Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Cotillon, pour vous servir. J'ai 25 ans et j'exerce le métier de libraire quelque part aux alentours d'Angers. Cela fait un bon moment que je connais l'existence de la Digital Painting School car je suivais déjà (dans l'ombre) le travail de Spartan quand il n'avait "que" son blog. Comme beaucoup, j'ai bavé en regardant le travail des maîtres en la matière. Toujours en observant de loin cet art qui me parait toujours inaccessible.

Je rejoins le programme car j'ai très envie d'apprendre. Et j'ai envie de le faire bien. Comme tous ici j'ai d'abord galéré grâce (ou a cause ?) de tutos parsemés sur internet. Mais le fil conducteur est délié voire inexistant. Bref, rien de mieux que d'apprendre de tout pour au final ne rien faire...

Le dessin est quelque chose que j'ai toujours voulu apprendre. Et le digital painting est la technique qui me tente le plus car elle me permettrait de réaliser des rendus très différents. Donc, apprendre c'est ce que je vais faire et si la maîtrise vient peu à peu c'est encore mieux. Je crois aux résultats obtenus grâce à la persévérance et au travail acharné, ce que je me promets de faire dès ce jour, en évitant la pression inutile et traumatisante bien sûr. Je n'ai aucune base de dessin. J'ai toujours regardé mon crayon et ma feuille d'un sale œil avec cette sensation qu'eux et moi ne sommes que des ennemis qui ne se comprennent pas. Aujourd'hui j'acte la tentative de réconciliation. Car dans ma tête bouillonne toute une machine à fabriquer de l'imaginaire qui ne demande qu'à s'exprimer. Et c'est visuellement que j'ai envie de transposer la poésie, l'horreur, le souffle épique ou un instant de candeur.

Je joue beaucoup aux jeux de plateau (plutôt experts pour les connaisseurs) et je créais quelques prototypes. Si je me mets à rêver aujourd'hui, je vois un jeu de société illustré en totalité de ma main. Ce support tient une place particulièrement importante dans mon cœur de passionné.

En espérant que cette petite présentation me permettra de commencer à m'intégrer parmi vous, je vous souhaite une belle journée les peintres !

A bientôt,

Cotillon

Bienvenue @Cotillon et bonne réconciliation avec le crayon mais le stylet, quoiqu’un peu difficile, est un bon copain en fin de compte. Bon brush.

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue à toi,

J'espère que tu trouveras ton bonheur et réussira dans ton projet de jeu de plateau ! En tout cas, ça te donne une super motivation/objectif ! 😉

• Merci ! 1

Soyons artistiquement aventureux

Bienvenue @Cotillon

J'espère que trouveras ce que tu recherches ici. C'est super d'avoir un projet à long terme, ça permet de garder la motivation 🙂

• J'aime 1