Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 : Cotillon

Cotillon

Recommended Posts

Bonjour !

Et c'est parti pour l'apprentissage ! 😄

Voici mon premier exercice sur les brushs et les transitions propres, j'espère avoir atteint l'objectif. Le diamant bleu m'a donné du fil à retordre :

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_FINAL.jpg.ed9b0962d167a99e0395619df8b523a2.jpg

Ah bien, c'est pas mal! Bon travail! As-tu pensé à diminuer l'opacité? Ce truc m'a bien aidé avec le diamant et d'autres figures.

• J'aime 1

@Tilleuli, merci pour ton retour ! J'ai bien pensé à diminuer l'opacité. En regardant les résultats des autres membres (après avoir fini mon exercice) j'ai vu qu'il était autorisé d'utiliser l'outil lasso pour les formes où cela est utile (ce satané diamant par exemple 😛). Sauf que je suis passé à côté de cette info, et j'ai tout fait à la mano ^^

Le lasso m'aurait bien facilité la tâche ahah. 😄

• J'aime 1

Il y a 15 heures, Cotillon a dit :

Voici mon premier exercice sur les brushs et les transitions propres, j'espère avoir atteint l'objectif. Le diamant bleu m'a donné du fil à retordre :

Hello !
ALors oui c'est plutôt bien globalement. Quelques figures à revoir : 

image.png.a0fb17dc3d2ff047bb2297e547bf529e.png La 3 est un peu trop claire, je pense que ton brush était un peu trop large pour faire la partie en lumière. 
Pour le suivant il y'a 2 choses, les bords de droite sont un peu trop "tordus" et à l'intérieur c'est un peu trop clair et la délimitation sur la droite est trop nette.
image.png.64828112506c7601739dcc7e664c819c.png Attention à la forme ici, les bords droite et gauche convergent vers le bas et non vers le haut.
Sinon le reste est très réussi, bravo 😉 

• J'aime 1

Merci beaucoup @ShozArt, avant de passer à l’exercice suivant je vais corriger toutes les modifications a faire sur celui-ci ! Je reviendrai poster le résultat 🙂

Me revoilà @ShozArt🙂

Est-ce que les corrections apportées se rapproche du résultat attendu ?

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_FINAL_CORRECTION.jpg.6685182be3bf781b4d8ee0b778399800.jpg

Merci encore !

Salut !
C'est mieux comme ça 🙂
J'ai l'impression que t'as bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
Juste pour chippoter, sur la 6 je trouve la transition du rose au violet un peu net sur la partie gauche de la forme. A part ca, le reste fonctionne 😉
Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Salut @Lionel Art! 
Oui c’est vrai je n’y avais même pas fait attention ! Je vais corriger ça aussi. Et puis j’attaque la suite !

• J'aime 1