ReiY 608 Posté(e) 29 avril 2021 exo 2 : j'ai eu des difficultés avec les brush qui non pas la même texture je trouve sur clip studio que sur Photoshop. Exo 2.5 : j'ai pas trop fait de détails, si j'ai bien compris il fallait simplifier la photo, j'ai vu pas mal de dessins très détaillé donc j'espère que j'ai bien compris l'énoncer ^^' 1 Citer Mon Portfolio ヾ(≧▽≦*)o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,965 Posté(e) 29 avril 2021 Salut ! C'est un bon début ces exercices 🙂 Pour l'exercice 2 tu t'en sors plutot bien. Quelques remarques : Sur la forme 4 essaye d'avoir des transitions plus douces sur la partie haute. La forme 5 mériterait d'avoir plus de bleu en bas a gauche. Sur la 6 essaye de voir ca comme une forme géométrique avec angles arrondis. Essaye d'accentuer cet angle ici : Sur la forme 8 tu peux avoir des transitions encore plus nettes en utilisant le lasso polygonal. Pour la forme 12 c'est comme pour la 6, tu peux faire un angle plus précis entre l'orange et le bleu. Pour l'exercice 2,5 tu t'es un peu éloigné de la photo d'origine. Le but ici c'est surtout de travailler les transitions pour pousser un peu ce que tu vois sur l'exercice 2. Essayer de déterminer quelles zones ont des transitions douces ou nettes. Sur ton image tes transitions sont un peu trop nettes partout (notamment dans les arbres au fond). Essaye de les éclaircir d'avantage pour gagner en profondeur. Si tu veux plus coller a la photo d'origine, hésites pas a utiliser le croquis qui est a disposition 😉 En tout cas c'est un bon début, bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiY 608 Posté(e) 30 avril 2021 @Lionel Art j'ai corrigé l'exo 2, pour le 5 j'ai du prendre un brush aquarelle pour réussir à faire un effet plus proche de l'originale. Je referais l'exo 2.5 aussi sans m'arracher les cheveux j'espère...😅 2 Citer Mon Portfolio ヾ(≧▽≦*)o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 30 avril 2021 Bonjour Reiy, Petite question : Fais-tu de la peinture traditionnelle ? Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReiY 608 Posté(e) 30 avril 2021 @Isabelle Gouget J'ai fait un peu de peinture (de l'aquarelle), et dans mon école de graphisme, j'ai touché un peu à tous les styles sans vraiment les approfondir. 1 Citer Mon Portfolio ヾ(≧▽≦*)o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,667 Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 23 heures, ReiY a dit : j'ai corrigé l'exo 2, pour le 5 j'ai du prendre un brush aquarelle pour réussir à faire un effet plus proche de l'originale. Je referais l'exo 2.5 aussi sans m'arracher les cheveux j'espère...😅 Très bien les corrections, bravo 😉 1 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,313 Posté(e) 3 mai 2021 Le 4/30/2021 à 2:39 PM, ReiY a dit : @Isabelle Gouget J'ai fait un peu de peinture (de l'aquarelle), et dans mon école de graphisme, j'ai touché un peu à tous les styles sans vraiment les approfondir. Je trouvais que ton approche de l'exercice 2.5 pouvait ressembler à ce qu'aurai fait une personne qui fait de la peinture, en effet. Même, si ce n'est pas ce qui est demandé dans cet entrainement, j'aime beaucoup ce que tu as fais. 🥰 1 Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts