Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[P1] Chapitre 1 - exercices BadRequest


BadRequest

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Je suis pas encore totalement a l'aise avec la précision de mes gestes surtout avec la gomme après ça fait que 2-3 jours que j'utilise une tablette graphique ça viendra surement a force de pratique !

les no 7, 10 et 12 m'ont pas mal fait galéré pour l'identification des couleurs (par exemple no12 le 2e et le dernier point des couleurs de référence sont exactement les même pour moi 😅) j'ai d'ailleurs fini par give up le no12 a cause de ça d'où sont état pas fameux 🙈

Hésitez pas retour/conseils je prend !!! 

resultat.jpg.18c3d19d5b7b32464fdf94dfd95ac6a8.jpg

Modifié par badrequest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badrequest a dit :

Je suis pas encore totalement a l'aise avec la précision de mes gestes surtout avec la gomme après ça fait que 2-3 jours que j'utilise une tablette graphique ça viendra surement a force de pratique !

les no 7, 10 et 12 m'ont pas mal fait galéré pour l'identification des couleurs (par exemple no12 le 2e et le dernier point des couleurs de référence sont exactement les même pour moi 😅) j'ai d'ailleurs fini par give up le no12 a cause de ça d'où sont état pas fameux 🙈

Hésitez pas retour/conseils je prend !!! 

Ha oui c'est sûr que 2-3 jours c'est tout nouveau ! T'en fais pas ca va venir, je trouves que tu t'en sors déjà plutôt bien !

image.png.a6116f59967cd4ddb0c46af1cf63b1ee.png Alors au niveau de la forme ici le contour est un peu raccourcis, mais le blending est plutôt pas mal.
image.png.815c9d33443892b56f401f46eb4c419b.png ici on a un petit souci d'identification de couleur, t'es parti sur un vert plutôt que sur un jaune en bas de la forme.
image.png.c8bfa9cd60b907d1f440c58adfb9c707.png Ici sur la 10 la différence de valeur/couleur de la partie gauche avec le reste est un peu trop marquée.
Bon sinon dans l'ensemble ca marche, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Ha oui c'est sûr que 2-3 jours c'est tout nouveau ! T'en fais pas ca va venir, je trouves que tu t'en sors déjà plutôt bien !

image.png.a6116f59967cd4ddb0c46af1cf63b1ee.png Alors au niveau de la forme ici le contour est un peu raccourcis, mais le blending est plutôt pas mal.
image.png.815c9d33443892b56f401f46eb4c419b.png ici on a un petit souci d'identification de couleur, t'es parti sur un vert plutôt que sur un jaune en bas de la forme.
image.png.c8bfa9cd60b907d1f440c58adfb9c707.png Ici sur la 10 la différence de valeur/couleur de la partie gauche avec le reste est un peu trop marquée.
Bon sinon dans l'ensemble ca marche, keep it up !

@ShozArt merci pour ton retour !

 

Oui oui c'est tout frais ! je débute autant en dessin qu'en digital painting !

Pour le no 6 merci pour l'info de couleur, j'ai fait l'exercice avec le filtre pour deuteranopie de windows, un membre du forum m'a expliquer que ce n'était pas une bonne option pour les daltonien car ce filtre change trop les couleurs. Malheureusement le philtre photoshop ne marche pas non plus pour moi ( le rouge vire carrément au vert ) du coup je tente le réglage des couleurs a la mano au fur et mesure sur l'écran de la tablette.

Hésitez pas à me faire les remarque sur les mauvaise identifications des couleurs ça va m'aider à peaufiner le réglage ! ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour travailler une technique inconnue avec un outil encore inconnu il y a quelques jours, je trouve que tu t'en es hyper bien sorti ! Bravo 😄 

J'ai remarqué les mêmes petits couacs que ceux qui ont été dits plus haut. Sinon je trouve que tu gères bien le mélange des couleurs, c'est assez fluide. Je mettrai peut-être quelques coups de gomme/brush pour adoucir les contours de certaines formes, certaines ressemblent vraiment à l'exemple comme la 1, 2, 7, 8... Mais d'autres pourraient être améliorées/adoucies comme la 4, 5 et 12. Mais je chipote, c'est déjà un bel exploit surtout si tu ne connais le matériel que depuis 2 jours. 😉 

Bravo encore !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • BadRequest changed the title to [P1] Chapitre 1 - exercices BadRequest

Voilà pour mon exercice 2.5 

J'ai un peu galéré pour les pieds, la barrière serait à refaire (barreaux trop épais) et certains des petits piliers ne sont pas vraiment droits.

Merci d'avance pour vos avis 🙂

P1-Ch1- exo 2.5 resultas.jpg

Modifié par BadRequest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Très propre tout ça! Tu démarres sur les chapeaux de roue 😛

Ce que je pourrais dire de plus c'est que tu pourrais rajouter les highlight/ hautes lumières sur les chaussures, le bonnet et le manteau (sur son bras et sur les bords extérieurs des bottes). Tu peux les faire au lasso, elles sont assez tranchées. + goutte d'eau pr flouter un poil à la fin du besoin 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est plutot un bon début cet exercice 🙂
Quelques petites remarques :
Je trouve les barrieres de ton ponton un peu trop sombre.
L'ombre de la neige sur la droite a une délimitation un peu trop parfaite et nette. Essayes de la mélanger un peu avec la neige pour la rendre plus floue.
hésites pas a ajouter de la lumière qui tape sur les vêtements du personnage. (Notamment sur le bonnet, tu peux utiliser un jaune très clair presque blanc.)

Ta foret sur la droite est un peu sombre, hésites pas rajouter du bleu désaturé.
Sinon le reste fonctionne assez bien 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Salut !

De retour après notamment des galères de sommeil du aux changement a cause de mes anciens horaires de boulot 😅

Ma précision au stylet n'est pas encore au top mais ça vient petit a petit , après des tentatives infructueuses pour détailler l'herbe (en bas a droite) je me suis résolu au fait que je n'avais pas le niveau pour ça , pour l'instant donc on va continuer a bosser hein ! 

Merci d'avance pour vos retours et conseils 🙂

 

photo_exercice_lasso1-Resultat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un très bon résultat bravo !

Tes transitions sont plutôt fluides et tes formes propres.

Au niveau des valeurs on est plutôt bon aussi, on perd juste un peu d'information à cet endroit là entre ton arrière plan et le devant. Il faudrait assombrir :

image.png.63cce54a1585ffe576a9bab36e5fc7bb.png

Pour finir, n'hésite pas à donner à ton arrière plan un teinte un peu plus bleuté (en utilisant le mode couleur par exemple).

 

Le 8/26/2021 à 10:46 AM, BadRequest a dit :

Ma précision au stylet n'est pas encore au top mais ça vient petit a petit , après des tentatives infructueuses pour détailler l'herbe (en bas a droite) je me suis résolu au fait que je n'avais pas le niveau pour ça , pour l'instant donc on va continuer a bosser hein !

Oui, tout ça sera vu dans les chapitres suivants. Tu fait bien de ne pas insister pour ce premier chapitre !

 

Continues comme ça surtout !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...