au niveau des transitions.
Sur la 3eme forme l'intensité est un peu forte.
La 4 manque un peu de finitions. Sur la partie haute tu devrais plutot avoir des transitions douces .
Essaye de nettoyer un peu les bords de tes formes sur la 2eme colonne, avec une grande gomme c'est vite régler 🙂
Sur la forme 6 tu peux avoir une transitions plus douce entre le gris et le violet.
Pareil sur la 7, on voit encore un peu trop les coups de pinceaux. Sur la 8 ça fonctionne bien

La derniere colonne est mieux réussi globalement, les transitions sont plus propres et mieux gérer 🙂 Sur la 11 on ressent encore quelques coups de pinceaux mais c'est léger.

Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début aussi, attention a ne pas trop utiliser le lasso polygonal pour les ombres dans la neige :
image.png.c07e7047e3d0c98bd77849afcc697b8d.png Ca te fait des délimitations très nette c'est pas très naturel. Essaye de varier un peu les bords pour les mélanger avec la neige.

Tu t'en sors bien sur le personnage, ça manque un peu de détails et de finitions par endroit. Notamment sur les lumières qui tapent sur le bord de ses vêtements. Elles sont trop épaisses.
Hésites pas a ajouter une ombre sous ton personnage pour l'intégrer au décor.
image.png.b882096048535163feddffcc5985cda2.png Cette zone dans le fond a droite est un peu trop sombre, tu peux ajouter du bleu désaturé dans ton atmosphère pour l'éclaircir.
Pour le reste ça fonctionne plutot bien 😉
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les pointeurs !

Je m'en vais de ce pas repasser sur ce que tu as souligné !

Encore pas mal de boulot mais c'est comme ça que ça vient ! 😄

 

 

Alors du coup voilà pour la v2 du 2.5, j'ai vraiment pas l'habitude de pousser des choses aussi loin.

C'est généralement pas dans mon caractère de pousser sur les détails, mais là je me suis vu revenir encore et encore pour tester des combinaisons, ça fait plaisir ! hahahaha

Quand j'y regarde encore une fois je me dis que l'ombre pourrait être un peu plus accentué, que le contraste avec la neige est peut-être un peu faiblard.

Mais voilà j'espère que cette petite v2 est plus appréciable pour vos mirettes et allez y sur les critiques, toujours bon à prendre !

Merci beaucoup 😄 

v2.jpg.33120279fcb93ca844e77b0bdb3e01e2.jpg

Modifié par slyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/29/2021 à 5:49 PM, slyce a dit :

Alors du coup voilà pour la v2 du 2.5, j'ai vraiment pas l'habitude de pousser des choses aussi loin.

C'est généralement pas dans mon caractère de pousser sur les détails, mais là je me suis vu revenir encore et encore pour tester des combinaisons, ça fait plaisir ! hahahaha

Quand j'y regarde encore une fois je me dis que l'ombre pourrait être un peu plus accentué, que le contraste avec la neige est peut-être un peu faiblard.

Mais voilà j'espère que cette petite v2 est plus appréciable pour vos mirettes et allez y sur les critiques, toujours bon à prendre !

Merci beaucoup 😄 

Alors là c'est tout l'un ou tout l'autre 😉 La texture est un peu forte. En fait il faut faire attention avec les outils de texture sur une surface en perspective comme le sol car si tu n'as pas une atténuation des motifs et une diminution de leur taille progressive, ca va avoir tendance à aplatir l'image. (oui car une trace de pas plus on s'éloigne plus elle va apparaitre petite).
Alors pour la forêt du coup c'est mieux mais il serait bien d'isoler chaque partie de ton painting sur des calques séparés à l'avenir pour les travailler séparément :
606042208_exo2.5.jpg.43f9fe92df5ae1c2732388f9035c9def.jpg Ainsi tu peux faire des dégradés avec des grosses brushs sans déborder sur le ciel (ce qui s'est prorduit ici) image.png.4e7de39403a44e11fcc0f87b18b9b6c0.png
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

Pas très présent dernièrement vu que le premier lasso m'a pris un bon moment ! 

Je voulais vraiment donner et faire sans aide comme un grand pour assimiler  le plus possible.

C'est vrai que plus on fait moins on rame, la magie de l'apprentissage 😉 

Du coup pour vos petites mirettes voici ma rendition du paysage montagnard !

 

exo_lasso_LaVACHE.jpg.2bb99c21305edf018c838f8f4c83a811.jpg

 

J'en suis venu à bout, après peut-être un peu plus de temps que la raison dicterait et quelques crampes !

