Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Tilleuli

Recommended Posts

Bonjour! Voici mes deux premiers exercices de ce chapitre. Pendant la création du dessin de la fille, j'avais l'impression que mes mauvais coups de pinceau ne ressembleraient à rien. Quelle agréable surprise de voir que, finalement, on reconnaît l'image! C'est épatant! 😊

Mon-exercice2-brush.jpg

 

Mon_Exercice2.5-2.jpg

Modifié par Tilleuli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tilleuli a dit :

Bonjour! Voici mes deux premiers exercices de ce chapitre. Pendant la création du dessin de la fille, j'avais l'impression que mes mauvais coups de pinceau ne ressembleraient à rien. Quelle agréable surprise de voir que, finalement, on reconnaît l'image! C'est épatant! 😊

Hello !
Alors pour l'exo 2 ca fonctionne bien globalement, image.png.72142f369c6414b20fee0c0c9de16328.png pour chipoter, juste cette forme à retravailler, les bords gauche et droite sont un peu plus sombres.
Ensuite pour le suivant alors c'est plutôt pas mal en effet on reconnait bien ^^ Ce que tu peux faire maintenant c'est flouter un peu la barrière et le ponton. Peu être travailler un peu ton blending par endroits comme sur le manteau : 

image.png.4cc1a09fea6e80a294c67fb44321748f.png
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt! Ce sont de bons points! En effet, je n'avais même pas réalisé que je pouvais flouter le plan moyen de l'image. Et pour le blending, je ne l'ai pas du tout travaillé dans le manteau. J'ignore pourquoi, parce que je l'ai fait ailleurs. J'avoue que je ne voyais pas trop clairement ce qui se passait dans le dos du manteau... peut-être un signe pour faire du blending. 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 3 au lasso. J'ai eu pas mal de difficultés avec les montagnes, j'ai fait de mon mieux.

Mon_Exercice3-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur ces exercices c'est cool 😉
Pour les montagnes ça fonctionne bien, tes chutes d'eau manquent un peu de "mouvement" mais c'est pas trop grave. Tu peux faire les petites vaguelettes dans l'eau un peu plus sombres.
Il te manque le brouillard sur la gauche ici :
image.png.702d50e307f02a46d1a4f622bc07b006.png

Essayes de détailler un peu plus le premier plan sur la gauche :
image.png.e34b527847ea9053fbf5a466b841f1b4.pngimage.png.8b285180cb393ce279233f1c5ec383a9.png

Pour le reste ça fonctionne bien 🙂
Pour la rose tu t'en sors bien aussi, globalement je trouve que ça manque un peu de contraste.
Les parties éclairées des pétales de la rose sont pratiquement blanche.
Cette partie la devrait etre plus sombre :
image.png.3b82a6f58a2a133b0852f5bd8ad79e35.png
La pétale tout a droite est un peu trop bleutée, essayes d'ajouter une pointe de jaune / vert dedans.
Ta transition est un peu trop nette aussi :
image.png.508086b946707c7b142eef990cb2b877.png
La  grande feuille sur la gauche manque un peu de volume et d'ombres. Elle a toute une partie qui est tellement sombre qu'elle se confond avec le fond :
image.png.994b5f291ae3bf523e8d53db39dcbc8e.png
Hésites pas a ajouter quelques pointes de vert sur la feuille, elle est un peu trop bleu pour l'instant.
A part ça le reste fonctionne bien 🙂

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art! Ce sont de très bons points auxquels je m'efforcerai de porter une meilleure attention. Pour la transition, j'avoue que j'ai de la difficulté quand j'utilise seulement l'outil lasso. Faire ainsi me limite, je trouve. J'imagine que c'est normal. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit monstre à la monster inc. J'ai eu de la difficulté avec les volumes, mais j'ai fait de mon mieux. 

Monstre_animee3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2021 à 10:15 PM, Tilleuli a dit :

Voici mon petit monstre à la monster inc. J'ai eu de la difficulté avec les volumes, mais j'ai fait de mon mieux. 

Hello ! 
Plutôt cool 😉 
Alors c'est vrai qu'au niveau volume, on a un peu l'impression que la partie droite est bombée au lieu d'incurvée image.png.7342b18a2ef3640fb53892e0c44e8722.png 
C'est à cause de l'éclairage par le côté, il aurait fallu peu être juste se concentrer sur les bords avec un petit trait de lumière rose seulement et non un dégradé qui donne un air "arrondit".
Sinon ca marche assez bien 😉 
Kep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShozArt a dit :

Hello ! 
Plutôt cool 😉 
Alors c'est vrai qu'au niveau volume, on a un peu l'impression que la partie droite est bombée au lieu d'incurvée image.png.7342b18a2ef3640fb53892e0c44e8722.png 
C'est à cause de l'éclairage par le côté, il aurait fallu peu être juste se concentrer sur les bords avec un petit trait de lumière rose seulement et non un dégradé qui donne un air "arrondit".
Sinon ca marche assez bien 😉 
Kep it up !

