Aller au contenu

Chapitre 0 : Sortir de son confort


EchoBlue

Recommended Posts

Hello !

Voici le DP que j'ai réalisé pour le chapitre 0. C'est un fan Art de Rayman et Globox inspiré par un exo hebdo du mois d'avril 😄 . J'ai utilisé des références mais changé les poses etc... Et surtout, ça m'a obligé à travailler le fond, à les "intégrer".
En peinture, je travaille avec mes doigts, donc soit en style flouté, soit en mode sauvage. Puis je viens poser des silhouettes, etc etc. J'aime bien cet aspect "plusieurs couches". Sinon, au pastel, je ne fais jamais de fond : trop de bavures, et surtout, le pastel sature vite les grains du papier, et le pigment n'accroche plus.

Là, Je me suis dit que j'allais faire un effort, et mettre un peu de "détails".

Et je me rend compte que je suis pas "sortie de la berge" : compos, précision, intégration "naturelle" des éléments de l'image, couleurs, contrastes trop faibles à certains endroits, impression de "3D" sur "2D", ratio temps/résultat, ... bref, encore du boulot ! 😉 

N'hésitez pas à me donner votre avis, les points que vous pensez qu'il faut que je travaille. Je vous en serais très reconnaissante !

Hâte de vous le représenter dans quelques temps, amélioré 😄
 

 

Fan Art Rayman et Globox.jpg

Modifié par EchoBlue
  • J'aime 2

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @EchoBlue il y a surtout un manque de profondeur, de direction de la lumière. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des objectifs d'améliorations mais c'est quand même réussi pour ce premier dessin tu t'en es bien sorti 🙂

Bon courage pour les cours 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement tous les modèles pouvaient être comme Rayman et ne pas avoir de jambe, ce serait plus simple !

Belle compo, tu as tout fait d'imagination ou bien tu as utilisé une ref ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement ca ! Et hop, une partie du problème enlevée. Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ? 🤣🤣

J'ai utilisé 3 refs, principalement pour les gammes de couleurs et l'évolution du style de Rayman, et sinon, est ce qu'avoir joué aux jeux pendant des heures depuis petite ça compte ? :

 2060479808_GloboxMarchant.png.bbe1d39a0182e7c90f2a66a4ae0743d2.png

1812574124_RaymanCelebration.jpg.7347f5d64904a2a9e6658e2552535168.jpg

 et

  982833487_AttaqueRayman2.jpg.30ba313c5f4ce817e1887f0572526e0f.jpg

Je savais pas trop ce que j'allais leur faire faire alors j'ai pris des trucs un peu pour l'ambiance, et variés ^^

Après, si c'est hors-jeu, je peux en choisir un autre, et je recommencerai l'exo 🙂

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins hors jeu que ma première proposition, toi tu as vraiment composé quelque chose c'est top !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MufasaQuelle était ta première proposition ?
Je trouvais que ta personnage était réussi 🤔

 

Modifié par EchoBlue

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EchoBlue a dit :

@MufasaQuelle était ta première proposition ?

 

Une "étude" (j'ai appris ce mot récemment alors j'essaye de faire genre en le replaçant) d'une figurine de manga : 2B de Nier Automata qu'on peut voir dans ma galerie. Du coup c'était tout à fait hors sujet car ce n'était ni de la compo ni de l'imagination 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca comptait comme une étude, je comprends. Alors je vais trouver ta nouvelle proposition 😉

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, super sujet ! 😄  Très bon premier painting je trouve 🙂 Je pense que ton fond aurait pu être un peu moins saturé et un peu moins net, afin de bien détacher tes sujets qui se perdent un peu 🙂 L'arbre mériterait aussi sans doute un peu plus de volume, mais tu vas voir tout ça bientôt ! 

Bon courage pour le reste ! Bon brush 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kioshiro a dit :

Ah, super sujet ! 😄  Très bon premier painting je trouve 🙂 Je pense que ton fond aurait pu être un peu moins saturé et un peu moins net, afin de bien détacher tes sujets qui se perdent un peu 🙂 L'arbre mériterait aussi sans doute un peu plus de volume, mais tu vas voir tout ça bientôt ! 

Bon courage pour le reste ! Bon brush 🙂 

Merci d'avoir pris le temps pour tes remarques. Les fonds ne sont pas mon fort et tu viens de me donner deux gros indices pour les améliorer en attendant que ce soit abordé dans les cours : saturation et netteté 😄 Hâte d'y être du coup !

Bon brush également 😊

  • J'aime 1

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours ! J'adore également Rayman donc je ne peux que t'accueillir d'autant plus 😄 Tu vas vite améliorer tes rendus tu verras, et retrouver aussi la spontanéité de la peinture au doigt, une fois les bases acquises.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...