J'en suis pas peu fier ! MAIS je suis pas fan de mes montagnes, je suis pas arrivé à trouver une rendition qui aurait pu me satisfaire... Dommage mais bon on apprend 😄 

 

Du coup comme d'hab si vous avez tips, suggestions, je suis preneur et merci beaucoup de passer le temps ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, je dirai que les montagnes sont plus sombres vers le haut et moins dans le marron. Bon brush!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guigui1977 a dit :

C'est très bien, je dirai que les montagnes sont plus sombres vers le haut et moins dans le marron. Bon brush!

Effectivement c'est un bon point, je viens de terminer de regarder la démo de Spartan et c'est vrai que ma méthodologie n'était pas la meilleure, j'ai rencontré des soucis qu'il a soulevé. Notamment j'étais absorbé par comment mettre la neige au lieu des masses de roche.

Mais je suis bien content de l'avoir fait sans regarder, au moins il y a un point de comparaison ! 😉 

 

En tout cas merci bien pour l'avis ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se vois déjà gravir les marches, ..... Bravo, c'est du super boulot (à mon humble avis). Le niveau de détail est impressionnant. 🙌

A propos des marches, je les trouve peut-être un peu trop net. 

  • Merci ! 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors bien sur cet exercice, on voit que t'y as passé du temps et ça rend bien, bravo !
Pour les montagnes dans le fond je trouve que ça fonctionne plutot bien comme ça, le but c'est d'avoir une suggestion de montagnes et ça marche bien.
Ton rocher ici pourrait etre un poil plus clair, tu peux ajouter une légère atmosphère bleuté par dessus pour l'éclaircir :
image.png.68219f0432be40bf9a4887ea5ede7460.pngimage.png.7808aee82292d520843e50ee6a73dffc.png

Sinon t'as l'air de bien maitrisé le lasso, bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut tout le beau monde ! 😄

Ca fait une éternité !

Une année d'absence forte en rebondissement pour moi, des pépins à droite à gauche mais on est de retour c'est l'essentiel !

Malgré des moments provisoires où j'ai pu m'y remettre, me revoilà avec la possibilité et la motiv' donc on est reparti !

 

Alors pour me remettre dans le bain j'ai tout retapé de zéro parce que hein faut pas déconner, je fais pas ça à moitié

Et bien sûr si je fais pas un truc débile c'est pas drôle, alors je voulais voir à quel point les calques et les customs brush pouvaient me simplifier la vie en m'en privant pour cette magnifique fleur, futé l'artiste ! 😉

Puis histoire de faire un retour tonitruant, j'ai aussi essayé de m'aider des couleurs que de manière moindre

Après un petit repos je remarque que je la voyais bien plus bleue qu'elle ne l'était vraiment manquant de l'aspect plus jaunâtre, c'est terne au lieu de péter aux yeux, je manque aussi de contraste pour bien définir les formes du coeur de la fleur 

L'usage d'une télé pourrie pour me mettre la référence photo m'a peut-être desservi mais on va pas se mentir j'ai pas l'oeil entraîné non plus 😅

 

Somme toute, pour faire suite à l'auto-critique, j'en suis quand-même bien content et j'ai hâte de retrouver mes calques histoire de pas repasser 8 fois au même endroit quand je fais une modif en plein coeur du bordel ! 😤

Merci bien à ceux qui prennent le temps et bonne journée à toutes et à tous ! 😉

A l'année prochaine ! 🙃

petite_fleur_lasso_hop_hop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà assez vite, j'avais trop hâte de continuer alors j'ai un peu foncé direct 😁

Bon, j'ai encore survolé la partie expérimentation custom brush pour texturer le met d'aujourd'hui 

Mais bon, je reste content du rendu même si il est bien évidemment plus que perfectible

 

Comme d'hab merci de prendre le temps de regarder, et je suis tout ouïe sur les avis et critiques de tout un chacun !

Bon app' ! 😉

petit_poivron_succulent.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cool ta rose et chapeau pour l'avoir réalisée sans calques 😄

Mes petits retours dessus :

- Effectivement ta version n'est pas assez nuancée, ça manque de jaune de bleu et de vert par endroits. C'est d'autant plus flagrant quand on les mets côte à côte 🙂

oGrG9LE.png

- Fait attention aussi sur tes coups de brush, ils sont encore trop présents sur tes transitions et ça donne un côté "cabossé" à ton painting c'est dommage. Pense vraiment à lisser ça ou faire de grands gestes avec ton stylet pour peindre :

FMSGukf.png

 

Ton poivron est plutôt cool bravo ! 👍

Mes petits retours :

- Certaines parties devraient être plus sombres :

mqK1qDB.png

- par endroits tu as peut-être utilisé un peu trop de bleu 🙂

KS3v1t9m.jpg

- Et je terminerais sur tes transitions de couleurs qui mériteraient d'être plus travaillées par endroits :

MqG5r3lm.jpg

 

Continu comme ça en tout cas, 😉 c'est cool !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...