Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Ça me semble bon pour l’Hubble, bien joué.

Pas mal du tout pour le crâne, tu sembles avoir déjà une certaine compréhension des volumes, l'orbite à gauche me semble un peu petite. Je trouve ton croquis plus lisible sans les hachures, pour chipoter je dirai que les hachures manque un peu de régularité.

Keep it up!

@Schmax merci pour tes conseils!!

J'ai commencé l'exercice 5 en début de semaine en pensant publier un dessin tous les jours et finalement nous voilà vendredi et je vais presque tout mettre d'un coup ahah!

J'avouuuue qu'il manque un peu de régularité dans la symétrie du casque de plongée. Mais en tout cas je voulais dire que j
'adore la technique apprise!! C'est un gain de temps et de précision incroyable que je n'avais jamais expérimenté avant... faute de cours de dessin sans doute! En tout cas encore merci @Spartan de DPSchool pour tout ces conseils! J'ai trop de hâte de découvrir la suite comme d'hab!

A demain pour le 6è dessin 😉

DPS-Prog-1-2-exercice5 1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 5.jpg

• J'aime 1

Manoa

Oh oui aussi!

J'ai à certain moment sur des endroits vraiment particulier le trait de mon stylet qui dévie et fait comme un zigzag. Je soupçonnais ma tablette d'avoir un bug, et finalement je me suis rendue compte que c'était sur le même endroit du dessin et non pas de la tablette. Après j'ai pensé que ça pouvait être les règles qui déviait le trait mais elles étaient sur les côtés... Ça me l'a fait uniquement quand j'ai dessiné les mains de la grenouille (et pourtant les autres dessins sont sur le même psd)!

Bref est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être?

merciii

Manoa

Tu dessines super bien, 😳🥰

• J'aime 1

Très chouette tes croquis @ocea_art, pas grand chose à rajouter, tu as de belle ligne, les proportions sont justes, c'est tout bon

Citation

Oh oui aussi!

J'ai à certain moment sur des endroits vraiment particulier le trait de mon stylet qui dévie et fait comme un zigzag. Je soupçonnais ma tablette d'avoir un bug, et finalement je me suis rendue compte que c'était sur le même endroit du dessin et non pas de la tablette. Après j'ai pensé que ça pouvait être les règles qui déviait le trait mais elles étaient sur les côtés... Ça me l'a fait uniquement quand j'ai dessiné les mains de la grenouille (et pourtant les autres dessins sont sur le même psd)!

Bref est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être?

Effectivement, généralement, c'est à cause des règles, pour cela il faut désactiver le magnétisme dans l'onglet fenêtre en haut dans photoshop.

• Merci ! 1

Allo!

Et voilà mon avancement du jour 🙂

Bonne soirée à vous ❤️

477849751_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.50873dcaf74988a2cc3ed1a0916a91b7.jpg

Modifié par ocea_art

Manoa

• 2 weeks later...

Salut!!

J'ai pris le temps de participer au challenge et entre le boulot et le reste... Bref me revoilà!

Go prochain chapitre

exo impro.jpg

• J'aime 1

Manoa

Hello,

Super chouette tes croquis! c'est très motivant à regarder! Comment as tu réalisé celui du scaphandre, avec des outils ou seulement au brush? Bravo en tout cas 🙂

• J'aime 1

Citation

Salut!!

J'ai pris le temps de participer au challenge et entre le boulot et le reste... Bref me revoilà!

Go prochain chapitre

Super point de vue, hésite pas à affiner un poil plus, mais c'est pour chipoter.

Keep it up!

il y a une heure, Schmax a dit :

Super point de vue, hésite pas à affiner un poil plus, mais c'est pour chipoter.

Keep it up!

Oui totalement ahah! J'ai juste arrêté le croquis avant de faire la cuisine... mais dès qu'il y a les couleurs à mettre je repasserai dessus.

• J'aime 1

Manoa

Il y a 21 heures, maryasa a dit :

Hello,

Super chouette tes croquis! c'est très motivant à regarder! Comment as tu réalisé celui du scaphandre, avec des outils ou seulement au brush? Bravo en tout cas 🙂

Salut Maryasa 🙂

C'est gentil merci! Euh non, j'ai peut être utilisé une fois le rond pour le hublot au centre mais sinon la technique des trois croquis fonctionne super bien pour avoir un trait plus ou moins juste à la fin je trouve! Pour les arrondis etc.

• J'aime 1

Manoa

Il y a 2 heures, Manoa Pipoca a dit :

Salut Maryasa 🙂

C'est gentil merci! Euh non, j'ai peut être utilisé une fois le rond pour le hublot au centre mais sinon la technique des trois croquis fonctionne super bien pour avoir un trait plus ou moins juste à la fin je trouve! Pour les arrondis etc.

Oh top merci pour ta réponse 🙂