Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1


Frenchie Marron

Recommended Posts

Bonjour à tous voici mes deux premiers exercices, et je peux déjà dire que le chemain avant la victoire va être long. XD J'ai bien bien galérer pour le deuxieme (beaucoup plus que je ne l'aurais cru...)🙁 pour l'exercice 2.5, j'ai passé deux jours dessus, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je me dit qu'avec la pratique je devrais m'améliorer mais là .... au niveau du mélange des couleurs je suis incapable avec Photoshop de blender mes couleurs c'est vraiment super difficle  ... 😥

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

devoir DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Frenchie Marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frenchie Marron a dit :

Bonjour à tous voici mes deux premiers exercices, et je peux déjà dire que le chemain avant la victoire va être long. XD J'ai bien bien galérer pour le deuxieme (beaucoup plus que je ne l'aurais cru...)🙁 pour l'exercice 2.5, j'ai passé deux jours dessus, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je me dit qu'avec la pratique je devrais m'améliorer mais là .... au niveau du mélange des couleurs je suis incapable avec Photoshop de blender mes couleurs c'est vraiment super difficle  ... 😥

Hello !

Oui c'est un coup de main à prendre, avec un peu de pratique ca va être de plus en plus simple. 
Je trouves que tu t'en sors pas si mal sur l'exo 2 . Y'a quelques petits détails à corriger mais c'est pas grand chose : 

image.png.3d37b3ba4570b40df5e758719160bd45.png Ici le petit trait de highlight est un peu trop prononcé. 
image.png.8785a51ba5d0e0bc6175da9e64e261d5.png Ici on est un peu trop clair sur le dessus .
Sinon globalement les formes ne sont pas toujours parfaitement respectées, mais rien de grave...
Alors pour le 2.5 j'ai plusieurs petites remaruqes

Au niveau de la forêt je pense qu'il y'a un peu trop de texture, ce que tu peux faire pour te simplifier la vie c'est utiliser plusieurs calques, un pour chaque éléments. La forêt constitue un élément, ensuite tu peux ainsi appliquer un dégradé avec une grosse brush soft sans risque de déborder, il suffit de verrouiller le calque..  image.png.10f8da44a14b477c1793e96554f5dbea.png1954307799_exo2.5.jpg.96ad7f745bafb6edcbf0dbc172c1f31c.jpg
Ensuite je pense que tu peux flouter un peu la barrière pour donner l'impression que le focus est sur ton personnage.
image.png.20d27ba73e5d28e34e9d685cf913bf24.png au niveau manteau je te conseil d'accentuer la lumière sur le côté gauche avec du rouge vif comme sur l'original image.png.b2cc2641bf3d20fe4fb5e513d5e0bd2e.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 3 et même si j'avoue avoir bien galéré je ne pensais pas être capable de le faire, je pense qu'avec l'habitude du lasso je devrais m'améliorer mais là c'était déjà une bonne prise de tête haha

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice, c'est une bonne base 🙂
Quelques petites remarques :
Ton pont est un peu brouillon, hésites pas a faire les petites barrieres. Tu peux faire les vaguelettes dans l'eau un peu plus marquée et plus sombre.
Cette partie de gazon sur la droite est un peu claire, hésites pas a ajouter quelques détails avec ton pinceau :

image.png.b5ece28539774fbf659b7755d1e22ded.png
Tu peux également faire la plage de galet de maniere plus précise.
Sur la gauche tu peux ajouter un peu plus de détails :
image.png.81c2207affc6229d869950d674def16f.png
Cette partie la est un peu trop claire :
image.png.72a9bbfe3bf2c99eb796b6b02b920a44.pngsi tu compares avec l'originale : image.png.36086ebac1d048c385dc16259b6d9af5.png

Essayes de faire un peu de transparence sur tes chutes d'eau, histoire qu'on appercoive un peu la roche derriere l'eau.
Sinon le reste ça fonctionne bien 🙂
Bon courage pour la suite, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les commentaires 🙂maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai complètement zapé le pont ! Je vais essayer de refaire l'exercice de zéro encore une fois de toute façon car je commence enfin à m'habituer au lasso

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...