Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Je m’appelle Marion, j’ai 32 ans. Je viens d’un parcours scientifique et j’ai choisi de quitter ce milieu pour devenir concept artist. J’ai toujours aimé le dessin et la fantasy, sans vraiment savoir comment progresser, créer mes illustrations d’imagination ou trouver l’inspiration. Des interrogations de toute une vie, les dessinateurs sont des magiciens pour moi ! Depuis trois ans les cours de dessin et de peinture en loisirs m’ont donné le goût d’y retourner encore et encore à tel point que l’envie de faire une reconversion professionnelle s’est présentée début 2020. Génial comme projet !!... mais dès que je me retrouvais seule devant ma feuille très vite et trop souvent les doutes s’invitaient sur ce que j’étais en train de faire, me bloquaient quelques heures à quelques mois… c’était frustrant, chaque pause forcée m’éloignait encore un peu de mon objectif, m’ajoutait du stress, je n’avais plus du tout confiance en moi et vaincre l’inertie n’était pas facile : mon projet pataugeait. C’est alors que je suis tombée sur l’interview d’Asur Misoa dont le parcours d’études initial ressemblait au mien.

J’y ai découvert DPS, que c’était possible d’échanger avec d’autres personnes qui aiment le dessin via le forum 😊 ainsi que certains commentaires ou vidéos de Spartan qui m’ont montré que : je n’étais pas seule à avoir des doutes parfois, que le dessin est de la pratique et non « un don » et que la reconversion après 30 ans est possible ! C’est le déclic qu’il me fallait pour m’inscrire ici avec l’envie de faire partie d’une communauté qui dessine, partager, se motiver mutuellement, progresser ensemble.

D’après Albert Einstein : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » alors j’essaie quelque chose de différent en m’entourant de personnes qui parlent dessin et en commençant le digital painting avec le programme indispensable, je change de stratégie !

Je suis ravie d’être parmi vous, je vous souhaite une belle journée, pleins de créativité et du fun ! A très vite pour discuter avec plaisir, j’ai hâte de découvrir vers où va me mener cette aventure. Bon brush !

Bienvenue @maryasa Asur est une bonne référence et tu trouveras ici un autre genre de folie !! Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

il y a 17 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @maryasa Asur est une bonne référence et tu trouveras ici un autre genre de folie !! Bon brush.

Merci!! 🙂

• Merci ! 1

bienvenue a toi maryasa 😊

franco

franco

Il y a 1 heure, franco a dit :

bienvenue a toi maryasa 😊

franco

Merci à toi 🙂

• J'aime 1