Taida 40 Posté(e) 29 avril 2021 (modifié) Bien le bonsoir, Je suis une jeune étudiante de 20 ans en deuxième année de licence d'arts plastiques. À l'âge de 12/13 ans, j'ai découvert le digital painting sur Youtube et ça a été un peu le déclic. C'était ça que je voulais faire plus tard. Encore aujourd'hui, je suis la petite enfant les yeux qui brillent en regardant les vidéos de Wlop ou d'Aquasixio. Toutefois, ça c'est pas aussi bien passé que je l'espérais. Je n'ai pas vécu ma meilleure expérience en seconde qui m'a dégoûté des études et j'ai été réorientée en AMA en fin d'année. J'ai obtenu mon bac mais démotivée par le milieu créatif (frustrée de ne pas avoir un niveau aussi bon que mes camarades -une forme de "grille les étapes"-, de ne pas avoir été présente lors des premières semaines de cours, de ne pas avoir trouver mon style graphique, l'impression d'être pas assez créative ni originale, les tarifs des écoles supérieures...). Après avoir appris que j'étais refusée en design, J'ai décidé de prendre du recul en allant à la fac dans une licence qui n'avait rien à voir pendant deux ans, une catastrophe. J'ai intégré une licence d'arts plastiques en novembre dernier, mais l'évidence est là : j'ai très peu pratiqué le dessin et pas du tout le digital painting pendant ces deux/trois dernières années. Concrètement, des résultats corrects mais un portfolio déplorable qui ne me mènera à rien, avec la terrible sensation de ne pas m'être donné les moyens et d'avoir perdu du temps. J'envisage des études dans une école privée du milieu à l'avenir, mais entre distance géographique (l'art de vivre à côté des vaches) et finances, c'est pas forcément très évident actuellement de m'y projeter. Mais c'est en réflexion ! Je vais dépoussiérer ma petite tablette graphique achetée l'an dernier et me consacrer aux pratiques artistiques et au digital painting à l'aide des cours de DPS durant cette dernière année de licence en essayant cette fois-ci de ne griller aucune étape. Enfin, avant tout ça, passer mes examens et obtenir ma L2 se serait déjà pas mal. Et après, on songera à dépoussiérer la tablette !! 😜 Voilà voilà, au plaisir de vous recroiser ! Modifié 30 avril 2021 par Taida 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenue @Taida En effet, une pratique régulière est un plus. Tous tes acquis t’aideront sûrement pour une bonne reprise. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un chouette type 2,266 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenu Taida! Ah la fameuse erreur de grillé les étapes, je suis ici aussi pour tout reprendre depuis le début aussi ^^ Citer https://www.instagram.com/unchouettetype?igsh=Mm1hYXd5NXJoZWx5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Danson 683 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenue @Taida ! Ne perds pas cette ambition et cette motivation ! Donnes toi les moyens de poursuivre tes objectifs et tout ira bien 👍 J'ai hâte de voir tes débuts ici et ta progression au fil des semaines / mois ! Bon courage pour les exams ! Citer > Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 30 avril 2021 bienvenue a toi taida 😊 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,489 Posté(e) 30 avril 2021 Yes travail sur les fondamentaux en art petit à petit, garde la motivation, on sent que tu est passionné et que tu à envi. Bienvenue. Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarta 1,710 Posté(e) 30 avril 2021 (modifié) Salut ! L'essentiel est de s'écouter et de se respecter, en mon sens. Avancer à son rythme aussi est, me semble-t-il, très important. En fait je me dit que ce n'est pas une course, entre autre du fait qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée. Seul la poursuite de son rêve pâve ce chemin qui mène à la définition que l'on s'est établie de sa propre réussite. Les différents jalons que l'on souhaite atteindre sont autant de panneaux que l'on suit pour y arriver. Le nombre de destination finales est aussi variée ,et diffère, qu'il y a d'individus, et c'est ça qui est génial, c'est que tout le monde peut donc l'atteindre. Tout le monde gagne ! Modifié 30 avril 2021 par Tarta Auto correction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuGainT 211 Posté(e) 30 avril 2021 Bienvenue à toi @Taida, Bon courage pour ta L2. On sent que tu aimes le milieu artistique, ne te décourage pas. L'école est loin d'être indispensable. Elle est juste une des multiples possibilités qui te sont offertes. DPSchool en est l'une d'elles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taida 40 Posté(e) 30 avril 2021 Merci à vous pour votre accueil et vos messages encourageant et chaleureux !! 🤗 À très vite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,888 Posté(e) 2 mai 2021 Bienvenu et beaucoup de courage pour tout ce que tu as à faire ⚔🔥⚘ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lady_nozor 606 Posté(e) 3 mai 2021 Hey bienvenue! Surtout abandonne pas tu vas y arriver ^^ Bon courage pour ta L2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts