Aller au contenu

Heyy !


Taida

Recommended Posts

Bien le bonsoir, 

Je suis une jeune étudiante de 20 ans en deuxième année de licence d'arts plastiques. À l'âge de 12/13 ans, j'ai découvert le digital painting sur Youtube et ça a été un peu le déclic. C'était ça que je voulais faire plus tard. Encore aujourd'hui, je suis la petite enfant les yeux qui brillent en regardant les vidéos de Wlop ou d'Aquasixio. 

Toutefois, ça c'est pas aussi bien passé que je l'espérais. Je n'ai pas vécu ma meilleure expérience en seconde qui m'a dégoûté des études et j'ai été réorientée en AMA en fin d'année. J'ai obtenu mon bac mais démotivée par le milieu créatif (frustrée de ne pas avoir un niveau aussi bon que mes camarades -une forme de "grille les étapes"-, de ne pas avoir été présente lors des premières semaines de cours, de ne pas avoir trouver mon style graphique, l'impression d'être pas assez créative ni originale, les tarifs des écoles supérieures...). 

Après avoir appris que j'étais refusée en design, J'ai décidé de prendre du recul en allant à la fac dans une licence qui n'avait rien à voir pendant deux ans, une catastrophe. J'ai intégré une licence d'arts plastiques en novembre dernier, mais l'évidence est là : j'ai très peu pratiqué le dessin et pas du tout le digital painting pendant ces deux/trois dernières années. Concrètement, des résultats corrects mais un portfolio déplorable qui ne me mènera à rien, avec la terrible sensation de ne pas m'être donné les moyens et d'avoir perdu du temps. 

J'envisage des études dans une école privée du milieu à l'avenir, mais entre distance géographique (l'art de vivre à côté des vaches) et finances, c'est pas forcément très évident actuellement de m'y projeter. Mais c'est en réflexion ! Je vais dépoussiérer ma petite tablette graphique achetée l'an dernier et me consacrer aux pratiques artistiques et au digital painting à l'aide des cours de DPS  durant cette dernière année de licence en essayant cette fois-ci de ne griller aucune étape. Enfin, avant tout ça, passer mes examens et obtenir ma L2 se serait déjà pas mal. Et après, on songera à dépoussiérer la tablette !! 😜

Voilà voilà, au plaisir de vous recroiser !

 

 

Modifié par Taida
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Taida  En effet, une pratique régulière est un plus. Tous tes acquis t’aideront sûrement pour une bonne reprise. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Taida !
Ne perds pas cette ambition et cette motivation ! Donnes toi les moyens de poursuivre tes objectifs et tout ira bien 👍
J'ai hâte de voir tes débuts ici et ta progression au fil des semaines / mois ! 

Bon courage pour les exams !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes travail sur les fondamentaux en art petit à petit, garde la motivation, on sent que tu est passionné et que tu à envi.

Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L'essentiel est de s'écouter et de se respecter, en mon sens. Avancer à son rythme aussi est, me semble-t-il, très important. En fait je me dit que ce n'est pas une course, entre autre du fait qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée. Seul la poursuite de son rêve pâve ce chemin qui mène à la définition que l'on s'est établie de sa propre réussite. Les différents jalons que l'on souhaite atteindre sont autant de panneaux que l'on suit pour y arriver. Le nombre de destination finales est aussi variée ,et diffère, qu'il y a d'individus, et c'est ça qui est génial, c'est que tout le monde peut donc l'atteindre. Tout le monde gagne !

Modifié par Tarta
Auto correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Taida,

Bon courage pour ta L2.

On sent que tu aimes le milieu artistique, ne te décourage pas. L'école est loin d'être indispensable. Elle est juste une des multiples possibilités qui te sont offertes.  DPSchool en est l'une d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil et vos messages encourageant et chaleureux !! 🤗

À très vite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...