Ahhhh! Mais oui! Merci beaucoup! Je ne comprenais pas trop ce qu'était le problème, mais effectivement, j'aurais dû me concentrer à faire seulement une ligne, un peu comme j'ai fait au centre pour la bouche. Encore merci pour ton avis! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est mieux... J'ai fait la même chose à gauche parce que là aussi ça me semblait finalement bombé.

Monstre_animee4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est mieux comme ça 😉
En tout cas j'aime beaucoup son design, bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel Art a dit :

Salut ! C'est mieux comme ça 😉
En tout cas j'aime beaucoup son design, bon courage pour la suite !

Awwww! Ça me touche beaucoup que tu aimes le design! Merciii!!! 😁 Je me suis inspirée d'une fleur. 
Contente de savoir que c'est mieux comme ça! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allo! Voici mon résultat pour l'exercice 4, la photo1. Il me semble que c'est pas mal, mais j'ai hâte d'avoir vos commentaires. 😊 Maintenant, j'attaque la photo de la tasse, plus complexe. Hâte de voir ce que ça donnera...

Mon2_exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté ce poivron, j'aime beaucoup la texture que tu as réussi à rendre avec ces coups de brush visible en vertical

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mufasa a dit :

De toute beauté ce poivron, j'aime beaucoup la texture que tu as réussi à rendre avec ces coups de brush visible en vertical

Ah ben merci beaucoup! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas facile du tout. Mais avec minutie et patience, j'y suis arrivée. Pas mal fière du résultat, même si pas parfait. 😊

Mon-exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résultat ! On voit que tu as passé du temps pour capturer les détails de cette tasse 🙂 On peut même voir le grain de l'assiette, j'aime beaucoup l'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tharok a dit :

Beau résultat ! On voit que tu as passé du temps pour capturer les détails de cette tasse 🙂 On peut même voir le grain de l'assiette, j'aime beaucoup l'effet !

Merci beaucoup, Tharok, pour ton retour! Oui, en effet, j'y ai passé quelques heures. Je me suis bien amusée, même si j'avais mal à la main, après. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, voici la branche et son fond. Je sais, j'ai mis plus de vert que de brun dans le fond, comparé à celui de Spartan. C'est juste que j'avais envie d'utiliser ces couleurs, ça m'inspirait. Mais comme dit notre merveilleux prof, il sera toujours temps de les retravailler plus tard.
Hé, j'ai comme envie de fêter, là! Je viens d'enfin terminer le chapitre 1! 😁

Mon_exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oichigo a dit :

Hello très propres ces exos ! 🙂 

Merci beaucoup, Oichigo! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tilleuli,

Ils sont vraiment bon ces exercices bravo !

 

Pour le poivrons, ta texture est en effet superbe et le rendu très propre.

Si on veut chipoter, tu pourrais renforcer encore la lumière ici : image.png.dea231a2d05f98e535d6c5f3b60ed92f.png

 

Pareil pour ta tasse, il n'y a rien à redire, c'est du très bon boulot.

 

Enfin, pour l'exercice de la branche, c'est pas mal non plus ! Pour les couleurs c'est toi qui voit, il faudra juste veiller à ce que tes oisillons s'intègrent bien dans ce fond. 😉

N'hésite pas à accentuer encore la lumière qui tape sur ta branche en utilisant une teinte jaune très claire là où la lumière est la plus forte, et jaune/orange juste avant ton terminator.

Et pour renforcer la forme, tu peux rajouter une back light bleuté vers le bas de ta branche. 🙂

 

Continues, c'est du très bon boulot !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Merci beaucoup @Asur Misoa pour ton feedback! C'est très apprécié! J'ai tenté de corriger la branche. J'espère que c'est mieux. J'ai ajouté un peu de lumière bleu dans le bas de l'arrière-plan, j'ai même un peu changé les couleurs du fond pour que ça contraste mieux avec les oisillons, puis tenté de corriger la lumière que j'avais mise trop blanche. J'ai réalisé qu'il fallait qu'il y ait moins de blanc dans mon jaune pour que la lumière ressorte davantage sur la branche. Encore merci des conseils! J'espère les avoir bien suivis. 😊

Mon_exercice5-Oiseau-Commencement2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top les corrections sur la branche ! Ca marche bien comme ça 🙂
C'est validé pour moi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...