Grelotine 1,749 Posté(e) 28 avril 2021 Bonjour à tous, Voici mon premier dessin sur Photoshop, logiciel que j'utilisais plutôt pour de la retouche photo. Je colorise et dessine via l'ordinateur depuis 2-3 mois et j'ai commencé sur Krita. Mais c'est la première fois que je partage un dessin avec autant d'inconnus 😄 J'ai encore de nombreux progrès à faire notamment sur les textures, la lumière et le mélange des couleurs. De plus je pense qu'un choix plus judicieux de couleurs rendrait la scène un peu plus magique avec une vraie atmosphère. Mais on verra ça au chapitre 10 ! Hâte de commencer les cours. 🙂 J'ai choisi comme sujet une scène de nature avec une vieille lionne qui regarde s'enfuir son diner, et qui n'ira pas le chercher pour cause de couvre-feu. 🙂 Merci à ceux qui me laisseront une petite critique en passant, et bonne nuit 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerald 2,137 Posté(e) 28 avril 2021 Salut à toi, Je tiens à te dire que je trouve les couleurs et textures vraiment pas mal pour un début. Très bien le rappel du rouge sur le sol ! J'aime énormément la façon dont tu as dessiné et colorisé tes arbres (surtout au premier plan à droite) et la Lune est très bien faite également, on voit le soucis du détail. Les animaux sont bien fait, juste la position de l'antilope (si je ne me trompe pas) me parait un peu étrange. C'est dépaysant et apaisant en tout cas ! Force à toi, continue dans ta belle lancée ! ;] Citer Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TibArt 813 Posté(e) 29 avril 2021 Intéressant comme composition et je trouve l'ensemble bien réussi malgré les perspectives compliqué que tu as choisi, tu t'en es bien sorti Ça annonce du bon pour la suite de ta formation 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelotine 1,749 Posté(e) 29 avril 2021 @TibArt @human Merci beaucoup, c'est sympa et super encourageant. A voir ce que ça donne dans 10 chapitres 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 8 mai 2021 Ca fait déjà une grosse semaine, mais bienvenue ici ! J'espère que les cours te plairont. Bon travail pour cet exercice. Si tu connais déjà Photoshop ça n'ira que plus vite pour le début tu verras. Sinon c'est pas mal du tout pour un début ! On comprend bien le décor, l'atmosphère, même la perspective n'est pas trop mal... Il y a une histoire à développer.. bref hâte de le voir au Chapitre 10. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelotine 1,749 Posté(e) 13 mai 2021 Bonjour @Spartan de DPSchool, j'ai commencé le chapitre 1 en effet les exercices sont corsés mais j'ai déjà l'impression d'avoir pris des automatismes alors c'est super motivant. Merci pour les commentaires 🙂 J'ai également hâte de voir la même image dans 10 chapitres 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts