Taida 40 Posté(e) 29 avril 2021 (modifié) Bien le bonsoir, Je suis une jeune étudiante de 20 ans en deuxième année de licence d'arts plastiques. À l'âge de 12/13 ans, j'ai découvert le digital painting sur Youtube et ça a été un peu le déclic. C'était ça que je voulais faire plus tard. Encore aujourd'hui, je suis la petite enfant les yeux qui brillent en regardant les vidéos de Wlop ou d'Aquasixio. Toutefois, ça c'est pas aussi bien passé que je l'espérais. Je n'ai pas vécu ma meilleure expérience en seconde qui m'a dégoûté des études et j'ai été réorientée en AMA en fin d'année. J'ai obtenu mon bac mais démotivée par le milieu créatif (frustrée de ne pas avoir un niveau aussi bon que mes camarades -une forme de "grille les étapes"-, de ne pas avoir été présente lors des premières semaines de cours, de ne pas avoir trouver mon style graphique, l'impression d'être pas assez créative ni originale, les tarifs des écoles supérieures...). Après avoir appris que j'étais refusée en design, J'ai décidé de prendre du recul en allant à la fac dans une licence qui n'avait rien à voir pendant deux ans, une catastrophe. J'ai intégré une licence d'arts plastiques en novembre dernier, mais l'évidence est là : j'ai très peu pratiqué le dessin et pas du tout le digital painting pendant ces deux/trois dernières années. Concrètement, des résultats corrects mais un portfolio déplorable qui ne me mènera à rien, avec la terrible sensation de ne pas m'être donné les moyens et d'avoir perdu du temps. J'envisage des études dans une école privée du milieu à l'avenir, mais entre distance géographique (l'art de vivre à côté des vaches) et finances, c'est pas forcément très évident actuellement de m'y projeter. Mais c'est en réflexion ! Je vais dépoussiérer ma petite tablette graphique achetée l'an dernier et me consacrer aux pratiques artistiques et au digital painting à l'aide des cours de DPS durant cette dernière année de licence en essayant cette fois-ci de ne griller aucune étape. Enfin,