ciko 162 Posté(e) 28 avril 2021 Bonjour, bonsoir, autre, Je suis un être humain approchant de 40 années terrestres, vivant dans le sud de la France, n'exerçant absolument pas dans une profession liée aux domaines artistiques/graphiques/painting... J'ai beaucoup dessiné jusqu'à il y a 10 ans environ en traditionnel (au Rotring quasi exclusivement) puis plus du tout pendant loooooongtemps, jusqu’à il y a quelques mois; le dessin me donnait trop d'appréhensions pour me replonger avec mes lacunes d'autodidacte sur les projets complexes de dessins que j’imaginai. Me fixant de nouveaux objectifs (la couleur) et étant attiré par d'autres thématiques, je me suis mis à la peinture à l'huile, ce qui est chouette mais pose divers problèmes (stockage des toiles,temps de séchage, mal au crâne avec la térébenthine...), et j'avais besoin d'un outil qui me permette de rattraper une(des) erreur(s) facilement, je me suis donc tourné vers le digital painting. Ayant des penchants libristes je suis allé vers Krita mais j'ai aussi Photoshop pour faire joli dans le menu démarrer pour le moment. J'ai vite trouvé des enregistrements de speedpainting et des tutos sur le digital painting super bien faits, j'ai connu DPS comme cela. Mes objectifs ne sont pas professionnels mais personnels, je cherche a pouvoir sortir ce que mon imagination modèle mais qui reste dans un recoin de mon neurone. En venant ici je cherche des personnes pratiquant le digital painting (et du dessin/peinture) pour partager des expériences, savoirs, l'apprentissage, conseils, motivation autour de cet/ces univers. Voilà voilà, je mettrais des images dans galerie un peu plus tard. Citer 'ciko utilise une Wacom Intuos Draw (small) et Krita, ainsi qu'un gros silex en guise de stylet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 28 avril 2021 Bienvenue @ciko tes objectifs pourront se réaliser avec la pratique avec DPS. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 28 avril 2021 bienvenue a toi ciko 🙂 franco Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts